Réclamer auprès de Booking.com : Obtenez satisfaction !

Faire une réclamation à Booking.com

Booking.com est un site de réservation en ligne spécialisé dans l’hébergement. Si vous avez utilisé leurs services et que vous n’êtes pas satisfait, sachez qu’il est possible de faire une réclamation pour obtenir un remboursement ou une solution à votre problème.

Les motifs de réclamation

Vous avez réservé un hôtel via Booking.com et souhaitez annuler votre réservation ? Vous avez demandé l’annulation, mais vous n’avez reçu aucune confirmation ? Le propriétaire a annulé votre réservation à la dernière minute ? Ou peut-être que la description de l’hébergement ne correspond pas du tout à la réalité ?

Que vous soyez client ou propriétaire, peu importe votre problème, vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour faire votre réclamation.

Comment contacter le service client de Booking.com

Il est recommandé de faire votre réclamation dans les 30 jours suivant la fin du service ou du séjour.

Vous pouvez appeler le service client de Booking.com au 01 57 32 92 09. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Booking.com dispose de 6 bureaux en France, dont 3 à Paris et 3 à Nice. Vous trouverez les coordonnées de ces bureaux sur la page “Bureaux Booking.com dans le monde”.

Vous pouvez également soumettre votre réclamation en utilisant la page d’aide du site. Profitez-en pour consulter la foire aux questions, qui pourrait répondre à vos interrogations. Pour vous identifier, munissez-vous de votre code confidentiel et du numéro de réservation présents dans l’e-mail de confirmation.

LIRE  Les meilleurs outils gratuits pour évaluer les compétences de vos employés

Booking.com est également présent sur Twitter et Facebook. N’hésitez pas à leur envoyer un message privé.

Si vous préférez écrire, vous pouvez envoyer votre réclamation au siège social situé à l’adresse suivante :

Les réclamations auprès de Booking.com peuvent être complexes, car le site agit comme un simple intermédiaire entre clients et propriétaires. Parfois, la réclamation doit être directement adressée à ces derniers.

Les recours en cas de litige avec Booking.com

Si vous souhaitez recourir à un médiateur, vous en avez tout à fait le droit. Cependant, vous devez d’abord soumettre votre réclamation au service client de Booking.com.

Demandez à Booking.com les coordonnées de leur médiateur, car la loi les oblige à enregistrer auprès d’un médiateur indépendant.

En plus du médiateur proposé par Booking.com, vous pouvez également contacter la plateforme européenne de résolution des litiges mise en place par la Commission européenne, via leur site ec.europa.eu.

Avec ces informations, vous pouvez faire valoir vos droits et obtenir satisfaction auprès de Booking.com.