Remboursement ticket recharge PCS : les secrets que vous devez connaître

Remboursement ticket recharge PCS : les secrets que vous devez connaître

Vous venez d’acheter une carte PCS, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Vous avez été débité par erreur et vous voulez savoir comment contester cette opération ? Que faire si le service client de PCS refuse de rembourser ? Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer !

Comment encaisser un ticket PCS ?

La carte de paiement prépayée (PCS) présente de nombreux avantages en raison de sa simplicité. Une fois rechargée, elle vous permet de payer et de retirer de l’argent partout dans le monde.

Si vous téléchargez votre pièce d’identité sur votre compte personnel, vous pouvez également obtenir un RIB français pour recevoir et effectuer des virements.

🙋 Cependant, la PCS n’est pas une carte bancaire. Cela signifie que vous n’avez pas à payer de frais mensuels ni de frais supplémentaires en cas de réactivation de la carte.

⚠️ Toutefois, la carte PCS est souvent utilisée pour faciliter le blanchiment d’argent. Afin d’éviter les escroqueries, vous devez l’utiliser uniquement entre tiers de confiance.

Les différentes méthodes pour recharger une carte PCS

🔦 Il existe deux façons de recharger une carte PCS :

  • 💻 Depuis votre espace “mon compte” sur le site officiel de PCS. Vous pouvez le faire par carte bancaire ou par virement.

  • 📱 Par SMS : envoyez « RECH » (un espace) suivi du code secret de votre coupon recharge (un espace) et les 4 derniers numéros de votre carte PCS. Par exemple : « RECH A1B2C6D6E3 0000 »

À lire aussi  Chèque cadeau et URSSAF : des avantages pour tous

Bon à savoir : la recharge par virement est le moyen le moins coûteux. PCS demande un frais de transaction équivalent à 20% du montant rechargé, alors que ce taux se situe entre 5% et 7% en cas de coupon recharge.

Comment contacter le service client de PCS ?

🙋 Vous avez été débité pour un achat annulé ? Vous êtes victime d’une arnaque sur Le bon coin ? Vous devez contacter le service client de PCS dans les plus brefs délais. Voici les différents moyens de contact :

  • Par email à : contact@creacard.net

  • Par téléphone au 0 811 880 200 (ou + 33 1 83 77 17 77 si vous êtes à l’étranger). Le service est disponible de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le samedi (hors jours fériés).

  • En ligne à l’aide d’un formulaire de demande.

  • Par courrier à l’adresse suivante :

CREACARD-TSA
51760-75771
PARIS CEDEX 16

👮 Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous pouvez également porter plainte contre l’auteur de la fraude.

Peut-on se faire rembourser des coupons PCS ?

En cas de contestation d’opération, le service client vous fournira un formulaire de contestation à remplir et à renvoyer dans les meilleurs délais.

⚠️ Bon à savoir : les paiements frauduleux inférieurs à 20 € ne peuvent pas faire l’objet d’une contestation. Toute opération réalisée avec la carte PCS et votre code secret (retrait d’argent, paiement par TPE, etc.) n’est pas contestable non plus.

📅 À la réception de ce formulaire, le service client s’engage à vérifier que votre contestation est justifiée dans un délai de 5 jours ouvrables. Si c’est le cas, vous serez automatiquement remboursé sur votre carte PCS.

À lire aussi  Comment louer un logement quand on est au chômage ?

Si vous ne parvenez pas à joindre le service client ou s’il ne vous apporte pas de solutions satisfaisantes, vous pouvez contacter le responsable de traitement des réclamations en envoyant un email à : complaints@prepaidfinancialservices.com.

📝 Vous devriez normalement recevoir une réponse dans un délai de 14 jours ouvrables. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ensuite transmettre votre réclamation auprès du Financial Ombudsman Service :

  • Par email à : complaint.info@financial-ombudsman.org.uk

  • En ligne sur leur site officiel.

  • Par voie postale à l’adresse suivante :

The Financial Ombudsman Service
South Quay Plaza, 83 Marsh Wall
London E14 9SR

Bon à savoir : le Financial Ombudsman Service est un médiateur britannique qui intervient en cas de litiges financiers. Le FOS s’engage à vous répondre dans la langue de votre choix, il est donc tout à fait possible de faire votre réclamation en français.