Se faire des amis qui nous ressemblent avec internet

Se faire des amis qui nous ressemblent avec internet

Nouer des amitiés à son rythme avec internet, voilà un moyen parfait pour découvrir de nouvelles personnes après 50 ans ! Se faire des amis via internet (comme sur des forums dédiés à vos hobbies) est une excellente façon d’inclure dans votre vie des personnes qui partagent des centres d’intérêt similaires aux vôtres. Voici quelques astuces pour élargir votre cercle d’amis.

Se faire des amis sur internet… et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à prendre des nouvelles de vos connaissances, mais aussi à rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles vous partagez des affinités. Facebook, par exemple, vous permet de repérer rapidement ceux qui vous font rire, ceux qui publient des choses intéressantes, et de trouver facilement les événements organisés près de chez vous.

Image

Se faire des amis sur internet… en créant des groupes

Consultez les forums ou les pages Facebook qui traitent des sujets qui vous intéressent ou proposent des activités qui vous plaisent. Ils regorgent de conseils utiles en matière de jardinage, de bricolage ou de cuisine, et au fil du temps, des liens se tissent. Vous vous retrouverez avec de nouveaux amis, directement provenant d’internet ! C’est une bonne idée si vous arrivez dans une nouvelle région où vous ne connaissez pas grand monde.

À lire aussi  Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac en 4 étapes

Image

N’oubliez pas de protéger vos données personnelles : créez de préférence une adresse e-mail spécifique pour vous inscrire sur les forums et ne donnez pas vos informations personnelles à n’importe qui !

Se faire des amis sur internet… en testant le « friend dating »

Il existe des sites dédiés non seulement aux rencontres amoureuses, mais aussi aux rencontres amicales. De la même manière que vous utilisiez un site pour trouver un(e) partenaire amoureux(se), vous pouvez trouver des personnes près de chez vous, avec des intérêts similaires, et vous trouver un(e) « +1 » pour aller au cinéma, vous inscrire à un cours de yoga (excellent pour la santé des seniors) ou visiter une exposition… astucieux, n’est-ce pas ?

Image

Se faire des amis sur internet… avec des rendez-vous gourmands

Si vous êtes gourmand (et qui ne l’est pas ?), sachez qu’il existe des dizaines de sites de cuisine qui ont créé une communauté très soudée. Pourquoi ne pas en rejoindre un ou participer à des rencontres culinaires ou à des cours collectifs ?

Image

Se faire des amis sur internet… en faisant du bien autour de soi

S’engager dans des actions bénévoles est simple comme bonjour grâce à internet. Recherchez « annuaire des associations + votre région » ou passez par des organismes connus et reconnus (Secours Populaire, Croix-Rouge, Restos du Cœur…) qui ont toujours besoin d’aide et de bonnes volontés.

Image

Se faire des amis sur internet… en se remettant en forme

De nombreuses salles de sport proposent des cours d’essai pour que vous puissiez vous rendre compte si vous appréciez les autres participants et l’ambiance. Certaines villes et régions offrent également des « chèques sportifs » pour essayer différents sports. Une petite recherche sur internet avec les termes « subvention sport + région » ou « test sport gratuit + ville » devrait vous donner des pistes. Trouver le bon sport est important, que vous ayez 50 ou 60 ans !

À lire aussi  Les 10 Destinations Romantiques les Moins Chères pour un Week-End en Amoureux

Image

Se faire des amis sur internet… des amis à quatre pattes !

Si vous avez un compagnon à quatre pattes, ou si vous envisagez d’adopter un chien, le promener est une excellente façon de rencontrer d’autres amoureux des chiens et de créer rapidement des liens. Vous pouvez également devenir bénévole promeneur auprès de la SPA, ou rejoindre des associations qui organisent des balades collectives pour les propriétaires et leurs toutous ! Ces rendez-vous ont lieu dans des parcs ou en forêt, pour un moment d’oxygénation pour vous… et pour nos amis canins.

Image

Et vous, avez-vous déjà noué des amitiés grâce à internet ?