Rencontrez la Femme qui souhaite rendre le camping aussi inclusif que possible

Meet the Woman Who Wants to Make Camping as Inclusive as Possible

“Cela sort de ma zone de confort”, déclare Delane Sims. “Je n’aime pas les insectes. Et j’ai peur du croque-mitaine.”

D’accord, vous qui ne campez pas là-bas. Vous vous identifiez à Mme Sims ? Ou peut-être êtes-vous le campeur et vous souhaitez désespérément que votre conjoint, votre autre significatif ou votre enfant partage votre amour pour la nature.

Rue Mapp, qui se trouve être la sœur de Delane Sims, est là pour vous aider.

Mapp est la fondatrice et PDG d’Outdoor Afro. Il s’agit d’un groupe basé à Oakland qui relie les Afro-Américains à la nature à travers des randonnées, des balades à vélo, des voyages de camping et d’autres activités.

Mapp a elle-même grandi à Oakland. Mais son éducation en ville était équilibrée par des visites le week-end à la ferme de sa famille dans le comté rural de Lake. Au lycée, elle admet avoir été mortifiée par les racines rustiques de sa famille : “J’avais l’impression de vivre avec les Beverly Hillbillies.” Mais elle a fini par apprécier l’exposition à la nature que la ferme lui offrait.

Ensuite, à l’âge de 20 ans, Mapp s’est mise à l’épreuve en suivant une formation de montagnard Outward Bound dans le parc national de Sequoia et Kings Canyon. Le cours a culminé avec une ascension nocturne d’un pic de la Sierra. À mi-chemin, elle a été prise de panique. “J’étais figée sur le côté d’une montagne et j’ai commencé à craquer”, dit-elle. “Je pleurais. L’instructeur a dit : ‘Rue, fais confiance à tes pieds’, et quand j’ai entendu ça, quelque chose a cliqué. Je suis arrivée en haut.”

À lire aussi  Un road trip en Californie: Découvrez la beauté de la Highway 1 et de l’Ouest des USA

Donc, après ses études universitaires et un passage chez Morgan Stanley, un mentor lui a conseillé de faire ce qu’elle désirait vraiment. Mapp a donc décidé de faire à nouveau confiance à ses pieds – et elle savait qu’ils la guidaient vers la nature. Elle a fondé Outdoor Afro en 2009. Elle a commencé petit, avec des randonnées et des balades à vélo dans la baie de San Francisco, puis a élargi ses horizons avec des excursions de camping plus ambitieuses et des descentes en rafting.

Tandis que Mapp travaille dur pour s’assurer que chaque voyage d’Outdoor Afro se déroule sans encombre – “Il y a quelque chose à être la personne responsable de tout” – elle est la première à admettre que tous ses propres voyages de camping n’ont pas été parfaits. “J’ai fait toutes les erreurs”, dit Mapp. “Je suis restée coincée sous la pluie avec une tente qui fuit. J’ai oublié les ouvre-boîtes.” Ses mésaventures lui ont permis de comprendre comment rendre le camping attractif pour les débutants.

Avant tout, Mapp dit qu’il faut les convaincre qu’ils ne vont pas rater un horrible examen de survie en pleine nature. “Les gens ont peur de faire des erreurs”, dit-elle. “Et personne ne veut être embarrassé.” Elle croit aussi au camping confortable. “Les gens – et je vais dire surtout les femmes – ne veulent pas renoncer à certaines choses”, dit-elle. “Je leur explique qu’ils n’ont pas à renoncer au confort pour être en pleine nature.” Lors des voyages de Mapp, cela signifie étaler son sac de couchage sur un tapis de sol autogonflant dernier cri. Et elle dresse les tables de pique-nique du camping avec des vases et des serviettes en tissu, ces dernières étant élégantes et respectueuses de l’environnement.

À lire aussi  Les mini-campings : mêlez aventure et confort dans des sites uniques

Elle a un impact. Aujourd’hui, Outdoor Afro compte 60 000 participants dans son réseau et plus de 100 leaders bénévoles dans le monde entier. Elle a été honorée par le National Wildlife Federation avec un prix pour ses réalisations en matière de conservation. Ses enfants grandissent en tant que campeurs enthousiastes. Et maintenant, avec quelques voyages à son actif, sa sœur aussi. “J’étais si sceptique”, dit Sims. “Je me demandais, pourquoi aller dans les bois et se salir ? Mais maintenant je vois comment cela m’aide à me recentrer. Maintenant, c’est quelque chose que je fais pour moi. Maintenant, je me demande, pourquoi je ne le faisais pas avant ?”

Conseils pour les débutants de Rue

  • Le camping en voiture n’est pas un péché. Le camping à pied a des avantages. Mais le camping en voiture vous permet d’apporter l’équipement qui rendra les débutants confortables.
  • La location est votre amie. Ne dépensez pas d’argent pour des équipements de camping coûteux avant d’avoir déterminé si vous aimez le camping. REI et d’autres fournisseurs d’équipements de plein air proposent une large sélection de tentes, de sacs de couchage et de réchauds à louer.
  • Ajoutez une touche de glamour. Un oreiller vraiment confortable, une tasse de café fraîchement préparé et un superbe steak grillé peuvent transformer les sceptiques du camping en adeptes du camping.

Cet article est initialement paru dans notre numéro de mai 2014.

Lisez le numéro actuel ici !

Abonnez-vous dès maintenant pour un an de Sunset – et toutes sortes de bonus – pour seulement 24,95 $.

À lire aussi  Découvrez le Camping les Hirondelles à Bourg-Sainte-Marie (France)