Qui fabrique les vêtements pour Shein ?

Who Makes Clothes for Shein?

Le 21e siècle voit l’essor des réseaux sociaux et des influenceurs, où les gens ont plus de présence en ligne que hors ligne. Tout le monde veut s’habiller comme ses célébrités préférées ou ses influenceurs tout le temps. Ces influenceurs élèvent également la barre pour les autres car ils ne portent jamais les mêmes vêtements. Cela a donné naissance à quelque chose appelé le cycle de la mode rapide, où les vêtements entrent et sortent de la mode assez rapidement. Cette demande énorme et constante de nouveaux vêtements a donné naissance au phénomène de la “mode rapide”.

Voyons ce que signifie “mode rapide” et quelles sont ses implications sur la scène de la mode mondiale.

Qu’est-ce que la mode rapide ?

La mode rapide est un phénomène où les industries de fabrication de vêtements reproduisent certains looks de défilé. Elles copient les designs de grandes marques de mode, les produisent en masse et les mettent rapidement sur le marché lorsqu’il y a une forte demande pour ces articles. Ces marques produisent de grandes quantités de ces produits pour maintenir un faible coût de production.

La raison du succès majeur de ces marques de mode rapide est qu’elles ajoutent régulièrement de nouveaux articles et designs à leur liste de produits. Par conséquent, les consommateurs indécis peuvent acheter les dernières pièces de mode dès leur sortie sur le marché, et ce, à des prix abordables. Fini le temps où les amateurs de mode attendaient qu’une nouvelle saison d’une marque de vêtements arrive en magasin – les marques de mode rapide lancent de nouveaux articles presque tous les jours.

Les détaillants de mode rapide ont généralement une présence en ligne pour maîtriser les coûts généraux. En conséquence, ils peuvent contrôler les prix de leurs produits. La fixation des prix bas est également un aspect crucial du succès de la mode rapide.

Lorsqu’il s’agit de mode rapide, une marque domine ce secteur : Shein. C’est une marque de mode rapide en ligne qui est extrêmement populaire auprès de la génération actuelle soucieuse de la mode.

Lisez la suite pour en savoir plus sur Shein et ses fournisseurs.

Qu’est-ce que Shein ?

Shein est la marque de mode rapide directe au consommateur la plus populaire avec une présence internationale en ligne. Elle a été fondée par Chris Xu en octobre 2008. Au départ, une entreprise de dropshipping, Shein s’est lentement transformée en la plus grande boutique en ligne de mode rapide au monde.

À lire aussi  Comment annuler la vente d’une maison ou d’un appartement ?

Shein travaillait initialement en tant que marque de détaillant qui se fournissait en vêtements dans le district de Ghungzhou en Chine, qui est un important centre de prêt-à-porter. Aujourd’hui, Shein a développé son propre système d’approvisionnement. Avec une équipe de plus de 800 designers et fournisseurs, Shein conçoit maintenant ses propres vêtements et dispose d’un ensemble de fournisseurs qui fabriquent des vêtements pour Shein. Aujourd’hui, elle livre des vêtements de mode rapide dans près de 220 pays dans le monde.

Pourquoi Shein est-elle populaire ?

La raison derrière le succès énorme de la marque est le fait qu’elle peut produire des vêtements tendance et abordables à des prix très bas.

Shein cible les acheteurs jeunes qui souhaitent parcourir les dernières collections de vêtements, chaussures et accessoires quotidiennement. Shein ajoute presque 3000 nouveaux styles sur son site web chaque semaine. C’est la raison pour laquelle les consommateurs visitent fréquemment la plateforme en ligne.

De plus, la marque collabore avec des influenceurs célèbres sur les réseaux sociaux, qui publient régulièrement des vidéos en posant avec des vêtements de Shein. Ils partagent également régulièrement des mises à jour sur les “Shein hauls”, un outil de marketing astucieux qui aide à informer les acheteurs sur les derniers lancements de la marque. Cette tactique attire les consommateurs vers le site web de la marque, et ils finissent par acheter les mêmes articles.

Shein fonctionne selon un modèle à la demande, où elle acquiert des produits en petites quantités d’environ 100 pièces par article. La production est ensuite augmentée en fonction de la demande. De cette manière, Shein peut éviter les stocks morts ou les pertes liées à des stocks indésirables.

Le processus de fabrication suivi par les fournisseurs qui fabriquent des vêtements pour Shein contribue également au succès de la marque. Le délai de production des fournisseurs qui fabriquent des vêtements pour Shein doit être de 10 jours pour terminer la production d’un modèle particulier. Cela permet à la marque d’ajouter rapidement de nouveaux articles sur son site web pour maintenir l’intérêt des consommateurs.

Qui fabrique les vêtements pour Shein ?

Shein, autrefois une entreprise de dropshipping, s’est désormais imposée comme la plus grande marque de mode rapide en ligne au monde. Tous les produits disponibles sur leur site web sont tendance et extrêmement bon marché. Cependant, ces vêtements sont étonnamment de bonne qualité.

Alors, comment la marque parvient-elle à maintenir ses prix bas tout en offrant une bonne qualité à ses consommateurs ? La réponse réside dans son système de production et de chaîne d’approvisionnement.

À lire aussi  Comment organiser un déménagement dans une autre région ?

Au fil des années, le fondateur Chris Xu a entretenu de bonnes relations avec des fournisseurs qui fabriquent des vêtements de bonne qualité pour Shein avec un délai de production relativement court. Cela l’a aidé à obtenir des produits de qualité excellente auprès des fournisseurs tout en maintenant des prix bas.

