Randonnées dans le parc national Torres del Paine

Randonnées dans le parc national Torres del Paine

Découvrez les trésors des randonnées dans le parc national Torres del Paine

Pourquoi choisir de faire une randonnée dans le parc Torres del Paine ?

Le parc national Torres del Paine est le plus célèbre du Chili et représente sans aucun doute la destination la plus connue de la région de la Patagonie. Il y a également le parc national Los Glaciares en Argentine, qui est tout aussi phénoménal. Les deux parcs valent le détour, mais nous expliquons ici pourquoi nous avons choisi le parc Torres del Paine comme principale destination en Patagonie.

Le principal avantage de Torres del Paine est qu’il est mieux adapté aux randonnées de plusieurs jours, ce qui correspond non seulement à notre spécialité chez Wildland, mais c’est aussi, selon nous, le meilleur moyen de profiter de la Patagonie. Avec ses refuges et campings en pleine nature, le parc offre une situation idéale pour une randonnée de refuge en refuge à travers les paysages de la Patagonie. Torres del Paine offre également tout ce que la Patagonie peut offrir : glaciers, icebergs, lacs, rivières, ruisseaux, cascades, fleurs sauvages, faune et bien plus encore.

Quand partir ?

Pour les habitants de l’hémisphère nord, la Patagonie est une destination hivernale. Les sentiers et les randonnées sont accessibles d’octobre à mars, mais la période de pointe se situe entre décembre et février. Si vous préférez voir moins de monde et que vous n’êtes pas dérangé par des conditions météorologiques plus difficiles, nous vous recommandons d’envisager octobre/novembre ou mars. Si vous préférez un meilleur climat et que vous n’êtes pas dérangé par davantage de touristes, alors décembre-février est un excellent choix. Quoi qu’il en soit, vous vivrez une aventure incroyable !

À lire aussi  Découvrez le concept de Fairtrade : le label et les produits

Choisissez la randonnée qui vous convient

Choisir la bonne randonnée est bien sûr un élément clé pour apprécier pleinement Torres del Paine. Voici une brève description de chaque randonnée et des intérêts et capacités pour lesquelles chaque excursion est la mieux adaptée :

  • Trek W :

Il s’agit de la randonnée la plus célèbre de la Patagonie. C’est une expérience globale merveilleuse du parc en peu de temps. Elle est d’une difficulté de niveau 3 et la randonnée en elle-même dure 5 jours. La plupart du temps, nos invités séjournent dans les refuges lors de ce voyage, mais vous pouvez également opter pour le camping si vous préférez plus d’intimité (les refuges sont des hébergements communs). Si vous campez, vous aurez toujours accès aux toilettes et aux douches, et nous dînerons ensemble à l’intérieur.

  • Circuit O :

Le Circuit O est plus long, plus difficile et plus isolé que le Trek W. Il nous emmène également jusqu’au lac Grey, qui est une partie phénoménale du voyage et qui ne fait pas partie du Trek W. Cette randonnée est d’une difficulté de niveau 4 et la randonnée en elle-même dure 9 jours. La plupart du temps, nos invités séjournent dans les refuges lors de ce voyage, mais vous pouvez également opter pour le camping si vous préférez plus d’intimité (les refuges sont des hébergements communs). Si vous campez, vous aurez toujours accès aux toilettes et aux douches, et nous dînerons ensemble à l’intérieur.

  • Excursion basée dans un lodge en Patagonie :

Il s’agit d’une excursion très populaire. Elle est d’une difficulté de niveau 3, comme le Trek W, mais nous séjournons dans un hôtel en front de mer qui n’est pas un hébergement commun. Ce voyage chevauche en grande partie le Trek W, mais offre une atmosphère plus confortable et plus d’intimité.

À lire aussi  Comparateur d’aide ménagère en France : tarifs et avis

Image du parc national Torres del Paine

Image d'une randonnée dans Torres del Paine

Image d'un refuge à Torres del Paine