Qu’est-ce que Ads signifie sur TikTok ?

Qu'est-ce que Ads signifie sur TikTok ?

Que veut dire Ads sur Tiktok?

TikTok fait fureur dans le monde depuis sa sortie. Bien que la plateforme existe depuis 2016, elle a gagné énormément en popularité en dehors des cercles de la génération Z au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, les annonceurs B2B et B2C développent de nouvelles stratégies publicitaires pour cette plateforme sociale.

Cet article répondra à votre question “Que veut dire ads sur Tiktok” et vous aidera à comprendre comment créer des publicités TikTok en utilisant le gestionnaire de publicités TikTok.

Qu’est-ce que Ads sur TikTok ?

La publicité TikTok offre aux annonceurs la possibilité d’utiliser des formats uniques et des options de ciblage qui leur permettent de toucher l’une des plus grandes audiences sur les réseaux sociaux.

Selon Hootsuite, le public le plus important de TikTok se trouve aux États-Unis, avec 120 768 500 personnes utilisant la plateforme. Ce qui est encore plus intéressant, c’est le pourcentage de la population adulte que les publicités TikTok peuvent atteindre dans les pays en dehors de l’Amérique du Nord, en particulier au Moyen-Orient et en Asie.

Comment fonctionnent les publicités TikTok ?

Tout comme Facebook et Instagram, les publicités et le contenu sponsorisé apparaissent entre les contenus organiques générés par les utilisateurs (UGC).

Voici un exemple d’annonce TikTok pour la marque de cosmétiques ELF :

Un exemple de publicité sur TikTok

Lorsque des publicités TikTok et des vidéos sponsorisées apparaissent, les téléspectateurs ont la possibilité de cliquer pour en savoir plus et sont redirigés vers une page de destination.

TikTok présente du contenu hautement organisé en fonction des intérêts des utilisateurs grâce à un apprentissage automatique avancé. Les vidéos TikTok peuvent durer de quelques secondes à un maximum de 60 secondes, et il existe également un essai permettant à certains utilisateurs de créer des vidéos d’une durée maximale de trois minutes.

Avec autant de contenu généré par les utilisateurs sur la plateforme, combien d’annonceurs utilisent réellement TikTok pour promouvoir leurs marques ? Selon notre enquête sur les tendances de la publicité numérique en 2021, 25 % des annonceurs ont déclaré avoir commencé à utiliser TikTok cette année. De plus, 116 spécialistes du marketing ont identifié TikTok comme “la prochaine grande chose dans la publicité numérique”.

À lire aussi  AIOps c'est quoi? Tout ce que vous devez savoir

Alors, comment commencer à faire de la publicité sur TikTok ?

Comment configurer votre compte sur TikTok Ads Manager ?

Voici le processus étape par étape pour créer des publicités TikTok dans le gestionnaire de publicités TikTok :

  1. Créez un compte sur le Gestionnaire de publicités TikTok.
  2. Choisissez votre pays ou votre région de facturation, puis indiquez si vous utilisez le compte pour une entreprise ou un particulier.

Tiktok ads manager

  1. Entrez vos informations de base lorsque vous y êtes invité, comme votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, entrez le code de vérification que TikTok vous a envoyé par e-mail ou par téléphone.
  2. Confirmez que vous acceptez les termes et conditions, puis cliquez sur “S’inscrire”.

Une fois votre marque approuvée, vous pourrez vous connecter à votre tableau de bord et terminer la configuration initiale du compte en suivant les instructions.

Après avoir créé votre compte, il est crucial de générer des publicités et des pages de destination convaincantes et ciblées qui racontent une histoire continue et qui suscitent l’excitation des consommateurs. Sur cette plateforme, il est très facile de faire défiler une annonce, vous devez donc attirer rapidement l’attention des téléspectateurs.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de publicités TikTok :

  • Vidéos intégrées : Ces vidéos apparaissent de manière organique sur la “page pour vous” ou FYP (For You Page) d’un utilisateur.
  • Reprise de marque : Les annonces qui apparaissent lorsque l’utilisateur ouvre l’application sont appelées annonces de reprise de marque.
  • Défis : Aussi appelés défis d’hashtag, ces publicités invitent les utilisateurs à interagir avec votre marque en créant du contenu de marque pertinent.
  • Contenu de marque en réalité augmentée : Cette approche se présente sous la forme d’autocollants et d’autres éléments de marque que les utilisateurs peuvent intégrer à leurs vidéos.
  • Annonces sponsorisées : Aussi appelées publicités d’influenceurs, ces collaborations avec des influenceurs ou des utilisateurs permettent de mettre votre marque devant de nouveaux publics. Cette approche contribue également à renforcer la confiance dans votre marque, car les abonnés de l’influenceur sont plus susceptibles de faire confiance à ses recommandations qu’à une publicité d’une marque avec laquelle ils n’ont aucun lien.
À lire aussi  Comment créer un site de streaming légal avec WordPress, guide complet

