L’histoire de Sarbec Cosmetics commence en 1969 avec Paul Duprez. En collaboration avec un pharmacien homéopathe, il crée des produits à base d’ingrédients naturels issus des plantes. Ensemble, ils imaginent une beauté fraîche et naturelle pour la femme de demain, et baptisent cette marque “Corine de Farme”. Les produits sont initialement commercialisés en pharmacie, mais lorsque la deuxième génération de Sarbec prend les rênes de l’entreprise, ils sont distribués plus largement, dans les grandes surfaces. Ainsi, chacun peut profiter des soins Corine de Farme.
Depuis les années 1970, la cosmétique est au cœur de l’activité de Sarbec Cosmetics. Aujourd’hui, l’entreprise propose également son expertise en parfumerie et en produits de désinfection. Au fil des années, les lignes de production et les usines ont évolué pour répondre aux besoins du marché.
L’expertise de Sarbec Cosmetics pour la sous-traitance
Sarbec Cosmetics assure la qualité des produits qu’elle propose en travaillant avec ses clients dès la conception des formules. L’entreprise dispose d’un catalogue de centaines de formules cosmétiques, mais son laboratoire de recherche et développement peut aussi accompagner ses clients dans la création de leurs propres recettes. Une fois la formule élaborée, Sarbec Cosmetics assure la fabrication des produits, quelle que soit la quantité demandée. De plus, l’entreprise possède une usine française dédiée à la production de flacons et d’emballages, ce qui permet de réduire l’impact environnemental en limitant les transports.
Deux usines et un laboratoire de R&D en France
Sarbec Cosmetics dispose de deux usines en France. L’une est située à Neuville-en-Ferrain, dans le nord du pays, et est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques conventionnels, naturels et certifiés bio, ainsi que de lingettes. L’autre usine se trouve à Deauville, en Normandie, et est plus axée sur la parfumerie sélective et les produits cosmétiques. Sarbec Cosmetics possède également une usine en Pologne pour renforcer sa production.
Un chiffre d’affaires majoritairement international
En tant que grossiste et sous-traitant d’expertise, Sarbec Cosmetics s’est rapidement ouvert à l’international. Le savoir-faire français dans le domaine de la conception et de la production de cosmétiques est reconnu dans le monde entier, ce qui a incité l’entreprise à se tourner vers les marchés internationaux. Aujourd’hui, près de la moitié du chiffre d’affaires de Sarbec Cosmetics provient de plus de 115 pays différents.
Voilà ce qui fait la force de Sarbec Cosmetics. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise allie amour de la beauté et de l’innovation, en proposant des produits de qualité qui répondent aux besoins de ses clients dans le monde entier.