Avec le succès massif de Shein aujourd’hui, la marque dispose d’un ensemble de fournisseurs de vêtements qui fabriquent des vêtements en fonction des modèles soumis par l’équipe de Shein. Ces fournisseurs ont un délai strict de dix jours pour terminer et expédier les vêtements. La plupart de ces fournisseurs se trouvent dans le district de Guangzhou, en Chine.

Voici quelques fabricants qui fabriquent des vêtements pour Shein, selon Alibaba :

  1. Quanzhou Youfan Import and Export Trading Company
  • Localisation : Fujian, Chine
  • Spécialités : Vêtements pour femmes, vêtements de sport, casquettes, chaussettes
  1. Quanzhou Zhoushang Trading Co.
  • Localisation : Fujian, Chine
  • Spécialités : Vêtements de yoga, sous-vêtements pour femmes, t-shirts pour femmes, etc.
  1. Fujian Surprise Network Technology Ltd.
  • Localisation : Fujian, Chine
  • Spécialités : Bijoux et accessoires de mode pour femmes
  1. Zhejiang New Joys Trading Co., Ltd.
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Pulls pour femmes, blazers, manteaux longs, pantalons et autres vêtements tricotés
  1. Hangzhou Kuai Garment Factory
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Jeans, chemises, robes, vestes
  1. Dongguan Wojieya Clothing Co., Ltd.
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Robes une pièce, chemises, t-shirts, hauts longs, manteaux, pulls
  1. Guangzhou Weixin Garment Co., Ltd.
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Dernières robes pour femmes, combinaisons, vestes, pantalons et hauts
  1. Dongguan Yarui Clothing Ltd.
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Robes, vestes, bodys, blouses, t-shirts
  1. ApparelCN.com
  • Localisation : Zhejiang, Chine
  • Spécialités : Robes pour femmes, leggings, hauts, vêtements de sport, vêtements de fitness et de yoga
  1. Quanzhou Yongchun Yuxin Trading Co., Ltd.
  • Localisation : Chine
  • Spécialités : Robes, combinaisons, ensembles coordonnés

Comment les entreprises actuelles peuvent-elles reproduire le succès de Shein ?

L’émergence de la mode rapide a ouvert une nouvelle voie dans l’industrie de la mode. La pensée contemporaine de marques modernes comme Shein remet certainement en question le style traditionnel de l’industrie de la mode. Les marques de mode existantes qui attendent des mois pour lancer leur nouvelle collection ou qui ont un délai de production plus long risquent de devenir obsolètes à l’avenir.

Pour être une entreprise de mode réussie, les marques peuvent reproduire le succès de Shein en incorporant certaines de ses stratégies dans leur entreprise existante. Voici comment les entreprises de mode peuvent connaître le succès en devenant une marque de mode rapide :

  1. Trouver des fabricants avec un délai de production plus court
  • Le succès du modèle commercial de la mode rapide dépend largement de fournisseurs fiables. Par conséquent, trouver des fournisseurs de première classe capables de produire des vêtements rapidement aidera les marques de mode à lancer constamment de nouveaux vêtements.
  1. Établir un bon système de chaîne d’approvisionnement
  • Un système de chaîne d’approvisionnement stable aide les entreprises à suivre leurs commandes et à fournir des services en temps opportun aux clients. Avec une bonne chaîne d’approvisionnement, les produits parviennent aux magasins de détail plus rapidement, donnant ainsi à la marque un avantage sur les autres.
  1. Essayer de réduire au maximum les coûts généraux
  • Réduire les coûts généraux tels que les ressources humaines ou l’immobilier peut aider les marques à réduire les coûts des vêtements. Cela attirera plus de ventes, augmentant ainsi les bénéfices à long terme. Une présence en ligne est le meilleur moyen de réduire les coûts généraux sur le marché d’aujourd’hui.
  1. Comprendre les tendances du marché
  • Les tendances vestimentaires peuvent être difficiles à prédire. Mais garder un œil sur la mode des défilés ou les vêtements tendance peut donner aux entreprises une idée des vêtements qui seront bientôt à la mode. Les entreprises peuvent en profiter en identifiant rapidement ces tendances et en demandant à leurs fournisseurs de fabriquer de tels vêtements. Avec un délai de production rapide, elles peuvent rapidement lancer l’article vestimentaire sur le marché lorsqu’il est très demandé.
  1. Utiliser des méthodes publicitaires non conventionnelles
  • Le marketing sur les réseaux sociaux peut être un excellent moyen pour les marques de mode de promouvoir leur marque de mode rapide. S’associer à des influenceurs et présenter de nouveaux lancements chaque semaine peut aider la marque à attirer l’attention de son jeune public cible.
  1. Mettre en place un programme de fidélité
  • Mettre en place des programmes de fidélité peut être un excellent moyen pour les marques de mode d’augmenter leurs ventes sur le site web. Récompenser les acheteurs à chaque achat les encouragera à visiter plus fréquemment le site web et à effectuer des achats, plutôt que de quitter la page avec une liste de souhaits.
À lire aussi  Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Vous voulez une marque de mode rapide réussie ? Contactez-nous sur Fashinza.

Fashinza est un portail B2B en ligne qui s’occupera de tous vos besoins en matière de fabrication. Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur de l’habillement avec une marque de mode rapide tendance, vous pouvez compter sur nous. Nous vous mettrons en relation avec des fabricants de vêtements de qualité dans le monde entier qui produiront des vêtements de bonne qualité et abordables pour votre entreprise de mode.

Nous livrerons des produits prêts pour le marché à votre porte. Il vous suffit de vous détendre et de nous laisser faire tout le travail difficile. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus !