Skier la Vallée Blanche avec un Guide de Haute Montagne

Skier la Vallée Blanche avec un Guide de Haute Montagne

Imaginez-vous dévalant les pentes de la Vallée Blanche, entouré(e) de sommets légendaires tels que le Mt Blanc du Tacul, la Dent du Géant, les Grandes Jorasses, les Drus ou encore la Tour Ronde.

Surnommée affectueusement “VB” par les guides et les habitués, cette aventure vous offre la possibilité de skier sur le plus grand glacier des Alpes et de poser vos spatules sur la Mer de Glace. Le parcours en terrain glaciaire, non balisé, nécessite l’accompagnement d’un guide de haute montagne pour garantir votre sécurité.

Bien que hors-piste, la descente n’est pas inaccessible et sa difficulté varie en fonction des conditions d’enneigement. Lorsque la neige est abondante et douce, la Vallée Blanche ressemble à une piste bleue. Cependant, vous pouvez aussi trouver de la poudreuse jusqu’aux genoux (ou plus…), de la neige soufflée par le vent formant une “croûte” en surface, voire des parties verglacées.

En règle générale, vous pouvez skier la Vallée Blanche de mi-janvier à fin avril. Les conditions d’enneigement doivent être optimales, avec une couche de neige formant des ponts sur les crevasses, capables de supporter le poids des skieurs.

Votre sécurité est notre priorité, c’est pourquoi l’équipe de Chamonix Experience évalue quotidiennement les conditions avant de vous accompagner.

Votre guide déterminera avec vous l’itinéraire le plus adapté, en fonction de votre niveau et de vos envies.

La Vallée Blanche est l’exemple parfait de ce que Chamonix a à offrir lorsque vous rêvez d’explorer ces vastes étendues blanches, perdues au milieu des glaciers, au pied du Mont Blanc.

À lire aussi  Les secrets pour garder des fleurs coupées fraîches et éclatantes

Il s’agit d’un itinéraire hors-piste, parsemé de crevasses et de dangers. La présence d’un guide est indispensable.

Avec ses 20 km de descente et ses 2500 m de dénivelé, la Vallée Blanche est unique. Ajoutez à cela ses glaciers, ses sommets majestueux de plus de 4000 m et son incroyable téléphérique qui vous transporte en quelques minutes vers l’univers merveilleux de la haute montagne.

Remarque

Si les conditions météorologiques ou d’enneigement ne sont pas favorables pour skier la Vallée Blanche, nous ne vous annulerons pas la journée, mais nous vous proposerons un programme alternatif de ski hors-piste. Chamonix est mondialement connu pour son terrain de freeride et offre de nombreuses options pour une journée de ski hors-piste.

Il est recommandé de s’habiller chaudement et de ne pas oublier : des lunettes de soleil, de la crème solaire, un petit sac à dos avec des boissons et un pique-nique.

Vallée Blanche

Téléphérique