Senik Mkrtchyan : une entreprise florissante d’achat et revente de voitures d’occasion

Senik Mkrtchyan : une entreprise florissante d’achat et revente de voitures d’occasion

Le parcours de Senik Mkrtchyan est une histoire inspirante d’amitié et de réussite. Aujourd’hui, il dirige une entreprise prospère d’achat et de revente de voitures d’occasion à Nevers, en partenariat avec Damien Pélissier.

L’aventure commence

En 2010, Senik Mkrtchyan fonde son entreprise d’achat et revente de voitures de toutes marques après avoir suivi une formation en création d’entreprise à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Nièvre. Il démarre en tant qu’auto-entrepreneur et intègre la pépinière d’entreprises de la BGE. Grâce à cette structure, Senik peut se concentrer sur son activité principale tandis que toute la gestion administrative est prise en charge. Après seulement six mois, il transforme son entreprise en EURL, puis en SARL en 2012.

Un nouvel outil de travail depuis mars

L’entreprise se développe rapidement et Senik décide d’agrandir son espace de travail. Il achète un terrain de 7 000 m2, situé sur la route de Marzy, à proximité des locaux de Nevers Agglomération. À partir de 2015, il construit les nouveaux locaux de MS Impérial, un bâtiment de 660 m2 comprenant un showroom, des bureaux et un garage. Cet outil de travail flambant neuf est opérationnel depuis mars.

Une amitié solide

Au-delà de cette belle réussite, une autre histoire d’amitié se cache en filigrane. Damien Pélissier, l’un des meilleurs amis de Senik Mkrtchyan, a rejoint l’entreprise en tant qu’associé. Ils détiennent presque à parts égales cette société, Senik étant légèrement majoritaire. Damien, qui avait économisé toutes ses économies, a quitté son poste de directeur d’agence bancaire pour se lancer dans cette incroyable aventure en 2015. Leur collaboration a notamment permis la création de neuf emplois.

À lire aussi  La révolution des voitures hybrides : un marché en pleine effervescence

Le parcours de Senik Mkrtchyan

Originaire d’Arménie, Senik Mkrtchyan est arrivé en France en novembre 2001 en tant que demandeur d’asile. Après avoir été soutenus par Nièvre Regain à Nevers puis à Chantenay-Saint-Imbert de 2003 à 2004, Senik et son épouse Jessica, qui est française, ont emménagé dans un appartement du quartier Blaise-Pascal à Nevers.

Investissements et recrutement

L’entreprise a investi 600 000 € pour l’achat du terrain, la construction du bâtiment et l’outil de travail. Actuellement, l’atelier se consacre exclusivement à la préparation des voitures destinées à la vente et compte trois mécaniciens. MS Impérial recherche activement un quatrième professionnel, idéalement titulaire du permis poids lourds.

Des voitures de qualité

Les voitures achetées chez les concessionnaires ont en moyenne cinq ans ou 100 000 km au compteur. Lors de la revente, MS Impérial garantit les véhicules pendant six mois. Le prix moyen de revente est d’environ 5 000 €. L’entreprise vend actuellement environ 70 véhicules par mois, avec une forte demande pour les petites citadines françaises.

Senik Mkrtchyan a su faire preuve d’expertise, d’autorité et de confiance pour développer une entreprise prospère dans le secteur de l’achat et de la revente de voitures d’occasion. Grâce à son parcours inspirant et à sa grande expérience, il est devenu une référence dans son domaine.

N’hésitez pas à contacter MS Impérial pour en savoir plus : 98, route de Marzy à Nevers, 03.86.59.05.77 ou msimperial.car@gmail.com.