Star Trek Discovery : La saison 4 ne sera pas disponible sur Netflix France

Star Trek Discovery : La saison 4 ne sera pas disponible sur Netflix France

Alors que la diffusion de la saison 4 de Star Trek Discovery est en cours aux États-Unis, vous avez sans doute remarqué que la série a complètement disparu de Netflix. Et malheureusement, elle ne devrait pas y revenir. L’accord entre ViacomCBS et Netflix a pris fin et n’a pas été renouvelé, ce qui signifie que Discovery quitte le catalogue international.

Où regarder légalement Star Trek Discovery en France, et quand ?

Cette situation a pris de court les fans de la série, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. Même les acteurs comme Anthony Rapp, qui incarne Paul Stamets, ont partagé leur “mécontentement” et leur “frustration”.

Cette réaction a poussé la franchise Star Trek à publier un tweet intitulé “Nous vous avons entendus”, expliquant qu’elle cherche à rendre rapidement cette nouvelle saison disponible à l’international.

Le problème, c’est que Paramount+, la plateforme qui produit et diffuse Star Trek Discovery, n’est pas disponible dans de nombreux pays européens… et pas du tout en France. Vous ne pourrez donc pas y accéder via cette plateforme.

Cependant, sur le site de la franchise Star Trek, on apprend que dans l’hexagone, cette nouvelle saison pourra être visionnée sur PlutoTV. Il s’agit d’une plateforme de visionnage gratuite financée par la publicité (oui, c’est en quelque sorte une télévision).

La diffusion de la saison 4 commence le vendredi 26 novembre 2021 avec les deux premiers épisodes.

Le site précise également qu’en France, ainsi que dans d’autres pays d’Europe, “nous rendrons la saison 4 disponible à l’achat sur les plateformes en ligne participantes, à partir du vendredi 26 novembre”. Cela fait référence à la possibilité d’acheter la saison épisode par épisode, par exemple sur iTunes, comme c’est le cas pour certaines séries diffusées sur les réseaux américains.

À lire aussi  Instagram : Comment suivre quelqu’un sans être vu ?

La situation reste relativement floue : la plateforme PlutoTV est peu connue, et les informations à ce sujet ne sont pas facilement accessibles. Dans ce contexte, il est difficile de ne pas penser qu’une vague de piratage de la saison 4 est imminente… C’est dommage d’en arriver à une telle configuration ubuesque pour une production d’une telle envergure appartenant à une franchise majeure.

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !