S-Camper : Équipement de camping à la carte

S-Camper : Équipement de camping à la carte

Image

Un road trip en van amène la liberté sur quatre roues. Et pourtant, un peu de confort est indispensable. Que vous profitiez de la vie en van en montagne ou au bord de la mer, un van S-Camper peut être transformé en un camping-car prêt pour les vacances. Après une journée mouvementée de voyage, vous pourrez vous détendre dans le confortable espace de couchage dans le toit relevable. Avec le chauffage auxiliaire rétrofité, vous pourrez même rester agréablement au chaud dans les régions plus froides.

Sortimo Walter Rüegg AG : La référence pour les camping-cars

L’entreprise Sortimo Walter Rüegg AG, basée à Oberhasli ZH, propose divers services et produits pour camping-cars sur son site à Jegenstorf. Grâce à des spécialistes professionnels et à une technologie de pointe, un toit relevable peut être ajouté rétrofité. Différents véhicules, tels que les minibus de VW à Ford, en passant par Renault ou Mercedes, sont transformés en camping-cars et offrent un intérieur parfait pour des expériences de vacances passionnantes en pleine nature après leur achèvement.

Les éléments clés de l’intérieur du S-Camper : La cuisine et le couchage

Une cuisine dans un minibus ? À première vue, l’idée peut sembler un peu étrange. Mais Sortimo Walter Rüegg a trouvé des moyens d’intégrer cet élément correspondant de manière sûre et bien rangée dans un S-Camper. Habituellement, la cuisine est placée à l’arrière du véhicule, c’est-à-dire dans le coffre. Elle se trouve dans une “Camping Box” d’EGOÉ qui peut être tirée. Une fois dépliée, des chaises peuvent être disposées autour d’une petite table avec un plan de travail et un évier. L’eau provient d’un tuyau de 70 cm avec une douche, qui est tirée de l’un des deux grands bidons avec une pompe submersible. En plus, il y a deux réchauds extérieurs avec des cartouches de gaz sur lesquels de délicieux plats peuvent être préparés.

À lire aussi  Découvrez le Camping en Alsace : Une Aventure Inoubliable!

Plus d’espace grâce au couchage dans le toit relevable

Pour plus d’espace, Sortimo Walter Rüegg AG peut, si nécessaire, ajouter un toit relevable spacieux, par exemple de SCA, en rétrofit. Le toit actuel du véhicule est découpé et complété par un toit relevable installé en permanence. Une fois arrivé à l’endroit approprié, le toit est relevé et offre immédiatement plus d’espace à l’intérieur. Les voyageurs peuvent se tenir debout entièrement à l’intérieur du véhicule et se déplacer librement. Le fauteuil inclinable et le matelas intégrés sont très confortables et permettent de passer une nuit paisible. L’isolation thermique du toit relevable est excellente et, combinée au chauffage d’appoint à air, vous pouvez y passer des nuits entières même lorsque les températures extérieures sont fraîches. De plus, vous pourrez contempler l’horizon grâce à l’ouverture panoramique ou profiter de la vue sur le ciel étoilé.

Une flexibilité totale dans l’intérieur

Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées sur demande. Le chauffage des sièges est un choix particulièrement populaire. Beaucoup de sièges sont équipés d’un sous-châssis pivotant, ce qui permet de les positionner selon vos souhaits. Pour passer une nuit au chaud, il y a le chauffage, qui pèse 12 kg et est relativement léger pour un tel appareil mobile. Il est alimenté par deux batteries de 80 Ah au total. Une bonne nuit de sommeil est également assurée par la ventilation avec fonction de climatisation et le système d’occultation pour la cabine du conducteur et la cabine passagers.

De nombreux accessoires : comment produire de l’électricité en pleine nature

De nos jours, pour pouvoir voyager en totale indépendance, l’alimentation électrique est un enjeu important. Une option pour garantir cela est d’emporter des systèmes de batteries étendus. Sortimo les intègre à de nombreux endroits et propose même des chargeurs et une alimentation électrique externe de 230V. Mais la cerise sur le gâteau pour les aventuriers est le système solaire. Celui-ci est monté sur le toit et produit de l’électricité en continu pendant le trajet. Ainsi, le soir, vous avez suffisamment de lumière pour lire un livre ou charger votre téléphone portable. Ou si vous préférez quelque chose de plus mobile, vous pouvez également utiliser l’alimentation électrique portable de Goal Zero.

À lire aussi  Découvrez les délices des voyages en camping-car avec Morin Loisirs Auto Camping Car, Fourgon, Van