Réduisez les risques de vol automobile avec le système TAG

Réduisez les risques de vol automobile avec le système TAG

Saviez-vous qu’en moyenne, une voiture est volée toutes les 15 minutes au Québec? Et toutes les 7 minutes au Canada! Il est clair que la question est préoccupante. Alors, quelles sont les mesures nécessaires pour prévenir le vol de votre véhicule?

Comment éviter le vol de voiture?

Quelques astuces simples au quotidien peuvent réduire considérablement les risques de vol automobile :

  • Verrouillez toujours vos portes et fenêtres.
  • Ne laissez jamais d’objets de valeur à la vue.
  • Évitez de vous garer dans des endroits isolés ou mal éclairés.
  • Évitez également d’acheter des voitures qui figurent parmi les plus volées.

Vous voyez, c’est simple… Mais ces petites actions peuvent décourager ou désintéresser les criminels.

En plus d’adopter de bonnes habitudes de sécurité, équipez votre véhicule du système TAG pour rouler en toute tranquillité. Mais qu’est-ce que le système TAG exactement?

Le système TAG, c’est quoi?

Le système TAG est un dispositif de prévention et de récupération de vol unique en son genre, offrant la meilleure protection contre le vol en Amérique du Nord! Ce système à plusieurs niveaux comprend trois volets: la prévention du vol, l’identification électronique et le repérage.

1. La prévention du vol

Grâce à la gravure chimique du système de repérage TAG, les voleurs potentiels sont clairement informés de la protection dont est équipé votre véhicule. Le logo TAG, extrêmement visible et permanent, est apposé sur les fenêtres des portières avant. Avec la technologie antibrouillard, il constitue une mesure dissuasive qui réduit considérablement le taux de vol automobile.

À lire aussi  Découvrez le fonctionnement d’une voiture Tesla !

2. L’identification électronique

Le système TAG est équipé de la nouvelle technologie RFID, une mesure préventive supplémentaire contre le vol. Il comprend plusieurs unités de transmission et de localisation qui se rapportent régulièrement à une centrale interne via un réseau de communication sans fil. Ainsi, ils peuvent être localisés n’importe où en Amérique du Nord.

À noter: Les unités sont installées sur les composants de la voiture qui intéressent le plus souvent les voleurs.

Ces mini-transpondeurs NANO-TAG identifient électroniquement et à distance votre véhicule, ainsi que ses pièces. Ils possèdent tous un numéro de série unique. Par conséquent, en cas de vol, il devient beaucoup plus difficile de vendre ou d’acheter des pièces détachées ou la voiture en question.

3. Le repérage

La technologie de repérage du système TAG est unique sur le marché. Une équipe de repérage est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour compléter le système antivol, et ce, sans frais supplémentaires.

Comment installer un système TAG?

Certains garages agréés proposent l’installation du système TAG. Consultez la liste pour trouver un concessionnaire agréé près de chez vous!

Psst! Combien coûte un système de repérage TAG? Le prix peut varier en fonction du concessionnaire.

Les avantages du système TAG

Vous l’aurez compris, le système TAG utilise une approche en trois niveaux. Non seulement ce système est le plus efficace au pays, mais il présente également de nombreux avantages.

1. Le prix

Le prix du système antivol TAG dépend du concessionnaire avec lequel vous choisissez de faire affaire pour l’installation. Dans tous les cas, il est très abordable. En effet, il comprend tous les frais d’installation et les frais de surveillance pendant 5 ans.

À lire aussi  Le scandale du mica : une secousse potentielle pour les voitures électriques

De plus, les compagnies d’assurance accordent des rabais supplémentaires et significatifs sur le prix de votre prime d’assurance automobile si vous optez pour le système TAG!

2. La garantie

Le système de repérage TAG est garanti pendant 5 ans, tant pour le produit que pour la récupération du véhicule en cas de vol. Si votre voiture est volée et non récupérée dans les 45 jours suivant l’incident, vous bénéficierez d’un nouveau système TAG, et ce, sans frais supplémentaires.

3. Le système sans câblage

Les câbles d’un système de repérage limitent les endroits où il peut être dissimulé. Par conséquent, il est plus facile pour les voleurs potentiels de découvrir, désactiver ou retirer un système antivol câblé. Il est également plus facile pour eux de les détecter ou de les brouiller.

Contrairement aux technologies traditionnelles, le système TAG n’a pas besoin d’être connecté au système électrique d’un véhicule. Il n’a donc pas besoin de câbles; il est autosuffisant et autonome!

À noter: Comme il n’est pas électroniquement relié à la voiture, le système TAG n’a aucune incidence sur la garantie de celle-ci.

Que faire en cas de vol de voiture?

Votre voiture a été volée? Pas de panique. Voici les étapes à suivre:

  1. Contactez immédiatement la centrale interne TAG. L’équipe de repérage se dépêchera sur place quelques minutes après votre appel.

  2. Signalez le vol à la police locale. Vous obtiendrez un numéro d’événement, qui sera nécessaire pour effectuer le repérage.

  3. Selon la situation, informez votre assureur de la situation.

À noter: Grâce à l’équipe de repérage, de nombreuses voitures volées sont retrouvées dans l’heure suivant le vol. Cependant, le temps nécessaire pour la récupérer dépendra des circonstances.

À lire aussi  Les start-up françaises qui révolutionnent l’électromobilité

L’assurance automobile et le système TAG

Le système de repérage TAG n’a que des impacts positifs sur le coût de votre prime d’assurance automobile. En plus de réduire les risques de vol, il fait baisser le prix de votre police! Alors, équipez-vous d’un tel dispositif et adoptez des habitudes sécuritaires pour vous promener en toute tranquillité!