Service et garantie – Tuning Audi, Tuning VW, Chiptuning par ABT Sportsline

Service et garantie – Tuning Audi, Tuning VW, Chiptuning par ABT Sportsline

abt tuning audi

ABT Sportsline GmbH propose une garantie usine du fabricant de véhicules, limitée par les conditions de garantie ABT suivantes, pendant les deux premières années après l’immatriculation initiale du véhicule ou jusqu’à un kilométrage total de 100 000 km, selon la première éventualité. Des conditions de garantie différentes peuvent s’appliquer à la modification du moteur avec ABT Power R.

Conditions de garantie jusqu’à 24 mois à partir de la première immatriculation :

  1. ABT Sportsline GmbH assume la garantie de véhicule neuf originellement accordée par le fabricant de véhicules pour ses clients ayant reçu une augmentation de puissance et/ou de vitesse maximale, sous réserve des restrictions suivantes.
  2. La garantie prend fin 2 ans après la première immatriculation du véhicule ou à 100 000 km, selon la première éventualité, et ce, indépendamment de la date de modification de l’unité de commande. Elle s’applique aux véhicules des marques AUDI, VOLKSWAGEN, SEAT, CUPRA ou SKODA et n’inclut pas la garantie de mobilité du fabricant ni la prise en charge des frais de remorquage et des frais de véhicule de remplacement/location. La garantie et la modification ne peuvent pas être transférées sur un autre véhicule. Le droit de modification ou de réduction est limité aux livraisons et services fournis par ABT Sportsline GmbH.
  3. L’amélioration des performances doit avoir été mise en œuvre directement chez ABT Sportsline GmbH ou par un partenaire agréé d’ABT Sportsline GmbH.
  4. Il n’y a pas de demande de remboursement des frais de retour du véhicule ou de la caravane, de l’hébergement, des frais de déplacement (tels que le voyage de retour à domicile), de la perte de salaire et d’autres frais indirects.
  5. Si le fabricant de véhicules prescrit une mise à jour pour l’unité de commande du moteur, ABT Sportsline GmbH ne couvrira pas les coûts encourus dans ce contexte (par exemple, le retrait/l’installation de l’unité de commande, les frais d’expédition, la location de voiture, etc.).
  6. Les pièces d’usure (y compris, par exemple, le système de freinage complet, les embrayages, les pneus, les fluides (par exemple, huiles, liquide de frein, etc.) sont généralement exclues de la garantie.
  7. En cas de réclamation, le Service technique d’ABT Sportsline doit être informé immédiatement (téléphone 0831-57140-905 et fax -860, email : service.technik@abt-sportsline.de). La mise en service obligatoire d’un travail de réparation ou l’établissement d’un devis payant nécessite l’approbation écrite préalable d’ABT Sportsline GmbH (le formulaire est disponible dans le carnet de service ou auprès du support technique). Une commande signée par le client ne remplace pas cette approbation. La facturation doit être effectuée conformément aux directives de traitement de la garantie fournies par le Service clientèle technique d’ABT Sportsline GmbH.
  8. ABT Sportsline GmbH se réserve le droit de déterminer les dommages ou les réparations en interne. Dans ce cas, le véhicule doit être livré à ABT Sportsline aux frais et aux risques du client. En cas de réparation effectuée par un tiers avec l’accord d’ABT Sportsline GmbH, les pièces du véhicule retirées doivent être renvoyées gratuitement à ABT Sportsline GmbH pour inspection, sauf indication contraire expresse d’ABT Sportsline GmbH.
  9. La condition préalable à la fourniture de tout service de garantie est l’utilisation appropriée du véhicule en dehors des activités sportives motorisées et l’entretien régulier conformément aux spécifications du fabricant du véhicule et aux spécifications d’ABT Sportsline GmbH.
  10. Veuillez noter l’autocollant ABT sur votre trappe de réservoir de carburant. L’exigence minimale d’indice d’octane pour l’essence est de RON 98 ou RON 102. Les normes minimales pour les carburants approuvés sont analogues à la norme DIN EN 228 (essence) et DIN EN 590 (diesel). Assurez-vous que la proportion de biocarburant est la plus faible possible (par exemple, E5 pour l’essence et B7 pour le diesel).
  11. En cas de modifications supplémentaires apportées au véhicule qui n’ont pas été approuvées par ABT Sportsline GmbH et qui ont une influence directe ou indirecte sur les services que nous fournissons, toute réclamation au titre de la garantie contre ABT Sportsline GmbH est annulée.
  12. Veuillez également prendre connaissance de nos Conditions générales de vente et de toute information supplémentaire figurant dans le carnet de service joint à la modification de l’unité de commande ou à la confirmation de commande.
À lire aussi  La nouvelle Audi A1 Sportback est plus grande et plus avancée technologiquement

