Qu’est-il autorisé de mettre dans un bagage cabine ? Que prendre et que laisser chez soi

What’s Allowed in a Carry On Bag? What to Pack and What to Leave at Home

What’s Allowed in a Carry On Bag? What to Pack and What to Leave at Home

Savoir ce qui est autorisé dans un bagage cabine peut faire la différence entre une traversée rapide des contrôles de sécurité et la confiscation d’objets. Les règles concernant les bagages cabine déterminent tout, depuis la quantité de liquide que vous pouvez prendre dans un avion jusqu’aux produits de toilette et équipements de sport autorisés.

Les voyageurs sont souvent perplexes face aux réglementations de la TSA (Administration de la Sécurité des Transports des États-Unis). Par exemple, vous ne pouvez pas mettre des couteaux dans un bagage cabine, mais pouvez-vous apporter des ciseaux dans un avion ? Peut-on mettre des objets en verre ? Et les stylos de vapotage ? Cet article expliquera ce qui est autorisé dans un bagage cabine et quels objets vous ne devriez jamais emballer.

Les règles sur les liquides en bagage cabine

Commençons par les règles de la TSA concernant les liquides en bagage cabine, les réglements qui affectent la plupart des personnes. Tous les liquides doivent être dans des contenants de moins de 100 ml (3.4 onces) et tous les contenants liquides doivent être placés dans un sac transparent refermable d’un quart (1 litre). Cela inclut tous les liquides, y compris les produits de toilette en bagage cabine et les médicaments en vente libre. Les gels sont considérés comme des liquides pour les voyages.

Les liquides médicalement nécessaires sont exemptés de cette règle, tout comme les aliments liquides pour les nourrissons. Si vous emballez de tels articles dans votre bagage cabine, assurez-vous d’en informer l’agent de sécurité de la TSA.

Pour les produits de toilette en bagage cabine, moins il y a de liquides, mieux c’est. Emballez des savons solides, des déodorants et du shampoing solide si possible. Vous pouvez acheter du shampoing liquide et du dentifrice en taille voyage.

À lire aussi  Guide et conseils pour visiter Delphes

Crew Versapack Max Expandable Carry-on Spinner

Pour la plupart des bagages cabine, suivez les règles sur les liquides en bagage cabine et placez votre sac de liquides en haut de votre sac pour un accès facile. Certains bagages cabine incluent des pochettes de toilette transparentes, conformes à la réglementation de la TSA, qui peuvent être facilement retirées et replacées lors des contrôles de sécurité, ce qui les rend parfaits pour voyager avec des liquides. Des exemples de tels sacs incluent le Travelpro® Platinum® Elite 21” Expandable Carry-On Spinner et le Crew™ VersaPack™ Max Carry-on Expandable Spinner.

Les objets tranchants

Les objets tranchants sont généralement interdits en bagage cabine, car presque tout objet tranchant peut être utilisé comme arme. Les couteaux de poche, les équipements sportifs tranchants et d’autres objets potentiellement dangereux doivent être emballés dans les bagages enregistrés et non dans votre bagage cabine. Cependant, il existe quelques exceptions à cette règle :

Peut-on apporter des ciseaux dans un avion ?

Les ciseaux dont les lames mesurent moins de 10 cm peuvent être emballés dans les bagages cabine. Gardez à l’esprit, cependant, que la décision finale revient aux agents de la TSA, qui peuvent interdire et confisquer les ciseaux en fonction de leur jugement personnel.

Les coupe-ongles et les rasoirs jetables sont normalement autorisés en bagage cabine, bien que les règles concernant ces articles puissent varier d’un pays à l’autre. Les aiguilles à tricoter sont également autorisées, bien que l’officier de la TSA ait le dernier mot. Bien que le site de la TSA ne fasse pas de distinction, il est possible que les aiguilles à tricoter en bois ou en forme de cercle soient moins susceptibles d’être confisquées que les aiguilles en métal.

Peut-on apporter des objets en verre dans un avion ?

Les objets en verre, y compris les cadres photo en verre, font partie des articles que vous pouvez étonnamment emballer dans votre bagage cabine. Fondamentalement, si l’objet en verre peut être enveloppé en toute sécurité et s’insère dans votre bagage cabine, vous êtes autorisé à le prendre dans l’avion.

