Spotify : Guide d’utilisation pour profiter du premium, gratuit et en ligne

Spotify : premium, gratuit, sur le web... Mode d'emploi

Spotify : premium, gratuit, sur le web... Mode d

Spotify, la plateforme de streaming suédoise, offre une bibliothèque musicale immense, que ce soit gratuitement ou en souscrivant à un abonnement. Découvrez tous les détails pour profiter pleinement de cette plateforme de musique en ligne.

Depuis sa création en 2008, Spotify est devenu l’un des outils les plus populaires pour écouter de la musique. Avec plus de 345 millions d’abonnés dans le monde, que ce soit des utilisateurs payants ou gratuits, Spotify est devenu un incontournable. En 2018, il est même entré en bourse, confirmant ainsi son statut de leader occidental de la musique en ligne.

Spotify Premium : Pour une écoute illimitée et sans publicité

La version payante de Spotify, appelée Spotify Premium, offre la possibilité d’écouter de la musique en illimité, sans les interruptions des publicités. De plus, vous pouvez écouter et zapper entre tous les titres disponibles sur votre appareil, que vous soyez connecté à internet ou non. Spotify Premium propose plusieurs types d’abonnements :

  • Premium personnel : Il s’agit d’un abonnement pour un seul utilisateur. En France, le tarif de l’abonnement est de 9,99 euros par mois, avec un mois gratuit.

  • Premium duo : Cet abonnement permet à deux personnes vivant sous le même toit de profiter de Spotify sur deux appareils différents. L’offre est à 12,99 euros par mois, avec un mois gratuit.

  • Premium famille : Cette formule permet d’utiliser jusqu’à six comptes Premium au sein d’une famille vivant sous le même toit. En plus, cet abonnement offre la possibilité de bloquer la musique au contenu explicite et de télécharger Spotify Kids, une application dédiée aux enfants. Le prix de cette offre est de 15,99 euros par mois, avec un mois gratuit.

  • Spotify étudiant : Spotify propose également un tarif spécial de 4,99 euros par mois pour les étudiants, sur présentation d’un justificatif. Ce tarif est également accompagné d’un mois gratuit.

À lire aussi  Comment réduire ses impôts sur le revenu : Les meilleures astuces fiscales en France

Profitez gratuitement de Spotify

En plus des abonnements Premium, Spotify offre également la possibilité d’accéder à son catalogue de musique gratuitement, sans souscrire à un abonnement. Cette option, appelée Spotify Free, présente toutefois quelques limitations, notamment l’impossibilité d’écouter un titre spécifique et la présence de publicités entre les morceaux.

Il est également possible de profiter d’un mois d’essai gratuit avant de souscrire à un abonnement. Si vous décidez de ne pas continuer, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, y compris à la fin du mois d’essai.

Utilisez Spotify sur le web

Pour profiter de la vaste bibliothèque musicale de Spotify, il n’est pas nécessaire de télécharger une application. La plateforme de streaming est accessible directement sur le web, que ce soit sur votre ordinateur ou votre smartphone, via ce lien. Il vous suffit de vous connecter, et aucune information bancaire n’est requise pour une inscription gratuite.

Spotify : leader de l’industrie musicale en ligne

Depuis son lancement officiel en 2008, Spotify s’est rapidement imposé comme le leader mondial du streaming musical. Avec plus de 345 millions d’abonnés et plus de 50 millions de titres disponibles, ce géant suédois est devenu une référence incontournable. En 2021, on estime que 155 millions d’utilisateurs de Spotify sont abonnés à un abonnement Premium, confirmant ainsi sa position de numéro 1 du marché, loin devant Apple Music, son principal concurrent. Bien que les chiffres officiels d’Apple Music ne soient pas disponibles depuis juin 2019, date à laquelle le service comptait 60 millions d’utilisateurs, Spotify est indéniablement le choix privilégié des amateurs de musique en streaming.

À lire aussi  Où dormir sur Ténérife, la plus grande île des Canaries

Profitez dès maintenant de Spotify, que ce soit avec un abonnement Premium ou en version gratuite, pour découvrir et écouter vos morceaux préférés où que vous soyez.