Sept façons de voyager aux États-Unis à petit prix

Sept façons de voyager aux États-Unis à petit prix

Les États-Unis sont une destination très attrayante pour les Canadiens. Il est facile de s’y rendre et il y a de nombreuses activités à faire, des paysages diversifiés à admirer et des déplacements faciles à réaliser. Avec un peu de planification, il est possible d’explorer les États-Unis sans se ruiner et sans sacrifier son confort ni le plaisir du voyage.

Choisissez le bon moment

Si vous voyagez avec vos enfants, la semaine de relâche peut sembler le moment idéal pour profiter de la plage ou visiter des parcs thématiques. Cependant, ce n’est généralement pas le meilleur moment de l’année pour voyager à bas coût. Si votre calendrier de vacances est flexible, vous pourrez réaliser d’importantes économies en visitant les endroits qui vous attirent le plus.

  • Le plaisir de la plage : Si vous avez besoin de soleil et de chaleur pendant les mois d’hiver, pourquoi ne pas partir vers le sud un peu plus tôt ou un peu plus tard que la plupart des gens ? Les États du sud sont moins fréquentés en janvier et début février, ce qui rend les billets d’avion et les chambres d’hôtel moins chers. De plus, la période achalandée se termine habituellement en mars, ce qui signifie que vous pourrez également profiter de prix bas en avril.

  • Aventures dans les parcs thématiques : Il n’est pas nécessaire d’être en culottes courtes et en sandales pour visiter un parc thématique. Le moment de l’année importe peu pour des activités comme les montagnes russes, les plateaux de tournage ou les mondes imaginaires. Renseignez-vous sur les périodes moins fréquentées dans le parc qui vous intéresse en consultant des sites d’information pour les voyageurs. Vous pourrez ainsi réduire votre temps d’attente tout en économisant et vivre une aventure palpitante en famille.

  • Destinations urbaines : Les grandes villes des États-Unis offrent des centres historiques, des restaurants exceptionnels et des attractions mondialement connues. Cependant, voyager à New York pour Noël ou à Los Angeles pendant les vacances d’été peut coûter cher.

À lire aussi  L’assurance voyage pour le visa Schengen

Explorez les chemins moins fréquentés

Les États-Unis sont un pays aussi vaste et diversifié que le Canada. En choisissant une destination moins courue, vous pourrez prolonger votre budget de voyage. Des villes de taille plus petite, comme Savannah, Charleston, San Antonio, Nashville et Portland, offrent des attractions historiques, des possibilités d’excursions urbaines, une excellente gastronomie et un climat chaud dès le début du printemps. Si vous rêvez d’avoir les pieds dans le sable, pourquoi ne pas vous diriger vers la côte texane du golfe du Mexique plutôt que vers les plages touristiques ? Ces destinations moins connues offrent des expériences exceptionnelles à moindre coût.

Prenez la route

La proximité des États-Unis est un avantage pour les Canadiens. Si vous n’êtes pas séduit par l’idée de faire un long trajet en voiture depuis Montréal jusqu’à Los Angeles, sachez que de nombreuses villes, plages et attractions sont facilement accessibles par la route, peu importe votre point de départ. Il y a tant de choses à explorer dans ce vaste pays. Demandez-vous jusqu’où vous seriez prêt à aller en voiture et établissez un itinéraire. Où votre envie de prendre la route vous mènerait-elle ?

Recherchez des voyages à petit prix

Il existe de nombreux sites pour trouver les meilleures offres de vacances à petit prix. Skyscanner, Travelocity.ca, Expedia.ca et Kayak.com sont des sites populaires où vous pouvez rechercher des vols, des hôtels et des voitures de location à prix abordable. Faites également preuve de flexibilité dans vos dates de réservation pour bénéficier des meilleures aubaines.

Planifiez de huit à dix semaines à l’avance

Réserver à la dernière minute peut parfois permettre de trouver une super offre, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour certaines personnes, la planification est une seconde nature. En réservant vos vacances de huit à dix semaines à l’avance, vous augmentez vos chances d’obtenir les meilleures options en matière de vols et d’hébergement.

À lire aussi  Camping Club Le Trianon : Votre havre 5 étoiles aux Sables d’Olonne

Soyez créatif pour trouver un logement abordable

  • Faites du camping : Les parcs nationaux des États-Unis offrent de nombreux sites de camping gratuits ou peu coûteux avec des installations de base. Il existe également de nombreux terrains de camping privés où vous pouvez séjourner à un coût abordable et profiter de nombreuses commodités.

  • Louez une maison : Si vous voyagez en famille, il peut être plus économique et confortable de louer une maison plutôt que plusieurs chambres d’hôtel. Airbnb et VRBO sont des plateformes pratiques pour trouver et réserver une maison à l’endroit qui vous intéresse.

  • Envisagez une auberge de jeunesse : Les auberges de jeunesse ne s’adressent plus seulement aux jeunes voyageurs. Certaines offrent des chambres individuelles, des chambres doubles pour les couples ou des chambres plus grandes pour les familles. Les auberges de jeunesse de luxe à bas prix se développent de plus en plus.

  • Adhérez à un programme de fidélité : Si vous préférez séjourner à l’hôtel, adhérer à un programme de fidélité peut être avantageux. Cela peut vous donner accès à de meilleures chambres, au Wi-Fi gratuit, à des avantages d’arrivée précoce ou à des réductions sur les chambres.

Repérez les activités gratuites

Les États-Unis offrent de nombreux sites naturels et attractions créées par l’homme qui peuvent être explorés gratuitement. Par exemple, la Freedom Trail à Boston, la traversée du pont de Brooklyn à New York, la promenade des célébrités à Hollywood, les fontaines du Bellagio à Las Vegas, les musées gratuits à Washington, les villes historiques comme la Nouvelle-Orléans, Memphis et San Antonio, et les plages attrayantes sont autant d’expériences gratuites à savourer.

À lire aussi  Déménagement et résidence alternée : Comment ça se passe ?

Vos prochaines vacances aux États-Unis peuvent être agréables, aventureuses, relaxantes et correspondre exactement à ce que vous recherchez. Avec une planification judicieuse et un peu de créativité, elles peuvent également être abordables. Alors préparez-vous à vivre une expérience inoubliable sans vous ruiner !

Sources:

  1. Canada to USA: Les dix États les plus visités par les Canadiens qui voyagent aux États-Unis, selon l’organisme Canada to USA
  2. Forbes: Voici le meilleur moment pour acheter des billets d’avion