Roadtrip en Camping Car: Découvrez les Cinq Terre et Levanto en Italie

Roadtrip en Camping Car: Découvrez les Cinq Terre et Levanto en Italie

C’est le moment des vacances scolaires de Février, le temps est doux et vous avez quelques jours de libre. Pourquoi ne pas partir pour un roadtrip en Italie ? Plus précisément à Levanto, un point de départ idéal pour visiter les célèbres villages des Cinq Terre.

Levanto

Levanto est un superbe petit coin d’Italie, que nous avions déjà visité il y a quelques années lors de notre première découverte des Cinq Terre.

Où dormir à Levanto

Pour cette escapade, nous avons préféré passer deux nuits au camping. Le Camping Aqua Dolce est situé idéalement à Levanto. Tout est accessible à pied, ce qui est très appréciable. De plus, l’ambiance y est vraiment agréable. Nous avons payé 33 euros par nuit pour un emplacement, deux adultes, un enfant et l’électricité, ce qui est très raisonnable. Pensez à réserver en avance pour être sûr d’avoir une place.

Que faire à Levanto

Profitez de votre séjour à Levanto pour flâner dans les petites ruelles, déguster une délicieuse glace à la Gelateria « Il Porticciolo », et pourquoi pas, vous rendre à la plage si la période le permet. Levanto est également le point de départ d’une magnifique piste cyclable qui vous emmène de Levanto à Framura en passant par Bonassola. Comptez environ 12 km aller-retour en longeant la mer et traversant des tunnels. Une activité idéale pour les amateurs de vélo et de paysages pittoresques.

À lire aussi  Des campings charmants en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA)

Les Cinq Terre

Les Cinq Terre est un véritable joyau à découvrir absolument lors de votre roadtrip. Si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants, je vous recommande de privilégier un porte-bébé plutôt qu’une poussette pour faciliter vos déplacements.

Riomaggiore

Commencez votre visite par Riomaggiore, le village le plus éloigné de Levanto. Vous avez sûrement déjà vu LA photo que tout le monde veut prendre, mais sincèrement, c’est vraiment très beau et ça vaut le détour. Promenez-vous dans ses petites ruelles, visitez l’église, et descendez jusqu’au petit port pour admirer la beauté du village.

Manarola

Le village de Manarola est tout aussi magnifique que son voisin. On dirait une véritable carte postale ! Ne manquez pas le petit parc de jeu pour enfants qui se trouve au point de vue. C’est un endroit très agréable pour se détendre un peu.

Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter les autres villages des Cinq Terre, mais nous aurions aimé découvrir le village de Vernazza en particulier. Prendre le train pour visiter les villages est une expérience vraiment agréable, qui a beaucoup plu à notre fils Tao. Nous avons passé un merveilleux moment dans ce petit coin d’Italie.

Et sur le chemin, en passant par Gênes, nous ne pouvions pas manquer l’aquarium, puisque notre fils est un passionné du monde marin.

L’Aquarium de Gênes

Pour vous garer près de l’aquarium en camping-car, longez la route près de l’aquarium en direction de l’est. Après avoir passé un tunnel, vous verrez un panneau “Parking Camper” sur la gauche. Vous serez à seulement quelques minutes à pied de l’aquarium.

À lire aussi  Découvrez Doué-la-Fontaine : une perle cachée pour les amateurs de camping-car

L’entrée de l’aquarium est assez chère, mais l’expérience en vaut la peine. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces marines qui raviront votre petit explorateur.

Cette escapade en Italie nous a une fois de plus charmés. Nous avons la chance d’habiter près de la frontière et de pouvoir nous dépayser en seulement quelques heures. C’était un merveilleux roadtrip en famille en camping-car.

Levanto
Riomaggiore
Manarola
Aquarium de Gênes