Rejoindre Koh Samui depuis Bangkok : Toutes les Options Possibles !

Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?

Vous prévoyez de séjourner à Koh Samui lors de votre voyage en Thaïlande ? Vous vous demandez comment vous rendre sur cette merveilleuse île depuis la capitale ? Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile toutes les possibilités ! Que ce soit en avion, en bus, en train ou en ferry… Découvrez les différents moyens de transport pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok.Comment rejoindre koh Samui depuis Bangkok ?

Se rendre à Koh Samui en avion depuis Bangkok

Vol direct vers Koh Samui

L’avion est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok. En effet, le vol entre l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok et l’aéroport de Koh Samui ne dure qu’un peu plus d’une heure.

Bangkok Airways, la compagnie aérienne thaïlandaise, assure quotidiennement de nombreux vols directs de Bangkok à Koh Samui. Il y a environ un vol toutes les heures.

Cependant, il est bon de noter que l’avion est le moyen de transport le plus cher et le plus prisé des voyageurs pour rejoindre Koh Samui. Nous vous recommandons donc de réserver vos billets à l’avance pour profiter de prix plus intéressants et pour être sûr d’avoir encore de la place.

Vol jusqu’à Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat et ferry jusqu’à Koh Samui

Les vols directs vers Koh Samui sont complets aux dates que vous avez choisies ? Vous recherchez une solution plus économique ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un vol depuis Bangkok jusqu’aux villes de Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat. La durée moyenne du vol est d’environ une heure.

À lire aussi  Créer et sécuriser son Identité Numérique avec La Poste

Une fois arrivé à l’aéroport de Surat Thani, Chumphon ou Nakhon Si Tammarat, vous pourrez prendre un bus ou un minibus jusqu’au port le plus proche.

Enfin, vous pourrez embarquer à bord d’un ferry ou d’un catamaran à grande vitesse pour rejoindre Koh Samui. Parmi les principales compagnies de ferry qui assurent la liaison entre Surat Thani et Koh Samui, on peut citer Seatran, Lomprayah et Raja Ferry.

Comptez environ 6 à 9 heures de trajet au total en fonction des correspondances et du type de ferry emprunté.

Bon à savoir : La plupart des compagnies aériennes low-cost comme Air Asia, Thai Lion, Nok Air et Thai Smile proposent des formules tout inclus (vol, transfert jusqu’au port et ferry). On vous remet généralement un autocollant à positionner sur votre tee-shirt, ce qui permet au personnel des compagnies de vous guider à chaque étape du voyage.Image

Se rendre à Koh Samui en bus, train et bateau depuis Bangkok

Bus et bateau

Vous ne souhaitez pas prendre l’avion ? Vous avez un peu de temps devant vous ? Vous recherchez un moyen de transport économique pour rejoindre Koh Samui ? Pourquoi ne pas opter pour le bus et le bateau ?

Pour cela, rendez-vous à l’une des gares routières de Bangkok : Khao San, Ratchadamnoen ou encore le Terminal Sud (Sai tai Mai). De là, vous pourrez partir jusqu’à Surat Thani ou Chumphon où vous pourrez prendre un ferry ou un catamaran à grande vitesse pour rejoindre Koh Samui.

Le trajet dure environ 10 à 12 heures au total. Pour ne pas perdre de temps, nous vous recommandons de privilégier un bus de nuit qui vous permettra de dormir pendant le trajet et d’arriver tôt le matin pour prendre les premiers ferrys de la journée.

À lire aussi  Des recettes délicieuses pour cuire votre potimarron

Plusieurs compagnies de bus, telles que Krungsiam, Lomprayah et Montanasip, proposent des formules tout inclus comprenant à la fois le trajet en bus et en ferry.Image

Train et bateau

Vous souhaitez vivre une expérience authentique et amusante pour rejoindre Koh Samui ? Le train est une excellente alternative au bus !

Le train est l’un des moyens de transport les plus économiques pour rejoindre les îles du golfe de Thaïlande, bien qu’il soit aussi le moyen le plus long.

Pour rejoindre Koh Samui depuis Bangkok en train, rendez-vous à la gare de Hua Lamphong. De nombreux trains de la State Railway of Thailand vous permettent de rejoindre la gare de Chumphon et la gare de Surat Thani.

Ensuite, vous pourrez utiliser une navette (bus ou minibus) jusqu’au port le plus proche et prendre un ferry ou un catamaran à grande vitesse pour rejoindre Koh Samui. Comptez au moins 14 heures de trajet au total.

Tout comme avec l’avion et le bus, il est possible d’opter pour des billets combinés (train + navette + bateau) plutôt que d’acheter des billets séparés pour chaque étape du voyage.

Si vous préférez voyager la nuit pour gagner du temps, vous pouvez choisir le voyage en train-couchette. Les trains de nuit en Thaïlande sont généralement plus confortables et spacieux que les bus de nuit.

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les options pour rejoindre l’île de Koh Samui depuis Bangkok. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! Bon voyage !
Image