Certains disent que la forêt de pins de Moliets détient la clé du bonheur. Et cela se vérifie pour Rob & Solene, qui se sont rencontrés dans les pins français de notre surf camp de Moliets et qui travaillent maintenant ensemble pour régénérer une autre forêt en Grèce. Voici une courte interview avec eux deux !
Le premier saut de Rob dans le surf
Rob, tu as sauté pour la première fois sur une planche de surf pendant la saison des vacances de surf 2013/14 à Fuerteventura, où tu travaillais en tant que chef dans notre villa canarienne de Star Surf Camps. Comment cela s’est-il passé ?
« J’étais ravi d’échanger l’hiver froid du Pays de Galles contre l’idée d’un été sans fin. J’ai commencé ma première saison de surf camp et ce fut inoubliable. Passer du temps avec l’équipe de rêve Sami, Joe et Pablo, ainsi qu’avec la grande famille de Star Surf Camps, a assuré un plaisir sans fin ! Pendant mon séjour au surf camp de Fuerteventura, j’ai surtout perfectionné mes compétences culinaires, surfé le long de la côte avec mes amis les plus proches Robbie & Max, et bien sûr, fait des siestes au bord de la piscine avec nos fantastiques invités en vacances surf.
Alors que les petites vagues estivales déferlaient à Fuerteventura, j’ai saisi l’occasion de visiter les surf camps de Star Surf Camps dans le sud-ouest de la France pour profiter des vagues parfaites en offshore (et des soirées en forêt). J’ai rangé mes couteaux à Lajares, Fuerteventura, et j’ai pris quelques outils de menuiserie au surf camp de Moliets, en France. Après quatre saisons de surf camp et trop de souvenirs fous à partager, me voilà maintenant lancé dans une nouvelle aventure avec Solene, que j’ai rencontrée grâce à Star Surf Camps ! »
Les souvenirs de Solene
« Je me souviens d’une soirée tardive à la bibliothèque où je devais me préparer pour un prochain examen », raconte Solene, « un ami m’a envoyé la page de recrutement de Star Surf Camps. En rêvant d’un été épique au surf camp sur des pistes de terre et de cônes de pin, j’ai postulé. Après avoir obtenu le feu vert pour un été de surf légendaire chez Star Surf Camps et la fin de mes examens, j’ai poussé mes compétences en skateboard un peu trop loin dans les vagues de béton de la piste de rollers de Bristol et j’ai atterri plâtrée quelques jours avant de partir en France pour le surf camp de Moliets. Heureusement, à mon arrivée, un médecin français a confirmé qu’il n’y avait rien de cassé, et ma première saison de surf camp a commencé !
Tout au long de mon été au surf camp de Moliets, il y a eu d’innombrables moments forts, comme travailler avec le personnel génial et rencontrer de nombreux vacanciers surfeurs qui passaient par le surf camp. L’opportunité hebdomadaire de manger des moules-frites ou de rire et de boire de la sangria sur la colline de San Sébastian, suivie de tapas, était incontournable. Une saison de vacances de surf bien remplie avec des danses funky de la plage au bar, ou en ville devant un groupe de musique en live. …Et j’ai rencontré Rob ! »