Résilier votre abonnement Velib’: Guide pratique

Résilier votre abonnement Velib’: Guide pratique

Vous en avez assez de votre abonnement Velib’, le système de vélo en libre-service de Paris ? Ne vous inquiétez pas, j’ai les astuces pour vous résilier en toute simplicité. Découvrez notre guide qui regorge de conseils judicieux, d’informations utiles, d’adresses de résiliation et même d’un service de résiliation en ligne. C’est parti !

Comment résilier votre abonnement Velib’ ?

Velib’ Métropole propose un système de location de vélos et de vélos électriques en libre-service. Ces vélos sont attachés à des points d’attache dans toute la région parisienne. JcDecaux a été le premier opérateur de Velib’, mais Smovengo est l’opérateur actuel.

Des tarifs réduits sont proposés aux jeunes, aux jeunes en insertion, aux boursiers ainsi qu’aux personnes en difficulté bénéficiant du forfait Gratuité transport. Vous pouvez activer votre abonnement Velib’ sur votre pass navigo ou votre carte Velib’ Métropole.

L’abonnement V-Libre est destiné aux utilisateurs occasionnels et ne nécessite pas d’engagement. Les abonnements V-plus et V-Max ont une durée d’engagement de 12 mois et sont automatiquement reconduits à leur échéance. Conformément aux conditions générales, vous pouvez résilier votre abonnement par email ou par courrier postal si vous avez un motif légitime. Dans le cas contraire, la résiliation doit se faire uniquement par courrier postal.

Résilier sans frais pendant la période d’engagement

Si vous avez souscrit à distance, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter de la date de souscription. Vous serez intégralement remboursé si vous n’avez pas encore utilisé le service. Sinon, le remboursement sera calculé en fonction de la période restante.

À lire aussi  Comment choisir la bonne taille de chaussures de snowboard

Selon les conditions générales d’utilisation de Velib’ avec l’opérateur Smovengo, vous pouvez résilier pendant la période d’engagement uniquement pour les motifs suivants :

  • Déménagement dans une zone non desservie (joindre un justificatif de domicile et une attestation sur l’honneur). Notez que le déménagement doit concerner votre résidence principale.
  • Décès de l’utilisateur (fournir un acte de décès).
  • Licenciement ou rupture conventionnelle suite à un CDI (attestation Pôle emploi). Veuillez noter que la perte d’emploi pendant la période d’essai ou la démission ne sont pas considérées comme des motifs légitimes par Smovengo.
  • Problème de santé rendant impossible l’utilisation du vélo pendant plus de 4 mois (justificatif médical).
  • Grossesse (attestation du médecin).
  • Passage à l’abonnement V-Max Pro : vous devez fournir une attestation de votre employeur. Dans ce cas, vous devez envoyer un courrier simple ou recommandé au service client de Velib’ si vous souhaitez conserver une preuve de votre démarche.

Résiliation en ligne

En règle générale, la résiliation doit être effectuée par courrier postal selon les conditions générales. Cependant, si vous avez un motif légitime, vous pouvez également résilier par email.

Pour résilier votre abonnement Velib’ en ligne, vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation en ligne ou envoyer un courrier recommandé électronique.

Adresse de résiliation Velib’

Service Clients Vélib’ Métropole
TSA 71111
92667 Asnières-Sur-Seine Cedex

Numéro de téléphone du service clients : 01 76 49 1234 (coût d’une communication locale et service gratuit).
Email : service-client@velibmetropole.fr

Historique des conditions générales

Voici les dernières conditions générales qui s’appliquent aux abonnements souscrits après le 21 avril 2021. Si vous avez souscrit avant cette date, veuillez consulter les conditions générales correspondantes.

À lire aussi  Amazon Marketplace : Découvrez comment vendre sur cette plateforme !

Dernière mise à jour le lundi 6 septembre 2021