Qu’est-ce qu’un Bachelor international business ?

Qu’est-ce qu’un Bachelor international business ?

Vous rêvez de travailler dans une entreprise européenne après vos études ? Le Bachelor international Business permet de réaliser votre souhait. Ce type de formation professionnalisant est proposé par les écoles de commerce et de management, comme l’ESCE. Le BIB est sanctionné par un Bac +3 et vous permet d’entamer une carrière professionnelle à l’international. Tout le cursus est en anglais ! Découvrons ensemble les points importants du Bachelor international business.

Qu’est-ce qu’un Bachelor international Business ?

Le Bachelor international Business, ou le BIB, est une formation professionnalisante de l’environnement économique mondial. Le cursus est proposé par les grandes écoles et les universités pour les étudiants qui rêvent de travailler à l’étranger. On peut accéder à la formation après le Bac, un DUT ou un BTS en commerce international. Les trois années d’études forment les étudiants dans une spécialisation en commerce et en affaires internationales. La 3ème année de BIB est entièrement en anglais, surtout les matières classiques comme le marketing, la comptabilité et le management. Selon le niveau diplôme de l’étudiant, on peut intégrer le cursus en 1er, 2e et 3e année en anglais ou en français. À la fin des études, cette formation est sanctionnée par un Bac +3. Une fois la formation Bachelor international Business effectuée, vous serez un expert en commerce international. Le diplôme permet d’intégrer un poste dans une entreprise européenne et internationale.

À lire aussi  Permis de construire sans architecte : est-ce possible ?

L’objectif de l’apprentissage en BIB est de permettre aux étudiants de relever le défi du marché actuel à la fin de leurs études.

Combien de temps dure un Bachelor international Business ?

Le Bachelor international Business est une formation sanctionnée par un bac +3 en commerce international :

  • Si vous êtes un bachelier, le cursus du BIB dure 3 années.
  • Si vous voulez intégrer la formation en deuxième année, la durée n’est que de 2 ans incluant entre 8 et 9 mois de stages professionnels.
  • Si vous intégrez le BIB après un DUT ou un BTS, le cursus dure un an de plus avec les mois de stages.

Notez que la formation en Bachelor international Business est sanctionnée par 180 crédits ECTS et un bon niveau d’anglais.

À qui se destine le Bachelor international Business ?

Les grandes écoles de commerce et de management dédient ce cursus à tous les étudiants qui envisagent une carrière au niveau mondial en commerce international. La formation en Bachelor international Business est accessible aux bacheliers ou aux étudiants ayant suivi une ou deux années d’études supérieures. Notons également qu’on peut intégrer le cursus en 2e année ou après un BTS ou un DUT. L’apprentissage vise à former les étudiants à intégrer l’environnement économique mondial d’aujourd’hui.

Quel est le programme d’un Bachelor international Business ?

Le programme de la formation en BIB est composé de cours fondamentaux en management et de développement de soft skills. Afin de faciliter la compréhension de l’univers économique mondial, le cursus est un savant mélange de cours théoriques et appliqués.

À lire aussi  Comment cibler efficacement en marketing ?

Peut-on faire un Bachelor international Business à l’ESCE ?

Oui, l’ESCE propose un Bachelor international Business parmi ses programmes. Les étudiants peuvent intégrer la formation avec un Bac ou un Bac +2, un DUT ou un BTS en commerce international, et un excellent niveau d’anglais. L’établissement offre aux étudiants un apprentissage de business international lié aux politiques économiques européennes et aux nouveaux accords douaniers. L’ESCE invite les étudiants à développer des compétences spécifiques pour correspondre aux visions stratégiques des entreprises. Après une formation de BIB à l’ESCE, les étudiants diplômés peuvent envisager des carrières au sein d’entreprises multinationales ou dans des services d’import et export.

Peut-on étudier à l’étranger pendant son Bachelor international Business ?

À l’ESCE, l’international occupe une place centrale dans les programmes, en particulier pour le Bachelor International. Durant la deuxième année, l’étudiant peut continuer son cursus à l’étranger, à Londres ou à Barcelone. Il peut entamer les deux semestres ou un seul dans ces deux grandes villes européennes. En 3e année de BIB, il y a une possibilité de suivre deux mois de formation à San Francisco suivis de trois mois de stages. Notez enfin que l’ESCE accorde une place importante aux langues étrangères. Vous pourrez apprendre deux langues durant votre cursus, dont une en ligne.

Mis à jour le 6 mars 2023.