Richard Hammond : Un accident spectaculaire dans une Rimac lors du tournage de The Grand Tour

Richard Hammond : Un accident spectaculaire dans une Rimac lors du tournage de The Grand Tour

Richard Hammond accidenté dans une Rimac

Le présentateur britannique Richard Hammond, âgé de 47 ans, a vécu une grosse frayeur lors d’un accident de voiture spectaculaire. Cet incident a eu lieu pendant le tournage de l’émission The Grand Tour, au volant d’une Rimac Concept One, une supercar électrique.

Le tournage de la deuxième saison de The Grand Tour se déroulait en Suisse, à Hembourg. Les trois compères, Richard Hammond, James May et Jeremy Clarkson, anciens animateurs de l’émission Top Gear, étaient en train de filmer une séquence pour leur nouvelle émission.

Un drame au volant de la Rimac Concept One

C’est à bord d’une Rimac Concept One que le drame s’est produit. Il s’agit d’une supercar électrique qui développe une puissance de 1224 ch, avec une vitesse maximale de 355 km/h. Heureusement, malgré l’incendie de la voiture, Richard Hammond a réussi à s’extraire seul du véhicule. Il a été rapidement transporté en hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Ses jours ne sont pas en danger, mais il souffre d’une fracture du genou.

Jeremy Clarkson était témoin de cet accident et a partagé son témoignage sur Twitter : “C’était le plus gros accident que j’aie jamais vu, le plus effrayant, mais incroyablement et heureusement, Richard semble aller bien.”

Richard Hammond

Cet incident a été très médiatisé, et les fans de l’émission The Grand Tour ont été soulagés de savoir que Richard Hammond s’en est sorti indemne. Cela démontre une fois de plus les risques que prennent les animateurs pour offrir un spectacle divertissant à leur public. Espérons que Richard se rétablira rapidement et pourra bientôt reprendre ses aventures automobiles.

À lire aussi  Rechargez votre voiture électrique avec des panneaux solaires : une alternative durable pour économiser de l’énergie