Qu’est-ce que Power Apps ?

Qu’est-ce que Power Apps ?

Power Apps est une suite d’applications, de services et de connecteurs, ainsi qu’une plateforme de données, qui offre un environnement de développement rapide pour créer des applications personnalisées adaptées aux besoins de votre entreprise. Grâce à Power Apps, vous pouvez rapidement concevoir des applications professionnelles personnalisées qui se connectent à vos données stockées soit dans la plateforme de données sous-jacente (Microsoft Dataverse), soit dans diverses sources de données en ligne et sur site (telles que SharePoint, Microsoft 365, Dynamics 365, SQL Server, etc.).

Les applications créées avec Power Apps offrent des fonctionnalités riches en logique métier et en flux de travaux, ce qui vous permet de transformer vos opérations commerciales manuelles en processus numériques automatisés. De plus, les applications créées avec Power Apps ont une conception responsive et peuvent s’exécuter sans problème dans un navigateur et sur des appareils mobiles (téléphone ou tablette). Power Apps “démocratise” l’expérience de création d’applications professionnelles en permettant aux utilisateurs de créer des applications personnalisées riches en fonctionnalités sans écrire de code.

Power Apps offre également une plateforme extensible qui permet aux développeurs professionnels d’interagir de manière programmatique avec les données et les métadonnées, d’appliquer une logique métier, de créer des connecteurs personnalisés et de s’intégrer à des données externes.

Pour plus d’informations :

  • Regardez les démonstrations de Power Apps.
  • Regardez des vidéos sur la chaîne Power Apps sur YouTube.

Power Apps pour les créateurs d’applications

Avec Power Apps, vous pouvez créer trois types d’applications : les applications canvas, les applications model-driven et les portails. Pour plus d’informations, consultez la présentation de la création d’applications dans Power Apps.

À lire aussi  Comment mettre une image en signature Gmail : Guide complet

Pour créer une application, vous pouvez commencer sur make.powerapps.com.

  • Power Apps Studio est l’outil de conception d’applications utilisé pour créer des applications canvas. Ce concepteur d’applications vous donne l’impression de créer une présentation dans Microsoft PowerPoint.
  • App designer pour les applications model-driven vous permet de définir la structure du site et d’ajouter des composants pour créer une application model-driven.

Vous êtes prêt à concrétiser vos idées en une application ? Commencez ici : Planification d’un projet Power Apps.

Power Apps pour les utilisateurs d’applications

Vous pouvez exécuter les applications que vous avez créées, ou celles que quelqu’un d’autre a créées et partagées avec vous, dans un navigateur ou sur des appareils mobiles (téléphone ou tablette). Pour plus d’informations :

  • Trouvez et exécutez des applications.
  • Exécutez des applications sur Power Apps mobile.

Power Apps pour les administrateurs

Les administrateurs de Power Apps peuvent utiliser le centre d’administration Power Platform (admin.powerplatform.microsoft.com) pour créer et gérer des environnements, afficher les analyses de Dataverse et obtenir des recommandations et une assistance en temps réel pour Power Apps et Power Automate. Pour plus d’informations : Administration de Power Platform.

Power Apps pour les développeurs

Les développeurs sont des créateurs d’applications qui peuvent écrire du code pour étendre la création et la personnalisation d’applications métier. Les développeurs peuvent utiliser du code pour créer des données et des métadonnées, appliquer une logique côté serveur en utilisant des fonctions Azure, des plug-ins et des extensions de flux de travaux, appliquer une logique côté client en utilisant JavaScript, s’intégrer à des données externes en utilisant des entités virtuelles et des webhooks, créer des connecteurs personnalisés et intégrer des applications dans vos sites web pour créer des solutions intégrées. Pour plus d’informations :

  • Développeur de Dataverse.
  • Développeur d’applications model-driven.
  • Développeur d’applications canvas.
À lire aussi  Comparatif Logiciel ITSM : Comment Choisir le Meilleur pour Votre Entreprise

Power Apps et Dynamics 365

Les applications Dynamics 365 (comme Dynamics 365 Sales, Dynamics 365 Customer Service et Dynamics 365 Marketing) utilisent également la plateforme de données Dataverse sous-jacente utilisée par Power Apps pour stocker et sécuriser les données. Cela vous permet de créer des applications à l’aide de Power Apps et de Dataverse directement avec les données métier centrales déjà utilisées dans Dynamics 365, sans avoir besoin d’intégration. Pour plus d’informations : Dynamics 365 et Dataverse.

Essayez Power Apps gratuitement

Vous pouvez créer des applications Power Apps gratuitement. Connectez-vous simplement à Power Apps. Pour plus d’informations, consultez la page Comment se connecter à Power Apps pour la première fois. Au départ, vous aurez accès à l’environnement par défaut. Vous pouvez créer votre propre environnement de développement avec Dataverse en vous inscrivant au plan de développement Power Apps.

Une licence est nécessaire pour exécuter les applications créées avec Power Apps. Vous pouvez utiliser Power Apps gratuitement en vous inscrivant à un essai de 30 jours.

Demander une licence Power Apps

Si vous êtes un utilisateur de Power Apps et souhaitez exécuter des applications, vous pouvez demander une licence Power Apps pendant l’exécution de l’application. Pour plus d’informations : Demander une licence Power Apps.

Acheter Power Apps

Si vous avez décidé d’acheter Power Apps, consultez ce lien pour obtenir des informations détaillées : Achat de Power Apps.

Les plans Power Apps pour le gouvernement américain

Power Apps pour le gouvernement américain comprend plusieurs plans conçus pour les organisations gouvernementales des États-Unis afin de répondre aux exigences uniques et évolutives du secteur public américain. L’environnement Power Apps GCC offre une conformité aux exigences fédérales en matière de services cloud, notamment FedRAMP High, DoD DISA IL2 et les exigences relatives aux systèmes de justice pénale (types de données CJI). Pour plus d’informations : Power Apps pour le gouvernement américain.

À lire aussi  Les dernières mises en garde de la Stiftung Warentest contre ThomasLloyd