Qu’est-ce qu’un BBA (Bachelor of Business Administration) ?

Qu’est-ce qu’un BBA (Bachelor of Business Administration) ?

Le BBA, résolument tourné vers l’international

Le Bachelor of Business Administration (BBA) est un diplôme de premier cycle de l’enseignement supérieur, originaire des États-Unis, mais également proposé en France. En général, sa pédagogie diffère des cursus traditionnels des écoles de commerce. Les BBA mettent l’accent sur l’entrepreneuriat, nécessitent une participation active en classe et impliquent des travaux de groupe et des présentations de projets axés sur l’international. C’est ce qui distingue les cursus BBA, lesquels représentent la voie idéale pour les étudiants qui souhaitent suivre une formation inspirée du modèle américain tout en améliorant leur niveau d’anglais grâce à des cours dispensés en anglais ou à des stages effectués dans des entreprises internationales.

Poursuite d’études et débouchés internationaux après le BBA

Une fois les quatre années du Bachelor of Business Administration validées, les étudiants se voient offrir de nombreuses possibilités de poursuites d’études et d’opportunités professionnelles, grâce à la reconnaissance internationale dont bénéficie ce programme. Les diplômés peuvent ainsi envisager une carrière internationale dans des domaines tels que le commerce et le management, en tant que :

  • Consultant en finance internationale, chargé d’analyser l’actualité économique et les marchés internationaux pour gérer les portefeuilles clients et proposer des offres adaptées à leur situation financière et patrimoniale.
  • Chef de projet international, responsable du développement de projets, de la mise en place de nouveaux réseaux de distribution et de la coordination entre la stratégie globale de l’entreprise et le marché local.
  • Responsable export, dont les principales missions consistent à prospecter de nouveaux clients, mettre en place des réseaux de distribution et gérer l’équipe marketing et les équipes export.
À lire aussi  Qu’est-ce que Ads signifie sur TikTok ?

Une rémunération élevée et des perspectives d’évolution rapide sont à prévoir. Après un BBA, les étudiants peuvent également poursuivre leurs études en optant pour un autre diplôme américain : le Master of Business Administration (MBA) à Paris.

Le cursus BBA de l’American Business School of Paris

Depuis 2004, le BBA de l’American Business School of Paris est accrédité par l’IACBE. En 2017, il a également obtenu une reconnaissance publique de niveau I (Manager International). Ce programme offre aux étudiants l’opportunité de devenir totalement bilingues grâce à un cursus dispensé intégralement en anglais. De plus, il propose des stages et des semestres d’études à l’étranger grâce à un réseau de plus de 90 universités partenaires. L’année académique est divisée en deux semestres : le semestre d’automne (début septembre à mi-décembre) et le semestre de printemps (fin janvier à mi-mai). Choisissez un diplôme reconnu tant en France qu’aux États-Unis et lancez votre carrière internationale !

Le BBA en résumé

Le BBA est-il un diplôme international ?

Le point fort des BBA réside dans leur caractère international. Les étudiants sont formés selon le modèle américain et améliorent leur niveau d’anglais grâce aux cours et aux stages qu’ils peuvent effectuer à l’étranger.

Quelles sont les débouchés et les poursuites d’études après un BBA ?

Après avoir validé leur BBA, les diplômés ont de nombreuses opportunités de carrière dans le domaine du commerce et du management, toujours dans un contexte international. Ils peuvent occuper des postes tels que consultant en finance internationale, chef de projet international, responsable export, etc. Par ailleurs, ils peuvent poursuivre leurs études en se spécialisant avec un Master of Business Administration (MBA) à Paris.

À lire aussi  Les meilleures plateformes de trading – Comparatif 2023

Quelles sont les particularités du cursus BBA de l’American Business School of Paris ?

Le BBA de l’American Business School of Paris propose un cursus entièrement dispensé en anglais, ce qui permet aux étudiants d’améliorer considérablement leur niveau de langue. De plus, ils ont la possibilité d’effectuer des stages et des semestres d’échange à l’international. Chaque année du cursus est divisée en deux semestres : le semestre d’automne (début septembre à mi-décembre) et le semestre de printemps (fin janvier à mi-mai).