Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ?

Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ?

À la maison, à l’hôtel et même dans certains hôpitaux… les punaises de lit semblent être partout en France. Il faut dire que ces petits insectes suceurs de sang prolifèrent à grande vitesse. Si les piqûres de punaises de lit, contrairement à celles des puces, sont indolores de prime abord, elles causent de désagréables démangeaisons sur la peau. Face à la recrudescence des cas d’infestation de punaises de lit, il est important de comprendre le fonctionnement de ces insectes afin de mieux les combattre. Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ? Quel produit insecticide pour tuer les punaises de lit en France ? Comment éliminer les punaises de lit définitivement de votre logement ? Pour réussir la désinsectisation de votre maison, voici tout ce que vous devez savoir sur le redoutable insecte qu’est la punaise de lit.

Comprendre les punaises de lit pour mieux les éradiquer

On sait que la punaise de lit est un insecte actif la nuit. Pour être près de sa cible, la literie, le matelas, le sommier et les meubles de la chambre font partie de ses cachettes favorites. Les piqûres de punaises de lit sur votre corps ainsi que les taches de sang sur vos draps au réveil sont généralement les premiers signes qui alertent sur la présence des punaises de lit. Mais il n’est pas exclu que vous retrouviez des punaises de lit entre les murs d’autres pièces de la maison. Si par exemple, vous prenez l’habitude de dormir sur le canapé, ces petits insectes suceurs de sang le sauront assez vite. En effet, la chaleur et le dioxyde de carbone que dégage votre corps sont des indicateurs thermiques qui orientent les punaises de lit à la recherche de sang. On prête également à ces nuisibles une attirance particulière pour les couleurs rouge et noir. Comprendre ce qui attire les punaises de lit permet de concevoir des pièges de punaises de lit et d’adopter les bonnes pratiques pour éviter une infestation.

À lire aussi  Comment retirer les égratignures sur un pare-brise ?

Les facteurs qui favorisent l’infestation de punaises de lit dans votre maison

Les punaises de lit sont attirées par les recoins sombres où elles peuvent créer des nids et pondre des œufs. Aussi, même si leur présence n’est pas due à un manque d’hygiène, un logement insalubre est propice à une infestation de punaises de lit. Par ailleurs, la punaise de lit compte sur vous pour se déplacer. Cela peut être à l’occasion d’un voyage où elle se glisse dans vos bagages. L’achat de meubles, lits, vêtements, housses et autres pièces de literie d’occasion est aussi l’une des causes les plus courantes d’infestation de punaises de lit. En effet, ces insectes ont l’art de la discrétion. De ce fait, vous pouvez intégrer un nouveau logement infesté de punaises de lit sans vous en rendre compte. Lors de votre prochain déménagement, pensez donc à vérifier la présence de punaises de lit. Vérifiez entre les murs s’il n’y a pas d’œufs de punaises de lit. Au moindre doute, demandez un traitement anti-punaises de lit avant d’emménager.

Pour prévenir une infestation, passez régulièrement l’aspirateur et aérez votre logement. Lorsque vous achetez des objets d’occasion, qu’il s’agisse de linge de maison ou d’une pièce de literie, traitez à la vapeur chaude avant utilisation. Si vous remarquez des traces indiquant la présence de punaises de lit, n’attendez pas la piqûre et les marques sur votre peau pour réagir. Contactez sans plus attendre un spécialiste de la désinsectisation. Les traitements professionnels à l’insecticide restent le meilleur moyen pour tuer les punaises de lit.

À lire aussi  Assurance vie temporaire sans examen médical

Attirer les punaises de lit dans des pièges pour les exterminer

En sachant que les punaises de lit sont davantage réceptives aux signaux du corps qu’aux objets, on comprend que jeter son matelas, sa housse ou se débarrasser d’un meuble infesté de punaises de lit ne résout pas le problème. Même en déménageant, il n’est pas exclu que quelques-uns de ces nuisibles arrivent à se glisser dans vos sacs. Passer l’aspirateur et jeter le sac de déchets hermétiquement fermé ou traiter la literie, le linge de maison et les vêtements à la vapeur chaude sont utiles pour tuer les punaises de lit et éviter la transmission. Mais pour s’assurer que vous êtes bien débarrassé des punaises de lit, un traitement anti-punaises de lit à base de produits professionnels est la seule solution. Grâce à la compréhension de ce qui attire les punaises de lit, les experts disposent désormais de leurres efficaces pour attirer les punaises de lit. Chaque pièce de la maison fait l’objet d’un traitement approprié.

Vous faites face à une infestation punaises de lit ? Contactez dès maintenant un professionnel pour un traitement punaises de lit sur mesure.