Pour les conditions de garantie après 24 mois jusqu’à 60 mois, les conditions suivantes s’appliquent également :

Pour la période après le 24e mois à partir de la première immatriculation jusqu’à un maximum de 60 mois après la première immatriculation de la voiture de tourisme ou jusqu’à un total de 120 000 km, selon la première éventualité, la couverture de garantie par réclamation est limitée à un montant total maximum de 15 000 € brut, à l’exception de tous les véhicules utilitaires, en particulier les bus VW. De plus, les conditions de garantie suivantes s’appliquent dans les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Italie, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Suède, Finlande, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République tchèque, Hongrie, France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Croatie et Roumanie.

Le client reçoit une assurance de garantie d’ABT Sportsline GmbH, dont le contenu est indiqué dans les conditions de garantie suivantes. Cette garantie n’affecte pas les droits légaux de l’acheteur en matière de défauts matériels contre le fournisseur de garantie, c’est-à-dire qu’ils ne sont ni étendus ni restreints :

Couverture de garantie
La garantie couvre les ensembles et les pièces énumérés ci-dessous. Une réclamation de garantie existe si l’une des pièces spécifiées perd sa fonction pendant la période de garantie directement et non pas à la suite d’un défaut dans des pièces non couvertes par la garantie, et qu’une réparation devient nécessaire en conséquence.

Ensembles couverts par la garantie

  • Moteur : Bloc-cylindres, carter-cylindres, culasse, joint de culasse, boîtier des moteurs rotatifs, toutes les pièces internes connectées au circuit d’huile, boîtier de filtre à huile et volant/moyeu d’entraînement avec couronne dentée ; courroie/chaîne dentée avec poulie de tension, refroidisseur d’huile, carter d’huile, capteur de pression d’huile, capteur de niveau d’huile.
  • Transmission manuelle et automatique : Boîtier de transmission et toutes les pièces internes, y compris le convertisseur de couple et l’unité de commande de la transmission automatique.
  • Essieu/boîte de transfert : Boîtier de transmission incluant toutes les pièces internes pour les voitures à traction avant, à traction intégrale et à propulsion.
  • Arbres de transmission : Arbre de transmission, arbres de transmission d’entraînement et joints de transmission ; du système de contrôle de la traction : capteurs de vitesse, unité de commande électronique, unité hydraulique, accumulateur de pression et pompe de charge, bloc de soupape EDS (verrouillage différentiel électronique) avec les pièces suivantes : capteurs de vitesse, unité de commande électronique, unité hydraulique et bloc de soupape EDS.
  • Direction : Boîtier de direction mécanique ou hydraulique avec toutes les pièces internes, pompe hydraulique avec toutes les pièces internes, unités de commande pour la direction assistée, composants de direction électronique, moteur de direction assistée électrique.
  • Freins : Maître-cylindre de frein, servo-frein et hydropneumatiques, régulateur de force de freinage, système de freinage antiblocage (ABS) avec les pièces suivantes : unité de commande électronique, unité hydraulique et capteur de vitesse, cylindre de frein de roue pour frein à tambour, limiteur de force de freinage, pompe à vide.
  • Système de carburant : Pompe à carburant, pompe d’injection, turbocompresseur, composants électroniques du système d’injection, unité de commande du moteur, intercooler, compresseur (suralimentation du moteur).
  • Système électrique : Alternateur avec régulateur, système d’allumage électronique avec câbles d’allumage, démarreur, câbles électriques du système d’injection et d’allumage électronique, ordinateur de bord, à l’exclusion des dommages causés par la corrosion et l’oxydation.
  • Électricité de confort : Moteur d’essuie-glace avant et arrière, moteur d’essuie-phare, moteur de ventilateur de chauffage, moteur de ventilateur auxiliaire, klaxon, dommages aux unités de commande (à l’exclusion de tout lien avec les équipements de navigation et multimédia, interface, système d’éclairage, système radar et chauffage auxiliaire), moteur de vitre électrique, moteur de toit ouvrant, élément chauffant de vitre arrière, à l’exception des voitures décapotables, et toit souple pliant (toutes les pièces sont exclues de la rupture) ; système de verrouillage central avec les pièces suivantes : interrupteurs, bobines solénoïdes, moteurs de verrouillage, serrures de porte, unités de commande (à l’exclusion des faisceaux de câbles et des câbles), unité de contrôle de l’antidémarrage.
  • Climatisation : Compresseur, condenseur, ventilateur, évaporateur.
  • Système de refroidissement : Pompe à eau, radiateur, thermostat, refroidisseur de chauffage, embrayage du ventilateur, radiateur pour transmission automatique, ventilateur visco/thermique et commutateur thermique.
  • Système de sécurité : Système de contrôle des airbags et des tendeurs de ceinture (unité de commande et bague de réglage), tapis de capteur, capteurs.
  • Système d’échappement : Capteur Lambda, capteur NOX.
À lire aussi  Les sièges auto ISOFIX pour A3 Sportback