Comment utiliser TikTok

Maintenant que vous êtes familiarisé avec les différents types d’annonces, il est temps de commencer à créer des expériences publicitaires personnalisées. Cette liste n’est pas exhaustive, mais voici quelques bonnes pratiques clés à suivre :

  • Familiarisez-vous avec les tendances du contenu. Les tendances TikTok changent constamment, il est donc important de rester à jour.
  • Trouvez votre créneau. Avec autant d’utilisateurs sur TikTok, vous souhaitez que vos publicités soient aussi ciblées et uniques que possible. Comme pour les meilleures pratiques de marketing en général, vous devez segmenter vos audiences et créer un contenu personnalisé pour chacune.
  • Utilisez des hashtags. Vous pouvez utiliser des hashtags tendances ou créer les vôtres pour lancer une tendance et encourager les autres à y participer. Certains des hashtags les plus populaires ne sont pas directement liés au contenu des vidéos des utilisateurs, mais ils sont un moyen de diffuser du contenu à un public plus large. Par exemple : #viral, #trending, #foryou, #foryoupage, #fyp et même #tiktok.

Une fois que vous avez commencé à publier, gardez un œil sur vos analyses pour évaluer les types de contenu et les hashtags qui fonctionnent le mieux avec votre public. Et si vous êtes une marque aventureuse, essayez de créer votre propre hashtag. S’il est bon, il pourrait devenir viral.

Comment tirer le meilleur parti de la publicité TikTok ?

TikTok fait déjà une grande partie du travail en diffusant vos publicités aux bonnes personnes – rappelez-vous, ils utilisent un système d’apprentissage automatique très avancé – mais il y a encore des choses que vous pouvez faire pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) et votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

Combien coûtent les publicités TikTok ?

Vous vous demandez probablement : comment puis-je tirer le meilleur parti de mon budget publicitaire ? Et comment les prix des publicités TikTok se comparent-ils à ceux des autres plateformes ?

Le type d’annonce que vous choisissez est le facteur le plus important pour déterminer comment étendre votre budget. Les objectifs publicitaires, les méthodes d’enchères, les audiences et le secteur jouent également un rôle dans la mesure où votre budget peut vous emmener. Cependant, les publicités TikTok étant encore nouvelles, la plateforme peut se permettre de facturer des tarifs plus élevés, car elle sait que les annonceurs ne vont pas abandonner TikTok pour concurrencer leurs concurrents sur les espaces publicitaires Facebook/Instagram de premier choix.

À lire aussi  Comparateur habitation : Trouvez le meilleur contrat d'assurance habitation en ligne

Gardez à l’esprit que le type d’annonce que vous choisissez déterminera le prix. Ainsi, même les petites entreprises peuvent jouer un rôle important si elles ont une stratégie solide et un contenu personnalisé. Alors que Facebook vous permet de lancer une campagne publicitaire à partir d’1 $, TikTok nécessite un budget minimum de 500 $.

Un autre aspect important à prendre en compte lors de l’établissement d’un budget de campagne sur TikTok est que, contrairement à Facebook et Google, TikTok n’utilise pas le coût par clic comme mesure. Au lieu de cela, la plateforme utilise le coût par mille (CPM), c’est-à-dire le coût par 1000 vues. Les prix commencent à partir de 10 $ par CPM, il est donc possible de maintenir des coûts relativement bas.

Cependant, le principal attrait de TikTok est de créer un impact énorme et idéalement de devenir viral grâce à du contenu payant ou organique. Par exemple, un défi hashtag de marque peut coûter jusqu’à 150 000 $ pour figurer sur la bannière Discovery de TikTok.

Comparé à des plateformes telles que Facebook et Google, il est clair que TikTok est plus cher. De plus, il est plus difficile de calculer le CPC, une mesure fondamentale pour de nombreux spécialistes du marketing. Lorsque vous décidez de faire de la publicité sur TikTok :

  1. Fixez-vous des objectifs clairs.
  2. Définissez votre audience pour cette plateforme spécifique.
  3. Ne lésinez pas sur le budget.
  4. Portez une attention particulière aux vidéos tendances et aux hashtags.
  5. Mettez à jour votre contenu en conséquence et régulièrement.

Personnalisez votre parcours publicitaire TikTok

TikTok est connu pour être une plateforme authentique, courte et engageante. Vos annonces doivent donc se connecter rapidement avec votre public cible. Cependant, votre stratégie et votre personnalisation ne peuvent pas s’arrêter à l’annonce, elles doivent se poursuivre jusqu’à la page de destination. Si vous n’avez pas une histoire claire et cohérente, vous perdrez immédiatement votre public.

Une fois que vous avez compris les rouages de TikTok, la prochaine étape consiste à optimiser ce qui se passe après le clic : l’expérience sur la page de destination. La meilleure façon d’y parvenir est de créer des pages de destination entièrement optimisées.