Renault, leader des ventes de véhicules électriques en Europe en 2018

Renault, leader des ventes de véhicules électriques en Europe en 2018

L’attrait des conducteurs européens pour les voitures électriques ne cesse de croître ! En 2018, pour la première fois, plus de 200 000 véhicules électriques ont été vendus chaque année sur le continent, soit une augmentation de 45% par rapport à 2017. Les marchés qui se démarquent sont la Norvège, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Dans ce contexte, le Groupe Renault confirme son leadership en Europe, avec plus d’un véhicule électrique vendu sur cinq porte l’emblème de la marque en 2018.

Près de 40 000 immatriculations pour la Renault ZOE en 2018

La Renault ZOE représente à elle seule près de 40 000 immatriculations en 2018, avec une augmentation des ventes de 26% par rapport à l’année précédente. La ZOE se positionne notamment en tête des ventes de voitures électriques en France, en Allemagne et en Espagne.

La nouvelle motorisation R110 (80 kW), dévoilée au printemps, vient compléter la gamme en offrant une accélération sans précédent sur les voies rapides et autoroutes, sans compromettre l’autonomie.

Kangoo Z.E. : leader des utilitaires électriques

Le Kangoo Z.E. s’impose comme le leader incontesté sur le segment des utilitaires électriques, avec une part de marché de plus de 40% en Europe en 2018 et une position de numéro un sur tous les marchés concernés. Les ventes de Kangoo Z.E. ont même plus que doublé en 2018.

À lire aussi  Comment choisir le meilleur porte-vélo électrique ?

Ce succès s’explique par la polyvalence, l’autonomie et le chargeur 7 kW du Kangoo Z.E., qui permet une recharge complète en seulement 6 heures avec une simple wallbox.

En 2018, la gamme de véhicules électriques Renault destinés aux professionnels s’est encore élargie avec le lancement du Master Z.E.

Un investissement d’un milliard d’euros pour l’avenir de l’électrique

Fort de son expérience depuis le lancement de la ZOE en 2012, le Groupe Renault a annoncé en juin 2018 un plan d’investissement ambitieux visant à renforcer ses capacités de production en France et à développer l’avenir des véhicules électriques, conformément aux objectifs du plan stratégique Drive the Future.

Avec des modèles allant du quadricycle urbain Twizy au Master Z.E., plus de 100 000 véhicules électriques Renault circuleront bientôt sur les routes françaises.

Crédits photo : Yannick Brossard, Renault Communication