Secrets d’accès et services

Secrets d’accès et services

Bienvenue dans notre parc d’attractions ! Nous nous efforçons de rendre votre visite aussi agréable et pratique que possible. Voici quelques informations sur l’accès et les services disponibles pour vous aider à profiter pleinement de votre journée.

À votre arrivée

  • Parking : Des places de stationnement adaptées et réservées sont disponibles dans les parkings 1 et 2, les plus proches de l’entrée. Ces places de stationnement sont réservées aux détenteurs d’une carte de stationnement pour personnes handicapées. Des frais de stationnement s’appliquent.

  • Contrôle des sacs : Présentez-vous au gardien de sécurité pour accéder à la file dédiée et éviter d’attendre.

  • Caisses prioritaires : Pour éviter de faire la queue à l’entrée du parc, il est recommandé d’acheter vos billets en ligne. Lors de votre achat, votre Pass d’Accessibilité pour les personnes handicapées pour faciliter l’accès aux attractions sera automatiquement préactivé. Si vous avez déjà vos billets, présentez votre preuve : Seule l’originale de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) valide – Mention Handicap ou Priorité – présentée au contrôle d’accès vous permettra d’obtenir le Pass d’Accessibilité Handicap permettant un accès facile aux attractions. Il sera automatiquement activé lorsque vous passerez les tourniquets. Nos équipes vous remettront un bracelet et un guide d’accès adapté.

LES DOCUMENTS SUIVANTS NE PERMETTENT PAS D’OBTENIR LE PASS D’ACCESSIBILITÉ :

  • Carte Mobilité Inclusion – Stationnement
  • Lettre de décision de la MDPH
  • Lettre d’Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Lettre de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
  • Certificat médical
  • Certificat d’hospitalisation récent

Le Pass d’Accessibilité Handicap est un service gratuit permettant de passer devant la file d’attente, valable pour un visiteur handicapé + trois accompagnateurs.

  • Accompagnants : Le nombre maximum d’accompagnateurs autorisés est de 3. Un accompagnateur doit avoir au moins 15 ans et être capable d’aider la personne handicapée qu’il accompagne si nécessaire. Nos employés ne sont pas autorisés ni formés pour aider physiquement les visiteurs. Il est donc de la responsabilité de l’accompagnateur d’aider physiquement la personne handicapée à monter ou descendre de l’attraction.
À lire aussi  Des vacances en camping avec une mini-ferme pour le bonheur des petits et grands

Si vous êtes une famille de plus de 4 personnes, seul le bénéficiaire de l’accès facilité et ses 3 accompagnateurs pourront utiliser les accès alternatifs spécifiques ; le reste du groupe devra faire la queue.

Dans le parc

Nos services

  • Location de fauteuils roulants : À la réception, à l’entrée du parc, il est possible de louer un fauteuil roulant pour 10€ par jour (+ une caution de 50€ en espèces) sur présentation d’une pièce d’identité. Veuillez noter que le nombre de fauteuils roulants est limité.

  • Chiens d’assistance : Les chiens d’assistance sont autorisés dans le parc, à condition de présenter une licence prouvant que le chien a été formé dans un centre de formation agréé. Ils doivent porter une veste ou un collier de chien officiel et légal.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles lors de votre visite. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

Note : Cet article a été rédigé dans le but d’informer et de fournir des conseils généraux sur l’accès et les services dans notre parc d’attractions. Veuillez vous référer à notre site officiel pour les dernières mises à jour et informations spécifiques.