Vous êtes prêt·e à planifier vos prochaines vacances mais vous ne savez pas combien de congés il vous reste ? Pas de panique ! Vous pouvez facilement trouver ces informations sur votre fiche de paie.
Où trouver vos congés sur votre bulletin de paie ?
Différentes informations concernant les congés payés sont mentionnées sur le bulletin de paie :
- Le solde de congés restants,
- Les congés acquis,
- Les congés en cours d’acquisition,
- Les congés pris.
Ces informations doivent obligatoirement figurer sur toutes les fiches de paie et être mises à jour chaque mois. Elles sont généralement présentées dans un cadre spécifique en bas du bulletin, sous forme de tableau ou sur des lignes à la suite.
Par exemple :
CP N-1 : 14,00
Pris N-1 : 4,00
Solde restant N-1 : 10,00
En cours : 2,50
Des lignes supplémentaires peuvent également être ajoutées sur votre bulletin de paie lorsque vous prenez des congés durant la période en cours, avec les dates des jours de congés pris, la valorisation de l’absence congés payés (ou retenue pour absence) et la valorisation de l’indemnité des congés payés.
Si vous bénéficiez d’un maintien de salaire, la valorisation de l’indemnité ne sera pas nécessairement indiquée sur votre fiche de paie.
Keeple, la solution pour gérer vos congés et vos absences en toute simplicité
Trouver ces informations sur votre bulletin de paie peut parfois être confus et compliqué. C’est pourquoi une solution de gestion des congés et des absences comme Keeple peut être très utile.
Keeple vous permet de connaître facilement et rapidement le nombre de congés qu’il vous reste, tout en simplifiant le processus de gestion des congés pour le service RH.
Grâce à Keeple, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour retrouver le nombre de jours qu’il vous reste à poser. Vous pourrez accéder directement à vos jours de congés sur votre téléphone ou votre ordinateur, grâce à une interface ergonomique et facile d’utilisation. Il vous suffira d’ouvrir l’application et en quelques clics, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
Si votre solde de congés est positif, vous pourrez même faire une demande de congé directement depuis l’application, qui sera instantanément transmise à votre manager. Les informations claires et précises fournies par Keeple permettront de faciliter le processus d’approbation des managers, qui gagneront en rapidité et en efficacité.
Avec Keeple, fini les casse-têtes ! Vous n’aurez plus besoin de demander à votre responsable si vous pouvez poser vos 10 jours de vacances dans deux mois. Vous trouverez directement la réponse sur l’application !
Keeple est un logiciel de gestion des congés et des absences simple mais performant, utile aussi bien pour les collaborateurs que les managers et le personnel RH. Vous êtes intéressé·e ? Demandez une démo dès maintenant !