Rugby 2023 : Les All Blacks choisissent Lyon pour leur camp de base

Rugby 2023 : Les All Blacks choisissent Lyon pour leur camp de base

Les légendaires All Blacks, triple vainqueurs du Trophée Webb Ellis (1987, 2011, 2015), ont décidé de s’installer à Lyon pendant les quatre semaines et demie de la phase de poule de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

La qualité des équipements sportifs de Lyon

Ce choix témoigne de la grande qualité des équipements sportifs de la Ville de Lyon et du LOU Rugby. Lyon, qui a déjà accueilli de grands événements sportifs internationaux tels que la Coupe du Monde de la FIFA 1998, l’UEFA Euro 2016, la Finale de la Champions Cup 2016 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, confirme sa position en tant que ville majeure qui accorde une place prépondérante au sport.

Le quartier de Gerland comme camp de base

Pendant toute la compétition, le quartier de Gerland vibrera au rythme de la Coupe du Monde de Rugby. Il servira de camp de base pour les All Blacks, qui auront à leur disposition plusieurs infrastructures de haut niveau telles qu’un terrain de rugby professionnel, une salle de musculation, un petit gymnase au Palais des Sports et une piscine, pour se préparer au mieux à ce tournoi.

Les matchs à l’OL Stadium

La Nouvelle-Zélande, qui vise une quatrième victoire en Coupe du Monde de Rugby, jouera deux matchs à l’OL Stadium de Lyon : contre l’Italie le 29 septembre, puis contre l’Uruguay le 5 octobre. Lyon accueillera également trois autres rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 : Pays de Galles – Australie le 24 septembre, Uruguay – Afrique 1 le 27 septembre et France – Italie le 6 octobre.

À lire aussi  Découvrez le Chausson Welcome 85 – Modèle 2003

Les réactions des acteurs impliqués

Claude ATCHER, Directeur général de France 2023, se félicite du choix des All Blacks et est convaincu que les conditions optimales offertes par la ville de Lyon et le LOU Rugby leur permettront de bien se préparer pour la compétition.

Grégory DOUCET, Maire de Lyon, est fier du travail accompli par les équipes municipales et les acteurs sportifs pour attirer une équipe aussi prestigieuse que les All Blacks à Lyon. Il souligne l’importance de cet événement pour les habitants de la ville.

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby, exprime sa joie et sa fierté de voir Lyon accueillir la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Il espère que cet événement sera l’occasion de partager la passion du rugby entre les All Blacks et le LOU Rugby.

La présence des All Blacks à Lyon lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023 est une opportunité unique pour les Lyonnais et les Lyonnaises, en particulier pour les jeunes qui auront la chance de participer aux événements liés à la compétition. Ce rendez-vous promet des rencontres mémorables et des moments de sport intenses.