Renault donne de la puissance à la visibilité de ses voitures électriques

Renault donne de la puissance à la visibilité de ses voitures électriques

Renault a lancé une campagne publicitaire à l’échelle européenne sur Facebook, Instagram et Twitter. L’objectif est de rendre les messages techniques sur les véhicules électriques accessibles et compréhensibles pour les Millennials. Cette campagne prend la forme d’une mini-série en quatre épisodes, mettant en scène l’influenceur “Cars with Luke” et son amie Livia lors d’un road trip à travers l’Europe. Avec 97 000 followers sur Instagram et 182 000 abonnés sur Youtube, “Cars with Luke” est un influenceur très populaire. Les jeunes adultes sont particulièrement sensibles aux modes de transport respectueux de l’environnement, c’est pourquoi Renault souhaite leur montrer que la voiture électrique est une solution incontournable pour le présent et l’avenir.

Un road trip électrique

Pendant deux mois, Luke et Livia voyagent à bord d’une Renault Zoé électrique, faisant un long voyage de la France à l’Allemagne. Leur destination finale est le salon “International Motor Show” qui se tient à Munich (IAA Mobility 2021) du 7 au 12 septembre, où ils pourront découvrir les modèles inédits de Renault. Ce voyage permet à l’influenceur de découvrir la conduite d’un véhicule électrique et de mieux comprendre l’écosystème et les innovations qui l’accompagnent, en rencontrant des experts de Renault lors de différentes étapes du voyage.

Vulgariser les technologies de la voiture électrique

La campagne comprend quatre vidéos ainsi que des contenus sur Facebook, Instagram et Twitter, dans le but de vulgariser les technologies des véhicules électriques de manière pop et moderne. L’objectif est d’éveiller l’intérêt des Millennials tout en répondant à leurs questions sur des sujets tels que les coûts, l’utilisation ou l’impact environnemental et socio-économique des voitures électriques. Cette campagne, soutenue par un plan média ambitieux, vise à rendre les messages audibles auprès de la cible visée.

À lire aussi  Réduire notre empreinte carbone : des actions simples pour un avenir durable

Une discussion décontractée sur des sujets techniques

La campagne vise à aborder des sujets techniques de manière décontractée et pédagogique. Son objectif est d’informer les consommateurs et de remettre en question les idées reçues sur les voitures électriques. Pour cela, la campagne présente les messages clés annoncés par Renault eWays à travers des vidéos rythmées et des visuels percutants adaptés aux Millennials. Cette campagne, réalisée en collaboration avec l’influenceur “Cars with Luke”, intervient alors que Renault dévoile sa nouvelle Renault Megane E-Tech, un véhicule entièrement électrique.

La Megane E-Tech : puissance et sportivité

La Renault Megane E-Tech est dotée de 220 chevaux, atteint 0 à 100km/h en 7,4 secondes, dispose de 26 aides à la conduite et d’un grand écran openR de 774 cm2 intégrant Google. La campagne menée avec Publicis, intitulée “For Drivers Only”, met l’accent sur la puissance, la tenue de route et l’accélération. Renault s’adresse à tous ceux qui aiment les vraies voitures, les sensations fortes et le design.

Une campagne pour le futur immédiat

Le lancement officiel de la Renault Megane E-Tech est prévu en mars 2022. La campagne met en valeur l’ambition de Renault pour ce véhicule, en soulignant sa sportivité et sa technologie française, en clin d’œil au concurrent californien Tesla. Les différentes scènes illustrent les possibilités infinies offertes par la voiture connectée à Google et au monde. Renault souhaite inspirer chacun pour un futur immédiat et excitant.

Engagé pour la neutralité carbone

Renault s’appuie sur son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors pour proposer des solutions dans 130 pays. Le groupe a vendu 2,9 millions de véhicules en 2020 et emploie 170 000 personnes. Renault s’engage à atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici 2050. La marque est en pleine transformation pour créer de la valeur en développant des technologies et des services inédits, ainsi qu’une nouvelle gamme de véhicules compétitive, équilibrée et électrifiée.

À lire aussi  Jean-Éric Vergne : Double Champion du Monde de Formule Électrique