Service Réclamation Royal Air Maroc

Service Réclamation Royal Air Maroc

Ça y est, c’est la fin ! Une semaine épuisante et intense se termine, et vous avez hâte de vous évader. Le moment est venu de partir, de voyager et de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays. Vous avez soigneusement préparé vos vacances, fait vos bagages… Vous êtes prêt pour une grande aventure ! Mais une fois à l’aéroport, vous découvrez que votre vol Royal Air Maroc est retardé ou annulé. Que faire ? La première chose qui vous vient à l’esprit est de contacter le service client Royal Air Maroc pour faire une réclamation, mais cela ne vous aidera pas à calmer votre anxiété. Pas de panique, Indemniflight est là pour vous aider à obtenir une indemnisation en cas de vol annulé ou retardé avec Royal Air Maroc.

Service Client Royal Air Maroc

Cette compagnie a été créée en 1957 à la suite de la fusion entre Air Atlas et Air Maroc. Aujourd’hui, elle fait partie des cinq meilleures compagnies aériennes africaines. Depuis sa création, la compagnie n’a cessé d’investir en recherche et développement pour évoluer et concurrencer les géants de l’aviation. Elle compte actuellement 55 avions et prévoit de doubler sa flotte d’ici 2025. Royal Air Maroc emploie environ 3100 personnes, dont une bonne partie dédiée au service client, et dessert plus d’une centaine de destinations à travers le monde. Son chiffre d’affaires avoisine les 332 millions d’euros.

À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir pour être payé par Paypal

Pour contacter le service client Royal Air Maroc et faire une réclamation, vous pouvez vous rendre directement sur leur site Internet : https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Nous-contacter/Reclamation. Cependant, veuillez noter qu’il n’y a pas de numéro spécifique ni d’adresse e-mail dédiés au service client Royal Air Maroc. Par conséquent, nous vous recommandons plutôt de passer par le service d’Indemniflight, qui prendra en charge toutes les démarches nécessaires pour faire votre réclamation Royal Air Maroc.

Réclamation Royal Air Maroc : montant de l’indemnisation selon vos droits

Avant le 11 février 2004, il était difficile de définir précisément les droits des passagers aériens. Cependant, l’adoption par le Parlement européen de la réglementation européenne 261/2004 a constitué un tournant majeur pour les consommateurs. Cette législation est intervenue suite aux nombreux litiges entre les compagnies aériennes et les passagers en cas de retard ou d’annulation de vol. Elle stipule que, sous certaines conditions, en cas de retard de plus de 3 heures, les passagers sont éligibles à une indemnisation de la part du service client.

Cette réglementation concerne toutes les compagnies aériennes pour les vols à l’intérieur de l’Union européenne, tandis qu’elle ne s’applique qu’aux compagnies européennes pour les vols à destination d’un pays membre. De plus, le retard de votre vol ne doit pas être dû à une “circonstance extraordinaire”, c’est-à-dire un événement hors du contrôle de la compagnie. Si ces deux conditions sont réunies, le transporteur est tenu de vous verser une indemnisation dont le montant varie en fonction de la distance du vol :

  • Pour une distance inférieure à 1500 km, l’indemnisation s’élève à 250 euros.
  • Pour une distance entre 1500 et 3500 km, l’indemnisation est de 400 euros.
  • Pour une distance supérieure à 3500 km, l’indemnisation s’élève à 600 euros.
À lire aussi  Obtenez facilement votre extrait KBIS avec Infogreffe

Comment se faire indemniser avec Indemniflight ?

Grâce à ces nouvelles lois, il est facile de se faire indemniser en suivant une procédure très simple. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée pour entamer les démarches. Toutefois, il est encore plus simple de passer par le service d’Indemniflight, car le service client de Royal Air Maroc ne mène généralement pas les démarches jusqu’au bout et vous laisse vous débrouiller seul. De plus, le service client de Royal Air Maroc n’est pas toujours disponible. Ils vous obligeront à entamer une procédure judiciaire, qui coûtera plus cher que l’indemnisation à laquelle vous avez droit.

Heureusement, le service d’Indemniflight se bat contre ces injustices et vous facilite la vie en seulement 3 clics ! Notre équipe prend en charge toutes les démarches pour que vous puissiez percevoir votre indemnisation selon vos droits. Il vous suffit de déposer votre dossier sur notre site et nous nous occupons du reste dans les plus brefs délais. Alors, n’attendez plus et déposez votre dossier !

En savoir plus sur un Vol annulé Royal Air Maroc

En savoir plus sur un Vol retardé Royal Air Maroc

En savoir plus sur un Remboursement Royal Air Maroc

En savoir plus sur une Grève Royal Air Maroc