La peinture de retouche pour Audi est un moyen pratique de raviver l’éclat de votre voiture. Que ce soit pour de petites retouches ou pour réparer des zones plus importantes, nous avons les produits de peinture de retouche Audi qu’il vous faut.
Trouver la couleur et le code peinture Audi
Les codes peinture Audi peuvent parfois être difficiles à trouver. La plupart des codes couleur Audi se trouvent autour du pneu de secours. Ils sont imprimés sur une étiquette de couleur en papier qui a la fâcheuse habitude de se détacher et de disparaître juste au moment où vous en avez besoin. Je ne sais pas combien aurait coûté une plaque métallique fixée à la porte du conducteur, mais apparemment trop cher.
Emplacement de l’étiquette de couleur Audi
Voici un exemple d’étiquette de couleur Audi. Elle indique où trouver le code couleur de votre Audi.
Format typique des codes couleur Audi
LY9H/P1
Le code couleur ci-dessus est en réalité deux codes couleur différents, LY9H et P1, qui peuvent être utilisés. La plupart des Audi ont généralement le code LY9H/ mais parfois on voit le code P1. Pourquoi ont-ils fait cela ? Qui sait !
LY9H correspond à Polar White Clearcoat. Encore une fois, le code P1 est également utilisé sur certaines Audi pour la même couleur. Les anciennes Audi peuvent être presque impossibles à déchiffrer. De plus, certaines de ces teintes sont en voie de disparition, alors la correspondance personnalisée est la meilleure option.
Conseils pour la peinture de retouche Audi
Veuillez lire attentivement la liste suivante de conseils pour la peinture de retouche Audi afin d’obtenir les meilleurs résultats pour la réparation de votre peinture de voiture.
- Les pots, les litres et les gallons de couche de base, couche intermédiaire, vernis et apprêt sont prêts à être pulvérisés et ne nécessitent pas d’être dilués.
- Si vous avez de la peinture sur la peau, retirez-la avec un diluant pour peinture, puis lavez soigneusement à l’eau et au savon.
- N’essayez pas d’utiliser le stylo de peinture sur des surfaces plus grandes qu’une gomme à crayon. Les surfaces plus grandes doivent être pulvérisées.
- La peinture peut facilement fuir du stylo de peinture si vous ne l’utilisez pas correctement !
- N’essayez pas de peindre des surfaces plus grandes qu’une pièce de 10 centimes. Les surfaces plus grandes doivent être pulvérisées.
- Utilisez un masque respiratoire automobile homologué et portez des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous manipulez de la peinture automobile pour protéger vos yeux et votre peau ! Veuillez lire les informations ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats.
- Lors de la pulvérisation, testez toujours la compatibilité de la peinture. Appliquez-la sur une partie peu visible du véhicule, laissez sécher et observez s’il y a une réaction.
- Ne pulvérisez pas notre peinture sur une peinture émail de moins de deux ans.
- Ne pulvérisez pas d’apprêt, de peinture ou de vernis en plein soleil !
- Première fois ? Saviez-vous que vous pouvez complètement enlever toute nouvelle peinture avec un diluant pour laque automobile et recommencer sans endommager la finition d’origine.
- Assurez-vous d’utiliser un prometteur d’adhérence SEM si vous pulvérisez une surface non métallique. Ne pas le faire entraînera le décollement de la peinture dans quelques mois seulement !