Les pièces qui ne sont pas énumérées et pour lesquelles aucune garantie n’a été demandée ne sont pas couvertes par la garantie. Les pièces qui ne sont pas autorisées par le fabricant de véhicules ou ABT Sportsline GmbH, ou qui font l’objet d’un contrôle régulier ou d’un remplacement dans le cadre de travaux d’entretien ou de service, les matériaux de fonctionnement et d’appoint tels que les carburants, produits chimiques, filtres, liquides de refroidissement et antigels, fluides hydrauliques, huiles, graisses et autres lubrifiants sont exclus de la garantie. Les coûts des travaux de contrôle, de mesure et de réglage ne sont pas pris en charge, sauf s’ils sont engagés dans le cadre de dommages pouvant donner lieu à une indemnisation. Les frais de remorquage, les frais de remorquage, les voitures de location et les frais de fret aérien, les dommages causés par la corrosion et la perforation par la rouille, les dommages causés par les morsures d’animaux, les fuites d’eau ou les fuites dans la carrosserie sont également exclus.

Inspection et entretien

Afin de maintenir la garantie, il est nécessaire que les travaux d’entretien de votre véhicule soient effectués à temps conformément aux instructions du fabricant de véhicules et d’ABT Sportsline GmbH. Les travaux d’entretien doivent être effectués dans un atelier agréé reconnu par le fabricant de véhicules et ABT Sportsline GmbH. Les factures originales doivent être présentées en cas de réclamation.

L’inspection et l’entretien prescrits doivent être effectués exactement à la distance spécifiée par le fabricant de véhicules et ABT Sportsline GmbH, sans délai de plus de 1 000 km ou de plus de 4 semaines.

Exclusions de garantie

La garantie ne sera pas accordée si :

  • Les travaux d’entretien prescrits ou recommandés par le fabricant de véhicules ou ABT Sportsline GmbH n’ont pas été effectués exactement, que ce soit par ABT Sportsline GmbH ou dans un atelier agréé reconnu par le fabricant de véhicules et ABT Sportsline GmbH, ou si d’autres réparations effectuées par un autre atelier étaient défectueuses. Les factures originales doivent être présentées en cas de réclamation.
  • Les instructions du fabricant du véhicule dans le manuel d’utilisation et les spécifications d’ABT Sportsline GmbH pour l’utilisation du véhicule n’ont pas été respectées, ou si le véhicule a été soumis à des charges d’essieu ou de remorque supérieures à celles spécifiées par le fabricant de véhicules.
  • Les dommages sont causés par l’effet d’une force (gravillons), une manipulation incorrecte, volontaire ou malveillante, un entretien inadéquat, ou si le véhicule a été utilisé lors d’événements de nature sportive.
  • Des dommages surviennent sur les moteurs et les ensembles du véhicule à la suite de l’utilisation de gaz, de biodiesel, d’un système hybride ou d’hydrogène, sauf si l’entraînement spécial du véhicule a été expressément mentionné lors de l’enregistrement de la garantie.
  • Les dommages sont dus à un vol, une détournement, un vol, un accident, des catastrophes naturelles (grêle, tempête, etc.) ou une conduite avec une huile insuffisante, une huile incorrecte ou un carburant incorrect, ou sont le résultat d’une surchauffe ou d’un incendie.
  • Le véhicule est utilisé temporairement pour le transport commercial de passagers ou le véhicule est loué à différents groupes de personnes.
  • Les dommages concernent des pièces liées à la garantie que le fabricant répare gratuitement indépendamment de cette garantie, ou qui peuvent être réparées par le service de garantie du fabricant.
  • Les dommages consécutifs peuvent être attribués à des pièces qui ne sont pas couvertes par la garantie, ou il y a des dommages à un composant non couvert par la garantie qui a été causé par des dommages à un composant couvert par la garantie.
  • Des ajustements et des réinitialisations/codages sont nécessaires sans qu’une pièce endommagée soit concernée.
  • Il est réparé sans notification préalable des dommages à ABT Sportsline GmbH.
  • Les dommages ne sont pas signalés dans les 3 jours suivant leur survenue.
  • Le compteur kilométrique a été trafiqué ou manipulé d’une autre manière et un défaut ou un remplacement n’a pas été signalé immédiatement.
  • Le véhicule a été techniquement modifié par un tiers, par exemple en modifiant la gestion, la suspension ou avec des accessoires tiers non autorisés par le fabricant de véhicules et ABT Sportsline GmbH.
À lire aussi  Conduire à grande vitesse à travers la campagne française avec l’Audi A8

