Selectra : un comparateur de confiance

Selectra : qui est derrière ce comparateur ?

Depuis son acquisition d’Echos du Net en 2014, Selectra est devenu un acteur majeur de la comparaison des offres internet, mobile, énergie, assurance et finance. Des millions de consommateurs visitent chaque année les sites de Selectra. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce comparateur de confiance.

Qui se cache derrière Selectra ?

Selectra est une entreprise créée en 2007 par deux jeunes diplômés ambitieux dans le but d’offrir aux consommateurs un service innovant de comparaison des contrats de la maison (internet, mobile, énergie, assurance, etc.). Au départ, l’objectif était de permettre à tous de réaliser des économies. Aujourd’hui, Selectra va au-delà de cette quête du pouvoir d’achat et propose un outil complet répondant aux besoins d’information, de comparaison et de souscription.

Selon le Journal du Dimanche, l’entreprise compte actuellement 1 700 employés dans 15 pays.

Les moments clés de l’histoire de Selectra

  • 2007 : création de Selectra à partir de l’incubateur de Sciences Po Paris par Aurian de Maupeou et Xavier Pinon.
  • 2010 : acquisition du site kelwatt.fr.
  • 2012 : expansion en Espagne.
  • 2014 : acquisition du site Echos du Net et développement sur le marché des télécommunications.
  • 2017 : lancement de Selectra au Royaume-Uni et au Japon.
  • 2020 : lancement du projet Selectra pour le Climat, qui propose des informations et des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique.
  • 2021 et 2022 : intégration de Selectra au programme gouvernemental “French Tech” pour la deuxième année consécutive.
À lire aussi  Les primes “coup de pouce énergie” : des aides pour vos travaux de rénovation énergétique

Comment Selectra se rémunère-t-il ?

Le modèle économique de Selectra repose principalement sur les commissions versées par ses partenaires lors de la souscription de contrats (internet, mobile, électricité, assurance, etc.). Lorsqu’un consommateur appelle Selectra et souscrit une offre, Selectra reçoit une commission en tant qu’intermédiaire. Le service d’information, de comparaison et de souscription est donc entièrement gratuit pour le consommateur.

Selectra génère également des revenus grâce à des liens d’affiliation qui dirigent les consommateurs vers les sites de ses partenaires. Si un internaute utilise ces liens pour souscrire une offre en ligne, Selectra perçoit également une commission.

Quels sont les services proposés par Selectra ?

L’information

Selectra vise à apporter des réponses aux problématiques des consommateurs concernant leurs contrats de la maison. Sur le site Echos du Net, nos équipes de rédaction s’efforcent d’informer et d’éclairer sur divers sujets liés aux télécommunications. Nous fournissons des informations sur les offres internet offrant le meilleur rapport qualité-prix, les forfaits mobiles les moins chers du moment et la couverture réseau des opérateurs dans chaque région.

L’objectivité et l’équité sont au cœur de notre démarche. Nous nous engageons à fournir une information transparente, sans aucun biais caché. Nos contenus sont régulièrement mis à jour pour garantir leur qualité.

La comparaison

En plus des comparatifs rédigés et détaillés, Selectra propose différents comparateurs permettant aux consommateurs de filtrer les résultats de recherche selon leurs critères spécifiques.

La souscription

Après avoir comparé les offres en ligne ou s’ils souhaitent bénéficier de l’assistance d’un conseiller, les consommateurs peuvent contacter Selectra par téléphone pour obtenir des informations et souscrire à l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins.

À lire aussi  Plus d’eau chaude ? Voici les vérifications à faire en cas de panne !

Les achats groupés

Selectra organise régulièrement des achats groupés pour permettre aux consommateurs de réaliser des économies sur leurs factures d’internet et de forfaits mobiles. En s’associant à d’autres acteurs, Selectra négocie des tarifs avantageux. Par exemple, en partenariat avec l’association de consommateurs Famille de France, Selectra a organisé un grand achat groupé d’offres de box internet en 2017. Plus récemment, en 2021, Selectra a organisé un achat groupé d’énergie verte avec WWF.

Présence internationale de Selectra

Selectra est présent dans plus d’une quinzaine de pays, dont la France (son marché principal), l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, la Belgique, le Mexique, l’Irlande, la Turquie, l’Australie et le Japon.

L’avis des consommateurs sur Selectra

Les avis des consommateurs sur Selectra sont généralement très positifs. Au moment de la mise à jour de cet article (28/06/2022), Selectra obtenait les notes suivantes :

  • Ekomi : 4,9/5 sur 2643 avis.
  • Google : 4,6/5 sur 2766 avis.
  • Trustpilot : 4,5/5 sur 1379 avis.

Recrutement chez Selectra

Selectra propose de nombreuses opportunités d’emploi dans les domaines de la vente, du marketing, de la technologie/produit, ainsi que dans les fonctions de support (RH, finance). Consultez les offres d’emploi de Selectra sur Indeed, Welcome to the Jungle ou directement sur leur site.

Suivez Selectra sur les réseaux sociaux

Retrouvez Selectra sur les réseaux sociaux, dont Instagram, YouTube, Twitter, Facebook et LinkedIn.

Adresse et contact

  • Adresse : 66 rue Sébastien Mercier, Paris (15e arrondissement).
  • Email : contact@selectra.info
  • Numéro de téléphone (siège social) : 01 86 76 72 47

Informations légales

Selectra est une SAS avec le numéro SIREN 499 807 147 et le numéro de TVA FR12499807147. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la société sur le site Verif.

À lire aussi  Comment décalotter votre enfant en toute sécurité et prévenir le phimosis ?