À lire aussi  La Menuiserie Bordeaux : Faites confiance à QFORT pour vos ouvrages en aluminium et en PVC

Les bagages cabine sont l’option la plus sûre pour les objets en verre et autres articles fragiles, car les bagages enregistrés peuvent être manipulés brutalement. Assurez-vous d’emballer soigneusement les objets en verre pour éviter tout dommage pendant le voyage. Vous pouvez envelopper les objets en verre dans des vêtements pour les protéger. Le papier bulle offre une meilleure protection, mais prend plus de place dans votre bagage cabine. Pour les verres et les bouteilles, remplissez les verres avec du papier ou de petits vêtements doux et enveloppez-les dans deux ou trois couches de papier avant de les envelopper dans des vêtements.

Les boules à neige sont soumises aux règles sur les liquides en bagage cabine et doivent être suffisamment petites pour rentrer dans votre sac transparent d’un quart, avec les autres contenants liquides. Les boules à neige plus grandes doivent être emballées dans les bagages enregistrés, car elles seraient sinon confisquées selon les réglementations sur les liquides de la TSA.

Équipement sportif

En général, l’équipement sportif est interdit en bagage cabine, car des objets tels que les battes de baseball, les bâtons de ski, les clubs de golf et les queues de billard pourraient tous être utilisés comme armes. Cependant, vous pouvez emballer des patins à roulettes, des rollerblades et de manière étrange, des patins à glace dans votre bagage cabine, selon le site de la TSA. Cependant, que les agents de la TSA acceptent ou non les patins à glace pendant les contrôles de sécurité dépend de leur jugement individuel.

Objets de self-défense

Bien qu’il soit compréhensible que les voyageurs souhaitent se protéger, les objets de self-défense ne sont pas autorisés en bagage cabine. Cela inclut les bombes au poivre et le gaz lacrymogène. Par nature, les objets de self-défense ont le potentiel de causer des dommages et doivent être transportés dans les bagages enregistrés. Même dans ce cas, vous ne pouvez emballer qu’un contenant de quatre onces ou un spray de self-défense dans les bagages enregistrés, et il doit avoir un mécanisme de sécurité empêchant les décharges accidentelles.

À lire aussi  Le vernis semi-permanent : la solution pour une manucure impeccable et durable

Cigarettes électroniques et dispositifs de vapotage

Étant donné les règles interdisant de fumer dans les avions, vous pourriez penser que les dispositifs de vapotage devraient être mis dans les bagages enregistrés. L’inverse est vrai. Vous ne pouvez pas mettre les cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés ; tous les dispositifs de vapotage doivent être emballés dans un bagage cabine. Tous les liquides nécessaires pour le dispositif doivent respecter les règles sur les liquides en bagage cabine.

Veuillez noter que bien que vous deviez emballer les dispositifs de vapotage dans un bagage cabine, il est interdit de vapoter dans les avions. Le non-respect de cette règle entraîne de lourdes amendes légales.

Que ne peut-on pas apporter dans un avion ?

La liste des articles que vous ne pouvez pas apporter dans un avion est trop longue pour être couverte en intégralité ici. Les armes à feu, les munitions et les feux d’artifice sont interdits, tout comme tous les couteaux et les rasoirs de sécurité (y compris les couteaux de poche et les couteaux suisses). Les rasoirs droits et les lames de rechange pour rasoirs droits ne sont également pas autorisés. La plupart des outils ne peuvent pas non plus être emballés en bagage cabine, car ils ont le potentiel de causer des dommages.

Certains aliments sont interdits si vous voyagez à l’international ou d’Hawaï vers le continent américain, notamment les viandes, les légumes et les plantes. Vous pourrez peut-être emporter de tels aliments dans l’avion pour les consommer pendant le voyage, mais si vous essayez de les sortir de l’avion à votre destination, ils seront confisqués et vous pourriez être passible d’amendes ou de poursuites légales.

Consultez le site de la TSA avant d’emballer votre bagage cabine pour obtenir une liste complète de ce que vous pouvez et ne pouvez pas emballer dans un bagage cabine et enregistré. Et si vous cherchez un nouveau bagage cabine, rejoignez-nous alors que nous mettons les bagages cabine à l’épreuve.

Regarder tous les bagages cabine

💼Explorez nos guides

Regarder notre sélection complète de bagages