Souscription Engie : Facilitez vos démarches pour 2023

Souscription Engie : toutes les démarches, numéros et tarifs en 2023

Vous envisagez de souscrire un contrat d’électricité verte ou de gaz naturel chez Engie ? Plus besoin de vous inquiéter de toutes les démarches à effectuer. Que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur, nous vous expliquons tout en détail.

Souscrire une offre Engie lors d’un déménagement

La souscription d’un contrat Engie se fait simplement et gratuitement, que ce soit en ligne ou par téléphone. Selon votre situation, les étapes peuvent varier. Voici ce dont vous aurez besoin pour vous lancer dans la souscription :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • Le nom de l’ancien propriétaire ou locataire ;
  • Un RIB pour les prélèvements automatiques.

Pensez également à résilier votre contrat d’électricité ou de gaz de votre ancien logement. Cela vous évitera de payer les factures de consommation du logement que vous quittez. N’oubliez pas de contacter votre ancien fournisseur pour fournir la relève finale du compteur et obtenir une facture de clôture.

Pour souscrire par téléphone, voici les numéros à contacter selon l’offre souhaitée :

  • 09 74 59 40 27 pour l’offre Happ-e ;
  • 09 74 59 40 85 pour les offres d’électricité verte et/ou de gaz avec Selectra (partenaire d’Engie) ;
  • 09 69 39 99 93 pour plus d’informations sur les tarifs réglementés du gaz naturel.

Si vous préférez souscrire en ligne, rendez-vous sur le site d’Engie et suivez les étapes correspondantes à votre situation.

À lire aussi  Le Cloud hybride : le mariage parfait entre le Cloud public et le Cloud privé

Souscription Engie : toutes les démarches, numéros et tarifs en 2023
Spécifier le statut du client

Préciser qu'il s'agit d'un emménagement dans un nouveau logement
Préciser qu’il s’agit d’un emménagement dans un nouveau logement et choisir le type d’énergie souhaitée

Renseigner l'adresse du nouveau logement ou le numéro de PDL ou de PCE
Renseigner l’adresse du nouveau logement ou le numéro de PDL ou de PCE du compteur (présent sur les factures)

Choisir l'offre voulue parmi celles proposées
Choisir l’offre voulue parmi celles proposées

Une fois toutes les étapes terminées, vous recevrez un courrier électronique contenant votre contrat.

Changement de fournisseur ? Facile avec Engie !

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, vous avez la liberté de choisir parmi de nombreux fournisseurs d’énergie. Changer de fournisseur est simple, rapide et sans coupure de service.

Pour changer de fournisseur, vous avez deux options : contacter Engie par téléphone ou effectuer votre souscription en ligne. Les démarches en ligne sont similaires à celles pour un déménagement, il suffit de préciser qu’il s’agit d’un changement de fournisseur et non d’un déménagement.

Quels frais de souscription avec Engie ?

L’ouverture d’un compteur Engie n’est pas facturée par le fournisseur lui-même. Les frais de mise en service sont fixés par les gestionnaires de réseaux (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz) et sont les mêmes quel que soit votre fournisseur. Le montant de ces frais dépend de l’urgence de la demande.

Découvrez les offres Engie qui correspondent à vos besoins

Engie, le fournisseur historique de gaz naturel, propose également des offres de gaz naturel à prix de marché ainsi que des offres d’électricité. Pour choisir la meilleure offre, nous vous recommandons de réaliser une simulation Engie en ligne.

Faut-il souscrire un nouveau contrat chez Engie ?

Avant de souscrire, il est toujours intéressant de prendre connaissance des avis clients et des offres proposées par Engie. Ce fournisseur se distingue grâce à sa gamme complète d’offres adaptées à tous les besoins et consommations. Toutefois, certains clients ont souligné des prix plus élevés par rapport aux concurrents, un démarchage commercial parfois insistant, des erreurs de facturation et des difficultés à joindre le service client.

À lire aussi  L’avenir professionnel dans le domaine de la psychologie en Hauts-de-France

Si vous êtes victime d’une souscription abusive, sachez que vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Passé ce délai, vous pouvez vous tourner vers le Médiateur National de l’Énergie pour résoudre le litige. N’oubliez pas que tous les contrats d’énergie en France sont sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment en cas de besoin.

N’attendez plus et facilitez votre souscription avec Engie dès maintenant !