Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 : Une suite est-elle prévue ?

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 : Une suite est-elle prévue ?

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3

[Mis à jour le 11 avril 2022 à 9h41]

Le film Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu est sorti dans les salles de cinéma françaises le 6 avril 2022. Avec 173 251 entrées pour son premier jour, il approche les chiffres du second opus lors de son lancement (200 723 entrées), confirmant ainsi le succès de la franchise. Alors, peut-on s’attendre à un quatrième film ? Emilie Caen a confié à Allociné que l’équipe “adorerait faire un 4e Bon Dieu”. De son côté, Frédérique Bel confirme que les spectateurs ont exprimé leur demande après les projections.

Cependant, pour le moment, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 4 n’est pas officiellement en préparation. Les équipes du film n’ont ni confirmé la préparation ou l’écriture d’une suite, ni évoqué une idée de scénario à ce sujet. Il faudra donc attendre de connaître précisément les chiffres du box-office pour que la production décide de poursuivre ou non les aventures des Verneuil.

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu est le troisième volet de la saga comique signée Philippe de Chauveron. La famille Verneuil est de retour au cinéma pour célébrer les 40 ans de mariage de Claude (Christian Clavier) et Marie (Chantal Lauby). Parmi les invités, on compte les familles de leurs quatre gendres. Le film réunit de nouveau le casting des deux premiers volets, avec les retours de Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Frédérique Bel, Elodie Fontan et Ary Abittan.

Synopsis – Claude et Marie Verneuil fêtent bientôt leurs 40 ans de mariage. Leurs quatre filles décident d’organiser une fête surprise en présence des familles de leurs gendres, Rachid, David, Chao et Charles.

Quelle date de sortie pour Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 ?

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu, troisième volet de la saga comique de Philippe de Chauveron, est sorti au cinéma le 6 avril 2022. Pour l’instant, aucune date de sortie en streaming n’est connue. Rappelons que le deuxième épisode de la franchise est sorti en 2019, cinq ans après le premier film qui avait rencontré un grand succès au box-office.

Quels acteurs au casting de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 ?

  • Christian Clavier : Claude Verneuil
  • Chantal Lauby : Marie Verneuil
  • Ary Abittan : David Bénichou
  • Medi Sadoun : Rachid Benassem
  • Frédéric Chau : Chao Ling
  • Noom Diawara : Charles Koffi
  • Frédérique Bel : Isabelle
  • Emilie Caen : Ségolène
  • Elodie Fontan : Laure
  • Alice David : Odile
  • Pascal NZonzi : André Koffi
  • Salimata Kamate : Madeleine Koffi
  • Tatiana Rojo : Viviane Koffi
  • Daniel Russo : Isaac Benichou
  • Nanou Garcia : Sarah Benichou
  • Abbes Zahmani : Mohamed Benassem
  • Farida Ouchani : Moktaria Benassem
  • Bing Yin : Dong Ling
  • Li Heling : Xhu Ling
  • Jochen Hägele : Helmut

Julia Piaton absente, les raisons

L’une des interprètes des filles Verneuil est absente de cet épisode 3. Julia Piaton, qui jouait Odile dans les deux premiers films, n’a pas pu participer à Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu en raison d’un conflit d’emploi du temps. Frédérique Bel et Noom Diawara ont expliqué dans La Boîte à questions de Canal+ fin mars que, dû à la perturbation des plannings de tournage causée par le Covid, Julia n’était pas disponible. Cependant, le film a accueilli une nouvelle actrice et a ainsi obtenu “une sœur en plus”. Alice David, également connue pour ses rôles dans Babysitting et Mensonges, a pris sa place.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 sera-t-il disponible sur Netflix ?

Nous nous sommes habitués à voir des films sortir directement sur des plateformes de streaming sans passer par les salles de cinéma. Il n’est donc pas surprenant que les abonnés Netflix aient pu espérer découvrir Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 3 directement sur le site de visionnage en ligne. Cependant, le long-métrage de la saga portée par Christian Clavier et Chantal Lauby sort exclusivement au cinéma le 6 avril 2022. Il faudra donc attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, avant de pouvoir le regarder en streaming.

Trois machinistes décédés en marge du tournage

Le 23 avril 2021, l’équipe du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu a été endeuillée. Trois machinistes, Morvan Omnès, Milo Omnès et Hervé Ribatto, ont été victimes d’un accident de la route après avoir quitté le plateau de tournage en voiture. Le tournage a été interrompu pendant une semaine. Christian Clavier a confié au Parisien que “s’amuser après cela a été extrêmement difficile”. À la fin du troisième épisode de la saga, un hommage leur est rendu, le film leur étant dédié.

Ary Abittan a-t-il été coupé au montage du film ?

Le 2 novembre 2021, Ary Abittan a été mis en examen pour viol. Cette affaire judiciaire soulève des interrogations quant à la sortie de Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu, d’autant plus que l’acteur joue l’un des personnages principaux du film. Cependant, le réalisateur Philippe Chauveron a précisé qu’Ary Abittan n’avait pas été coupé au montage du film. Il n’a toutefois pas participé à la promotion du long-métrage avant sa sortie, “pour préparer sa défense” selon le cinéaste.