Le Roborock S8 Pro Ultra est le dernier flagship de Roborock. Avec un prix élevé de 1600 $, cet appareil offre une expérience de nettoyage de sol entièrement automatisée. De l’aspiration et du balayage au vidage du bac à poussière et au nettoyage de la serpillière, cet appareil impressionnant ne manque de rien. Cependant, l’ancien modèle, le S7 MaxV Ultra, offre une grande partie des mêmes fonctionnalités et coûte un peu moins cher, à 1400 $.
Le Roborock S8 Pro Ultra vaut-il le prix supplémentaire ? Et si vous possédez déjà le S7 MaxV Ultra, devriez-vous passer au S8 Pro Ultra ? Voici une comparaison des deux appareils pour vous aider à décider.
Prix et disponibilité
Le Roborock S8 Pro Ultra coûte 1600 $ et a été lancé en avril 2023. Le Roborock S7 MaxV Ultra coûte 1400 $ et a été lancé en mai 2022. Le S8 est disponible en noir ou en blanc et comprend une station d’accueil qui contient la poussière, l’eau propre et l’eau usée de la serpillière. Le même principe s’applique au S7 MaxV Ultra, bien qu’il n’y ait qu’une option noire disponible. La plupart des acheteurs trouveront également la station d’accueil du S8 plus attrayante, avec un design qui cache en grande partie ces réservoirs, tandis que le S7 MaxV les expose.
Aspiration
Le S8 Pro Ultra et le S7 MaxV Ultra peuvent tous deux aspirer vos tapis et vider automatiquement leur bac à poussière. Cependant, le S8 Pro Ultra peut produire 6000 Pa d’aspiration, tandis que le S7 MaxV Ultra atteint un maximum de 5100 Pa. Le S8 Pro Ultra utilise également une nouvelle brosse DuoRoller Riser qui aide à éliminer les enchevêtrements et facilite l’aspiration des débris sur les tapis épais et les carreaux lisses.
Balayage
Le balayage est le plus grand changement apporté par le S8 Pro Ultra. Il comprend non seulement la possibilité de nettoyer la serpillière après chaque utilisation, mais également la possibilité de la sécher, ce qui empêche l’accumulation de moisissures et d’autres germes indésirables. Il dispose également d’un système de balayage VibraRise 2.0 amélioré, offrant une zone de balayage plus large et une brosse qui peut se relever pour ne pas ralentir le processus de nettoyage.
Le S7 MaxV Ultra offre un système similaire, bien qu’il ne puisse pas sécher la serpillière après chaque nettoyage. Il ne peut pas non plus relever sa brosse lors du balayage. Les deux modèles peuvent relever leur serpillière lorsqu’ils ne sont pas utilisés, bien qu’étant donné qu’ils ne se soulèvent que de quelques millimètres, la tête de serpillière mouillée pourrait effleurer le haut des tapis moelleux sur son chemin vers la station d’accueil.
Fonctionnalités supplémentaires
Quel que soit celui que vous choisissez, vous bénéficierez d’une navigation impressionnante dans les obstacles, de la capacité à cartographier votre maison avec précision et d’une application compagnon qui peut être utilisée pour définir des zones restreintes, programmer des nettoyages et vérifier si une maintenance est nécessaire.
Le S8 Pro Ultra est un peu plus silencieux lorsqu’il fonctionne en mode équilibré, avec un volume sonore de 68,5 décibels contre 67 dB pour le S7 Max Ultra. Les deux sont également conçus pour une pièce allant jusqu’à 300 mètres carrés et fonctionneront pendant 180 minutes.
Le Roborock S8 Pro Ultra en vaut-il la peine ?
Si vous possédez déjà le S7 MaxV Ultra, vous n’avez probablement pas besoin de passer au Roborock S8 Pro Ultra. De nombreuses meilleures fonctionnalités du dernier robot peuvent déjà être trouvées sur le S7 MaxV Ultra. Cependant, les propriétaires de maisons avec beaucoup de carrelage ou de parquet peuvent trouver les fonctionnalités de séchage automatique de la serpillière sur le S8 Pro Ultra incroyablement attrayantes. Si vous en avez assez de l’entretien de la serpillière sur votre S7, ou si elle sent souvent la moisissure, envisagez de jeter un coup d’œil de plus près au S8 Pro Ultra.
Si vous ne possédez pas encore d’aspirateur ou de serpillière robotisés, le Roborock S8 Pro Ultra est une recommandation facile. Il vous permet d’automatiser réellement tous vos besoins en matière de nettoyage de sol, et ceux qui ont à la fois de la moquette et du carrelage le trouveront être un ajout bienvenu à leur foyer. Même si votre maison ne possède qu’une petite quantité de carrelage, la serpillière autonome et le séchage du S8 Pro Ultra vous épargneront beaucoup de tracas par rapport au S7 MaxV Ultra sortant.
Il peut coûter un peu plus cher, mais il ne fait aucun doute que le Roborock S8 Pro Ultra vaut chaque centime.
Les recommandations de la rédaction
- Économisez 400 $ ridicules sur le Roborock S8 Pro Ultra pour le Black Friday [Sponsorisé]
- Ecovacs Deebot X2 Omni contre Roborock S8 Pro Ultra : quel est le meilleur aspirateur robot ?
- Roborock S7 Max Ultra contre Ecovacs Deebot T20 Omni : lequel est le meilleur ?
- Roborock S8 Pro Ultra contre Roborock S7 Max Ultra : lequel est le meilleur aspirateur robot ?
- Le nouveau Roborock S7 Max Ultra dispose d’une station d’accueil sans entretien et de compétences de balayage impressionnantes