Dans la tradition ésotérique qui s’est développée depuis des millénaires, une liste complète des noms des anges, de leur classification et de l’attribution de leurs pouvoirs a été établie. Cette liste, qui doit beaucoup à la tradition hébraïque et à la mystique juive, s’inscrit dans un calendrier zodiacal propre au catholicisme et à l’islam. Chaque ange gardien a son domicile dans un espace de 5° du zodiaque, soit environ 5 jours du calendrier solaire grégorien. De plus, il y a un archange à la tête de chacun des 9 chœurs d’anges, chacun composé de 8 anges.
Calcul du nom des anges gardiens
La corrélation astrologique entre votre date de naissance et la position des 72 anges dans le zodiaque détermine le nom de votre ange protecteur. En plus de l’ange de votre date de naissance, l’archange chef de chœur vous offre une double protection. Par exemple, si vous êtes né(e) entre le 1er et le 5 mai, votre ange est Haziel, qui fait partie du chœur des Chérubins dirigé par l’archange Raziel.
Calendrier des anges gardiens
Découvrez le nom de votre ange gardien et son archange chef de chœur, ainsi que leur place dans la hiérarchie céleste et les vertus qui leur sont associées grâce au calendrier des anges de KarmaWeather.
Les saints et les anges associés au prénom de naissance
Le calendrier romain de l’église catholique romaine associe chaque jour du calendrier grégorien à un saint ou une sainte. Le choix du prénom d’un bébé dans les familles chrétiennes se fait souvent en se référant aux saints protecteurs du calendrier romain. Les parents choisissent généralement de mettre leur enfant sous la protection du saint ou de la sainte qui les inspire le plus. Le baptême est l’occasion de sceller cette protection spéciale en offrant au nouveau-né une médaille talisman à l’effigie du saint portant le même prénom.
Dans la tradition chrétienne, les anges et les saints sont vénérés pour leur influence bénéfique sur notre vie quotidienne. Ils nous apportent amour, santé, argent, réussite et protection. Découvrir notre ange gardien et le saint ou la sainte associé(e) à notre prénom nous permet de renforcer notre connexion spirituelle et de recevoir leurs bénédictions.