Passionnés, amoureux ou simples curieux désireux de découvrir la volcanologie aux Antilles… La randonnée pédestre de La Soufrière est pour vous ! Au départ de Saint-Claude, effectuez une randonnée de 500m de dénivelé sur le volcan de type “explosif” encore en activité !
Points forts
- Accueil et prise en charge
- Équipe de professionnels de la montagne
- Activité ouverte à tous, débutants comme confirmés
- Ambiance familiale
- Journée tout compris avec arrêt baignade
- Sécurité
- Conseils avisés et personnalisés
- Tarifs
- Recommandé par la-soufriere.com
Détail de l’activité
Un seul parcours en une boucle d’une durée de 4 à 5 heures compose l’excursion de l’ascension de La Soufrière. Rendez-vous à nos bureaux à 7h30 pour un départ à 8h00 au bas du volcan. Durant toute la durée de l’ascension, le guide commente les lieux en exposant avec moult détails les spécificités et le rôle de La Soufrière dans l’équilibre de l’île Guadeloupe et en la replaçant dans la volcanologie en général. Les commentaires de volcanologie donnés par le guide sauront enrichir les connaissances des visiteurs plus ou moins novices en la matière.
Une fois arrivés sur le toit du volcan, les visiteurs sont invités à observer les fumerolles et les failles vertigineuses ainsi que le panorama exceptionnel. C’est l’heure de sortir les appareils photo si toutefois le nuage accroché quotidiennement à La Soufrière ne s’est pas encore levé !
L’odeur très caractéristique de souffre qui se dégage du volcan, donne une connotation exceptionnelle à cette aventure d’un jour que les visiteurs n’oublient pas de sitôt !
Une baignade aux Bains Jaunes est aussi au programme : piscine d’eau de source chauffée par le volcan à 30° environ, au pied de La Soufrière en toute fin de randonnée.
De réels moments d’enrichissement, de dépaysement et de détente vous attendent durant ces 4 heures inoubliables.
Informations additionnelles
- Le taux d’humidité étant très fort à La Soufrière, attention aux glissades ! Le dénivelé est de 500m+ et la difficulté : 1/A
- Randonnée non conseillée aux personnes non sportives
- Âge minimum des enfants : 10 ans