SHE INSIDE : Le site de fringues à éviter

SHE INSIDE : Le site de fringues à éviter

Tu cherches des vêtements tendance en ligne ? Alors tu devrais passer ton chemin quand il s’agit de SheIn (anciennement appelé SHE INSIDE) ! Ce site m’a prise pour une consommatrice naïve et je vais te raconter pourquoi.

Le piège se referme

Je commande une robe à ma taille, du moins c’est ce que je pensais. Les mesures étaient indiquées, j’ai vérifié avec mes autres robes, tout semblait correspondre. J’en ai profité pour ajouter un petit haut « grungy chic » à ma commande.

Mais voilà, 3 longues semaines plus tard, je reçois enfin mon colis (tu te rends compte de tout le bénéfice qu’ils ont fait sur ton dos pendant tout ce temps !). Sur l’emballage, les photos des produits commandés sont affichées, ainsi que leurs caractéristiques (taille, couleur, etc.). Pratique pour donner des idées aux transporteurs, non ? Tiens, si cette robe te plait, elle irait bien à ta femme aussi. Ouvre donc le colis et prends-la, c’est cadeau ! Et devine quoi ? Mon numéro de téléphone est même imprimé sur l’emballage. C’est le comble !

La désillusion

J’ouvre le colis avec une certaine impatience.

Le t-shirt

Mais où est-ce que le collier tendance est passé ?! Je fouille au fond de la boîte, je secoue le carton, rien à faire, il n’y est pas. Ah d’accord, ça ne faisait pas partie de la commande, apparemment.

La robe

Je sors la robe de son paquet, évidemment elle est toute froissée. Je l’essaie et là, le drame. Catastrophe ! Cette micro-nano robe ne couvre même pas le pli de ma fesse. Tu vois le genre…

À lire aussi  Convertir en PDF : les meilleures solutions gratuites

Ni une ni deux, je contacte leur service client en ligne pour demander comment renvoyer cette robe (de mauvaise qualité).

Des demandes absurdes

La personne du service client me répond qu’il faut que je leur envoie une photo de moi portant leur vêtement. Apparemment, c’est leur politique, je n’ai pas mon mot à dire. Eh bien sûr, je refuse, puis finalement, je cède à leur demande.

Et là…

« La robe vous va parfaitement », me disent-ils.

Non mais sérieusement, je suis étouffée là-dedans ! Je ressemble à une saucisse !

Je leur réponds que je déteste cette robe et que je ne veux absolument pas la garder.

Mais la personne trouve le moyen de m’envoyer des photos du produit porté par un mannequin et me dit que le rendu serait le même sur moi ! Et en plus, elle se moque de moi !

Elle m’apprend alors que je peux renvoyer la robe en Chine, mais que cela coûtera 50 dollars, et je dois également m’assurer de payer les taxes ! C’est une blague ou quoi ?! Le coût du retour est aussi cher que le prix de la robe elle-même !

Je n’ose même pas leur parler de leur publicité mensongère avec le t-shirt. Je vais le garder et m’amuser à le customiser ! Je vous montrerai le résultat.

En bref, je vous déconseille vivement d’acheter sur ce site. Une véritable galère internationale. Je vais garder leur robe qui vaut moins que les frais de retour et je vais l’offrir… à une personne de petite taille.

À lire aussi  Comment devenir informaticien sans diplôme ?

Un geste dérisoire

Mais je ne me suis pas laissée faire. Résultat : ils me proposent un bon de réduction de 20 dollars pour une robe que j’ai payée 50 dollars ! Non mais sérieusement, ils se moquent de moi ?!!!

Au moins, avec ASOS, on est totalement pris en charge, sans prise de tête, lorsque les articles ne conviennent pas !

Un autre témoignage de mécontentement

Une maman m’a raconté que son fils avait acheté une robe sur SHE INSIDE pour sa sœur. Voici le résultat :

« Quelle déception, ce denim délavé… et en plus, elle sent mauvais… Je n’ose même pas l’utiliser comme chiffon… » m’a-t-elle expliqué. Elle a tout de suite contacté le service client. On lui a proposé de renvoyer la robe aux États-Unis, avec des frais de port de 45 €, alors que la robe elle-même ne coûtait que 30 € ! Et comme pour moi, le site lui a offert une réduction de 30% sur un autre article.

« Je ne compte pas recommander sur SHE INSIDE », a-t-elle conclu.

Image1

Image2