Skoda casse les prix avec une version abordable de sa voiture électrique Enyaq iV

Skoda casse le prix de sa voiture électrique Enyaq iV avec cette nouvelle version bien plus abordable

Skoda a dévoilé une nouvelle version de sa voiture électrique, la Enyaq iV, qui est disponible à moins de 40 000 euros et est éligible au bonus écologique. Cette initiative vise à rivaliser avec Tesla, qui a lancé une guerre des prix, se traduisant par une batterie plus petite et une autonomie réduite pour le SUV électrique concurrent du Model Y.

Une alternative abordable

Skoda, qui propose actuellement un seul modèle électrique dans sa gamme, l’Enyaq iV, un grand SUV rival de la Tesla Model Y, a décidé de réagir. Jusqu’à présent, la gamme commençait avec la version 60, à partir de 46 150 euros. Ce prix permettait tout juste au SUV de bénéficier du bonus écologique de 5 000 euros, réservé aux voitures de moins de 47 000 euros.

Une nouvelle version, baptisée Enyaq iV 50, est sur le point d’arriver sur le marché. Ce modèle est équipé d’un moteur électrique de 148 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 11,3 secondes. Il est associé à une batterie de 52 kWh offrant une autonomie annoncée de 365 kilomètres. Cette batterie peut se recharger de 10 à 80 % en 36 minutes en courant continu à 110 kW. En comparaison, la Tesla Model Y revendique une autonomie de 455 kilomètres dans sa version d’entrée de gamme Propulsion, avec une batterie de 60 kWh et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Une dotation intéressante

Cette nouvelle version, proposée à un prix inférieur à 40 000 euros, est moins équipée que les autres modèles de la gamme. Cependant, les clients auront accès à une caméra de recul, des radars, des jantes de 19 pouces et une navigation sur un écran tactile de 13 pouces. Les équipements Simply Clever propres à la marque, comme le parapluie dans la porte conducteur, sont également inclus.

À lire aussi  Les villages de l’Essonne accueillent également des bornes de recharge pour véhicules électriques

Une initiative bienvenue sur le marché des voitures électriques

Skoda emboîte le pas à Lucid, Xpeng, VinFast, Toyota et Ford, qui ont également décidé de baisser les prix de leurs voitures électriques. Cependant, Renault ne prévoit pas de baisser les prix de ses véhicules électriques et a même augmenté le prix de sa Mégane E-Tech Electric en supprimant la version à petite batterie.

Avec cette nouvelle version abordable, Skoda offre une solution intéressante pour les acheteurs qui souhaitent acquérir une voiture électrique sans se ruiner. Grâce à son autonomie de 365 kilomètres, il est possible de traverser la France sans avoir à faire trop de pauses recharge. Skoda continue ainsi d’innover et de séduire de nombreux clients avec sa gamme de voitures électriques.