Shein: La qualité, l’expérience et l’évaluation – à quel point cette boutique est-elle fiable ?

Shein: La qualité, l’expérience et l’évaluation – à quel point cette boutique est-elle fiable ?

Shein est un magasin en ligne où l’on peut acheter des vêtements chics à prix abordable, ce qui attire de nombreux clients à travers le monde. Mais à quel point Shein est-il fiable ? Peut-on y faire ses achats en toute confiance et quelles sont les expériences et évaluations des clients ? GIGA fait la lumière sur ces questions…

Qu’est-ce que Shein ?

Shein est un magasin en ligne qui livre à l’international et vend des vêtements pour femmes, des accessoires, des articles de décoration, des chaussures et des accessoires pour animaux de compagnie. Son siège social se trouve à Singapour. Le principal attrait de Shein réside dans ses prix bas, généralement bien inférieurs à ceux de la concurrence en raison de sa fabrication en Chine.

L’offre de Shein est en constante croissance et s’inspire également des tendances de la mode occidentale. Cependant, tous les clients ne sont pas satisfaits : des problèmes de qualité et de support entraînent de nombreuses critiques négatives. De plus, les conditions générales de vente sont réparties sur pas moins de 24 sections en anglais.

Qualité : Les évaluations de Shein sur Internet

Si un site comme Trustpilot compte de nombreuses critiques négatives, cela nuit à la réputation d’une entreprise. Mais lorsque ce même site signale que de nombreuses évaluations positives ont été supprimées car elles étaient fausses, cela devrait éveiller les soupçons de tout client.

C’est exactement ce qui s’est produit avec Shein : les évaluations de Shein sur Trustpilot parlent d’elles-mêmes et indiquent clairement qu’il vaut mieux ne rien acheter là-bas.

À lire aussi  Le bon plan pour économiser sur l’achat d’une voiture neuve

Actuellement, l’évaluation est “insuffisante” sur Trustpilot. Plus de la moitié des clients évaluent Shein comme étant “insuffisant” ou “médiocre”.

Voici les principales critiques et expériences des clients avec les commandes passées sur Shein :

  • Les commandes n’arrivent jamais.
  • Les articles reçus sont incorrects.
  • Les tailles chinoises ne conviennent pas.
  • Les articles sont de mauvaise qualité et ne correspondent pas aux descriptions (par exemple, du polyester au lieu du coton).
  • Les retours ne fonctionnent pas et n’arrivent jamais.
  • Le support client est médiocre, ne réagit pas et rejette les plaintes.
  • Le remboursement n’est pas intégral.
  • Le client doit prendre en charge les frais de retour élevés et les frais de traitement vers la Chine.

Ces plaintes ne sont pas rares pour les magasins chinois. Au début, tout fonctionne, mais au fil du temps, les plaintes s’accumulent et les entreprises se rendent compte que l’activité n’est plus aussi rentable lorsque les retours sont nombreux. Les employés du support représentent également un coût, surtout lorsque les plaintes se multiplient.

Ces derniers temps, de nombreux clients se plaignent de l’absence de fiabilité des livraisons, de la réception d’articles incorrects et d’un support qui répond seulement avec des lettres-types incompréhensibles traduites par Google Translate pour décourager les clients.

Notre conclusion sur Shein

Les prix sont attractifs, mais les expériences des clients de Shein le sont beaucoup moins. Vous devez toujours avoir à l’esprit que vous commandez sur un site chinois et que vous n’aurez pas la possibilité de faire valoir vos droits légalement en cas de problème.

À lire aussi  Fabrication de menuiserie en aluminium : prenez la bonne décision

Voici quelques recommandations :

  • Faites des commandes de petite taille pour ne pas perdre trop d’argent d’un coup. Les commandes sont gratuites à partir de 19 euros, mais elles ne devraient pas être beaucoup plus élevées que cela.
  • Utilisez PayPal comme mode de paiement pour pouvoir bénéficier de la protection du consommateur. PayPal vous remboursera également les frais de retour en cas de problème. Ainsi, votre argent ne sera pas perdu et vous n’aurez pas de frais supplémentaires.
  • Ne commandez jamais sur un site chinois si vous êtes pressé ! Si vous avez besoin d’une robe pour une fête dans 14 jours, ne la commandez pas en Chine. Le délai de livraison peut parfois prendre un mois, et même dans ce cas, vous devez vous assurer que la marchandise est en bon état.

Compte tenu du fait qu’à partir de juillet 2021, chaque commande en provenance de Chine sera plus chère en raison des changements de la législation allemande en matière de douanes et de taxes, il est toujours préférable de rechercher une alternative à Shein et à d’autres magasins chinois qui pourraient être plus sûrs et plus fiables.

Vous ne voulez pas manquer les dernières actualités sur la technologie, les jeux et la culture populaire ? Vous ne voulez pas manquer les derniers tests et guides ? Alors suivez-nous sur Facebook ou Twitter.