Séjourner dans un camping des Dolomites : une expérience inoubliable !

Séjourner dans un camping des Dolomites : une expérience inoubliable !

Les Dolomites, un véritable paradis à découvrir en toutes saisons ! Que vous soyez amateurs de camping en bord de lac ou à la montagne, cette destination offre des paysages à couper le souffle, parfaits pour vos photos de famille.

Pourquoi choisir un camping dans les Alpes Dolomites ?

Pendant votre voyage sur la route des montagnes des Dolomites, vous trouverez des campings qui proposent toutes les infrastructures nécessaires. Que ce soit au bord d’un lac ou au cœur de la montagne, vos photos de voyage seront tout simplement somptueuses.

Dans votre camping, profitez gratuitement d’un emplacement de parking. Que vous voyagiez en van, en caravaneige, en tente ou en location, toutes les commodités dont vous avez besoin seront à portée de main, notamment des branchements sur les emplacements de parking.

Les équipes du camping vous offriront également tout le confort nécessaire pour partir à la découverte des Dolomites : randonnée pédestre, randonnée à vélo, randonnée en raquettes, sortie ski, baignades dans un lac… Les activités ne manquent pas pour profiter pleinement de votre séjour dans un camping des Dolomites au nord de l’Italie.

Alors ne perdez plus une seconde, consultez les avis certifiés de Camping Direct, découvrez les prix, faites votre choix de camping et prenez la route pour admirer les paysages naturels à couper le souffle des Dolomites !

Que faire autour des campings dans les Dolomites ?

Loger dans un camping au cœur des montagnes des Alpes en Italie vous garantira un grand bol d’air frais et un dépaysement total. Les activités sur place sont multiples. Pendant votre séjour, la randonnée en été et le ski en hiver seront au rendez-vous. Explorez le parc naturel du Grand Paradis, le parc naturel du Mont Avic, le col du Stelvio et le parc naturel de Val Gardena.

À lire aussi  Guide rapide pour obtenir le Wi-Fi pour les VR

Ne manquez pas les lacs majestueux que la région a à offrir. Le lac de Braies et le lac de Carezza sont des lieux parfaits pour prendre des photos inoubliables. Profitez également des plus grands cols et sommets des Dolomites comme le complexe de montagnes Cinque Torri, la Vallée alpine Val Gardena, les stations de ski du Tyrol, Forni di Sopra, Santa Maddalena ou le sommet des Alpes du nord de l’Italie, Tre cime di Lavaredo. Faites une pause dans un refuge ou faites du bivouac avant de reprendre la route vers votre camping.

Pendant votre road trip, visitez les charmants petits villages du nord de l’Italie, tels que Bolzano dans le Tyrol du Sud, Belluno, Trento, Pordenone ou encore le petit village de Sauris.

Pour les plus gourmands, ne manquez pas de déguster les spécialités de cette région de montagne du nord de l’Italie. Charcuteries du Val d’Aoste, produits laitiers et fromages alpins, risottos de Lombardie et desserts piémontais seront au menu !

Comment rejoindre son camping dans les Alpes Dolomites ?

Pour rejoindre votre camping dans les Dolomites depuis la France, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre le train de nuit Thello jusqu’à Venise, puis un autre train jusqu’à Belluno. Si vous préférez l’avion, les aéroports de Vérone, Venise et Trévise sont à votre disposition. Vous pouvez également rejoindre votre camping en voiture, en van ou en caravaneige. À votre arrivée, vous aurez accès à un parking pour ne pas être encombré pendant votre voyage.

Vous pouvez vous rendre dans les montagnes des Dolomites au nord de l’Italie en toutes saisons. En hiver pour les sports d’hiver et en été pour les randonnées et les activités de plein air.

À lire aussi  Découvrez les meilleures aires de camping-car dans les Alpes

Ancrée au cœur de l’Europe, cette destination offre un cadre magnifique pour des vacances en camping inoubliables. Alors n’hésitez plus, préparez votre séjour et partez à la découverte des merveilles des Dolomites.