Road-Test.org: Un Avis Honnête sur l’Audi A4 Cabriolet

Road-Test.org

Lorsque j’ai vu l’Audi A4 Cabriolet, je l’ai beaucoup aimée et j’avais hâte de la conduire. Si vous avez lu certains de mes autres tests de route, vous savez à quel point j’adore l’Audi TT – à la fois le coupé et le roadster. La A3 est une très belle voiture, mais le moteur de 3,2 litres n’est juste pas à mon goût.

Eh bien, j’ai finalement eu entre mes mains l’A4 Cabriolet – elle a maintenant été remplacée par l’A5 Cabriolet, et c’est vraiment mieux ainsi !! Dire que j’ai été profondément déçu par l’A4 serait un euphémisme.

À quel point était-ce mauvais ? Imaginez cette situation… Vous voyez une jolie fille de l’autre côté de la rue – elle se rapproche beaucoup de votre fille de rêve (appelons-la… oh je ne sais pas… Jennifer Aniston). Vous obtenez son numéro de téléphone par l’intermédiaire d’un de ses amis, vous l’appelez et mon Dieu ! Elle accepte un rendez-vous ! Vous vous rasez, vous vous douchez, vous enfilez vos plus beaux habits, vous sonnez à la porte et qui ouvre ? Ugly Betty !!!

C’est ainsi que je me suis senti lorsque j’ai pris place dans l’A4 Cabriolet et que j’ai démarré. En moins de 2 minutes, je voulais la rendre à Audi et obtenir autre chose. Cette voiture est une catastrophe. Nous nous sommes arrêtés déjeuner juste après avoir récupéré l’A4 et j’ai demandé à ma femme si nous pouvions échanger de voiture (elle conduisait une Ford Focus), et elle a répondu « Non ! »

À lire aussi  Audi Q5 SQ5 : Un intérieur confortable et technologique

Maintenant, si vous me connaissez, c’est grave pour moi de vouloir abandonner une voiture avant la fin de ma semaine d’essai. Je suis dingue de voitures. Je peux trouver quelque chose de bien dans chaque voiture que je conduis. J’ai conduit des voitures moches, j’ai conduit des voitures si lentes que les temps de 0 à 100 km/h pourraient être mesurés avec un cadran solaire, mais j’ai toujours trouvé plusieurs caractéristiques positives qui rendaient la voiture attirante pour quelqu’un.

Cependant, ce n’est pas le cas avec cette voiture.

Si je n’avais pas eu à la rendre à Audi à la fin de la semaine, je l’aurais conduite dans le lac pour voir si elle pourrait au moins être un bateau plausible ! Mieux encore, peut-être une ancre de bateau !

Alors, qu’est-ce qui ne va pas ? Le siège du conducteur est inconfortable ; l’intérieur donne l’impression de venir d’une Lada des années 1970 ; elle est bruyante sur l’autoroute dès que vous dépassez les 80 km/h ; elle est lourde, donc elle donne une sensation de lenteur lorsque les feux passent au vert… Je pourrais continuer ainsi de suite…

Normalement, je n’écrirais pas un article aussi négatif sur une voiture… mais je ne veux pas voir quelqu’un acheter cette voiture sur eBay ou chez un concessionnaire et se retrouver avec des paiements à faire pendant plusieurs années. Cette voiture n’est pas bon marché à l’achat… donc s’il vous plaît, cherchez ailleurs si vous avez même envisagé d’acheter une A4 Cabriolet – je vous en supplie !! Il y a bien meilleur choix sur le marché.

À lire aussi  Update pour l’Audi Q4 e-tron : plus d’autonomie, plus d’efficacité, plus d’émotions

Note personnelle : On m’a demandé si j’avais peur qu’en publiant ce test routier, Audi le prenne mal et m’empêche d’essayer leurs voitures à l’avenir ? Bien sûr, il y a toujours la possibilité qu’une personne peu tolérante du service de relations publiques d’Audi le prenne personnellement et fasse une petite mesquinerie, mais j’espère qu’Audi est plus grand que ça. Si vous ne pouvez pas supporter un peu de critique, vous devriez changer de métier. En ce qui concerne l’entreprise – quelle entreprise n’a pas commis quelques erreurs par le passé ? GM a été critiqué pour avoir transformé une mauvaise Cavalier en une Cadillac encore pire et l’avoir vendue au public – vous vous souvenez de la Cimarron ? Ils en ont tiré les leçons – finalement.

Je suis fier de mon travail et je suis là pour rapporter le bon, le mauvais et le laid concernant n’importe quelle voiture, quelle que soit la marque… quoi qu’il arrive. Si je ne faisais que répéter les mêmes banalités que les services de relations publiques passent des années à créer, vous, le lecteur, n’obtiendriez pas une perspective équitable, n’est-ce pas ? Tout le monde peut être créatif pour vous dire à quoi une voiture est “censée” ressembler, mais à quel point cela correspond-il à la “vraie vie” ? Je suis fier de donner la vérité aux lecteurs, une opinion totalement impartiale et bien plus que les informations recyclées que les meilleurs magazines et sites web publient régulièrement… POURQUOI ? Parce que vous méritez mieux !

J’ai pris un grand plaisir à aider un certain nombre de personnes à acheter la voiture qui leur convenait. J’ai même vendu plusieurs véhicules grâce à mes critiques. J’ai également empêché des personnes de commettre une erreur et d’acheter un véhicule qui leur aurait causé des années de souffrance. J’espère que vous continuerez à apprécier mes critiques et ma franchise… vous n’y trouverez jamais rien de complaisant.

À lire aussi  Découvrez l’histoire derrière le nom et le logo d’Audi !

La Conclusion : Je ne peux rien de bien à dire sur cette voiture, donc j’ai dit très peu.

Je n’ai presque pas publié ce test routier parce que je n’aime pas critiquer quoi que ce soit, cependant, j’espère que ce bref résumé empêchera quelqu’un de faire une erreur.

Je pense avoir tout dit… J’en resterai là.

Prix de l’Audi A4 Cabriolet 2008 : Tout ce qui est au-dessus de 10 $ est bien trop cher.

Avantages : Je ne l’ai pas achetée et j’ai pu la rendre.

Inconvénients : J’étais coincé avec pendant toute une semaine !!

Concurrence immédiate : Tout ce qui vient de Cuba.

Copyright © 2008 par Iain Shankland. Tous droits réservés. Texte : Iain Shankland / Images : Iain Shankland & Audi


Cet article a été publié précédemment sur: Flagworld.com