Réalisez une délicieuse glace à l’italienne avec une sorbetière !

Réalisez une délicieuse glace à l’italienne avec une sorbetière !

Avez-vous déjà rêvé de déguster une onctueuse glace à l’italienne chez vous ? Ne cherchez plus, nous avons la solution ! Avec une sorbetière, vous pouvez créer facilement et rapidement des glaces savoureuses et rafraîchissantes. Suivez nos conseils et astuces pour réussir à coup sûr votre propre glace à l’italienne.

Ajoutez votre touche de saveur unique

Pour commencer, si vous souhaitez ajouter un parfum à votre glace (chocolat, fraise, zestes d’agrumes, menthe), c’est le moment idéal. Laissez parler votre créativité et expérimentez avec différentes combinaisons de saveurs.

Une fois votre préparation réalisée, laissez-la refroidir au réfrigérateur.

L’étape essentielle pour une texture onctueuse

La clé pour obtenir une glace à l’italienne onctueuse est d’ajouter de la crème fraîche au mélange lait-œufs et sucre. Si vous préférez une texture plus molle, vous pouvez également incorporer un blanc d’œuf battu en neige.

Versez ensuite l’appareil dans la turbine de la sorbetière, et laissez tourner pendant au moins 20 minutes. Cela permettra d’obtenir une texture souple et crémeuse.

La dégustation : un vrai plaisir italien

Vous pouvez déguster immédiatement votre glace à l’italienne en la versant dans une poche à douilles munie d’une douille cannelée. Servez-la en spirale dans un cornet ou en petites verrines, comme en Italie. Si vous préférez la déguster plus tard, mettez-la au congélateur. Cependant, gardez en tête qu’elle ne contient pas de conservateurs, donc ne la conservez pas plus de deux à trois semaines. Sortez-la du congélateur une dizaine de minutes avant de la déguster et travaillez-la légèrement pour qu’elle retrouve son crémeux.

LIRE  Comment changer d’activité professionnelle : 7 étapes pour réussir

Les astuces Miamissimo pour une glace parfaite

Pour obtenir une glace italienne soft parfaite, il est recommandé d’utiliser une sorbetière spécialement conçue à cet effet. Vérifiez certains points indispensables pour réussir vos glaces :

  • La puissance de la sorbetière ;
  • La température de fonctionnement ;
  • La capacité de la cuve ;
  • Le temps de refroidissement ;
  • Les différentes fonctions disponibles ;
  • Les capacités de conservation du froid.

La qualité des ingrédients utilisés est également très importante pour obtenir des sorbets et des crèmes glacées réussis. Pour les sorbets, évitez d’utiliser une eau trop chlorée. Pour une crème glacée à la vanille par exemple, vous pouvez utiliser une gousse de vanille grattée ou de la vanille liquide.

Quelle différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

La sorbetière : la simplicité à portée de main

Le fonctionnement d’une sorbetière est très simple. Il vous suffit de verser la préparation que vous avez réalisée dans la cuve de l’appareil qui produit du froid.

Avec les modèles actuels de sorbetières, tout est automatique. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller votre appareil, celui-ci s’arrête lorsque la glace atteint la consistance désirée. Comptez environ 30 minutes pour obtenir 1 L de glace avec les nouvelles générations de sorbetières.

La turbine à glace : la polyvalence professionnelle

La turbine à glace est très similaire aux appareils utilisés par les professionnels. Elle possède un groupe réfrigérant qui produit du froid à la demande.

L’avantage de la turbine à glace est que vous pouvez l’utiliser en continu et fabriquer des glaces aux parfums différents sans attendre entre chaque préparation. C’est l’appareil idéal si vous avez une grande famille qui adore les glaces.

LIRE  Mutuelle Senior : faites le bon choix pour votre couverture santé !

L’astuce Miamissimo pour des glaces parfaites

Voici quelques astuces pour vous assurer des glaces parfaites à chaque fois :

  • Avant d’utiliser la cuve de votre sorbetière, placez-la quelques heures au congélateur avec la pale ;
  • Ne laissez pas votre pale dans la cuve sans glace ;
  • Si la consistance de la glace est trop molle, versez-la dans un contenant et placez-la au congélateur jusqu’à obtenir la consistance souhaitée ;
  • Si votre glace est trop dure, sortez-la du congélateur et laissez-la reposer une vingtaine de minutes au réfrigérateur avant de la déguster ;
  • Pour des sorbets plus moelleux, battez un blanc d’œuf en neige et incorporez-le à la préparation avant de la mettre au froid ;
  • Pour les crèmes glacées, comme la glace au café ou à la vanille, n’hésitez pas à ajouter de la crème fraîche ou du lait entier ;
  • N’oubliez pas de ne pas remplir la cuve jusqu’en haut, car elle doublera de volume pendant la prise en glace.

Maintenant que vous avez tous les secrets pour réaliser de délicieuses glaces à l’italienne, lancez-vous et régalez-vous avec nos différentes recettes glacées !