Traitement des réparations sous garantie

  1. Si les pièces spécifiées dans la section 3 (Ensembles couverts par garantie) deviennent inopérantes, le client a droit à la réparation des dommages couverts par la garantie dans un atelier désigné par ABT Sportsline GmbH. Le client doit signaler tout dommage couvert par la garantie dans les 3 jours suivant sa découverte en fournissant un devis.
  • a) à ABT Sportsline GmbH si la demande de garantie se situe dans un rayon de 100 km de l’emplacement d’ABT Sportsline GmbH. Le véhicule doit être mis à disposition pour réparation.
  • b) Les instructions d’ABT Sportsline GmbH doivent être suivies.

Veuillez noter que vous n’êtes pas autorisé à passer une commande de réparation au nom d’ABT Sportsline GmbH. En cas de non-respect, il n’y a aucun droit au paiement. Dans tous les cas, ABT Sportsline GmbH a le droit de faire enquêter sur le cas de dommage ou ses causes. En cas de désaccord concernant l’éligibilité à la garantie ou le montant des dommages, ABT Sportsline GmbH est autorisé à commissionner un expert indépendant avant d’effectuer la réparation. Si l’expert confirme votre demande, ABT Sportsline GmbH prendra en charge les frais de l’expert. Si l’évaluation est en faveur d’ABT Sportsline GmbH, le client supporte les frais.

Il n’y a pas de droit à une réclamation de garantie pour les réparations effectuées sans notification préalable des dommages ou sans le consentement écrit d’ABT Sportsline GmbH à l’ordre de réparation ou effectuées contrairement au devis soumis. Si les réparations ne sont pas effectuées directement chez ABT Sportsline GmbH, une facture de réparation spécifiée par l’atelier, comprenant un certificat de matériau émis au nom du client, doit être soumise dans les 4 semaines suivant la commande de réparation.

  1. En cas de dommages survenant en dehors des pays mentionnés ci-dessus, le client est tenu de notifier par écrit à ABT Sportsline GmbH les dommages avant de commencer la réparation et de convenir avec ABT Sportsline GmbH de l’étendue de la réparation et de l’atelier agréé effectuant la réparation.

Remboursement des frais en cas de demande de garantie

Les coûts ne seront remboursés qu’après la réalisation d’une réparation. La base de règlement est le montant de la facture éligible à la garantie, jusqu’à concurrence de la valeur actuelle maximale du véhicule au moment des dommages. En principe, le montant maximal de remboursement est limité à 15 000 € (brut) par réclamation.

a) Les frais de main-d’œuvre sont remboursés à 100% selon les taux de travail du fabricant du véhicule.
b) La réclamation totale pendant la durée de la garantie découlant de plusieurs cas de garantie est limitée à la valeur de remplacement du véhicule moins la valeur résiduelle.

Prescription des droits

Toutes les réclamations découlant d’une demande de garantie à indemniser sont prescrites 12 mois après réception de la déclaration de dommage.