Steuererstattung – Un nombre croissant de remboursements en moyenne

Steuererstattung – Un nombre croissant de remboursements en moyenne

L’établissement des papiers, la recherche des pièces justificatives, la fouille dans les formulaires – beaucoup de gens associent la déclaration d’impôts à beaucoup de travail. Cependant, le remboursement moyen des impôts en Allemagne montre que cela vaut la peine de s’y atteler. Et avec le bon logiciel, vous économisez non seulement de l’argent à la fin, mais aussi un temps précieux.

Court et concis

  • L’Office fédéral de la statistique publie de nouvelles valeurs moyennes.
  • Même si vous n’êtes pas obligé, cela peut en valoir la peine de les soumettre.
  • Avec WISO Steuer, vous pouvez effectuer votre déclaration de revenus rapidement et facilement.

Remboursement des impôts – voici les nouvelles valeurs moyennes

L’Office fédéral de la statistique se fait entendre avec de bonnes nouvelles : le remboursement moyen des impôts a augmenté au cours des dernières années. La nouvelle valeur moyenne est même de 1 095 euros ! Avec un tel remboursement des impôts, cela vaut également la peine de faire l’effort de faire sa déclaration d’impôts. Vous pouvez calculer votre remboursement d’impôt ici.

Voici les valeurs moyennes des dernières années

Pourquoi n’y a-t-il pas de valeurs pour le remboursement des impôts en 2022 ?

2010 à 2019 – cela ne semble-t-il pas dépassé ? Pas dans le monde des impôts. En effet : si vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration de revenus, vous pouvez prendre jusqu’à 4 ans pour le faire. Cela signifie donc que les déclarations de revenus peuvent être soumises à tout moment pendant cette période, et les valeurs moyennes sont toujours calculées après 4 ans. Cette année, donc pour 2019.

À lire aussi  Pourquoi et comment assurer mon appartement? [2023]

Puis-je influencer mon remboursement d’impôt ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir combien d’impôts vous récupérez à la fin, voire si vous en récupérez. Que vous receviez un remboursement d’impôt ou que vous deviez payer un supplément dépend de plusieurs facteurs :

Classe fiscale

Selon la classe fiscale, différentes quantités d’impôt sur le revenu sont retenues. Plus d’impôts sont déduits de votre salaire brut, plus vous avez de chances de recevoir un remboursement d’impôts substantiel à la fin.

Frais de publicité, dépenses spéciales, etc.

Bien sûr, il est également important pour le résultat fiscal combien de frais vous pouvez déduire dans votre déclaration d’impôts. Cela comprend :

  • Frais de publicité : ce sont des dépenses liées à votre travail, telles que les meubles de bureau, les frais de déplacement ou les frais pour le télétravail.
  • Dépenses spéciales : cela comprend les dépenses privées, telles que les dons, les assurances ou les paiements de soutien.
  • Travaux d’artisanat et services ménagers : cela comprend, entre autres, les artisans, ainsi que l’aide ménagère ou le jardinier.
  • Charges exceptionnelles : cela inclut notamment certaines dépenses liées à la maladie ou aux funérailles.

Modifications fiscales

Heureusement, les forfaits et les exonérations ne restent pas toujours les mêmes. Et dès qu’ils augmentent, vos remboursements d’impôts augmentent également automatiquement. Voici quelques exemples :

  • Exonération de base.
  • Exonération pour enfant.
  • Indemnité de déplacement.
  • Indemnité de repas.
  • Montant de soulagement pour les parents célibataires, etc.

Vous pouvez trouver tous les changements pour les années 2020 à 2023 sur notre page Modifications fiscales.

Vous pouvez donc influencer votre classe fiscale jusqu’à un certain point. Pensez donc à tous les coûts qui peuvent réduire vos impôts. Le choix entre une déclaration individuelle ou conjointe peut également faire une grande différence sur le plan fiscal.

À lire aussi  La meilleure mutuelle pour votre retraite en 2023

Avec WISO Steuer, votre remboursement d’impôt sera encore plus important

1 095 euros de remboursement – ça ne sonne pas mal ? Alors vous devriez absolument essayer WISO Steuer. Avec ce programme, vous obtenez en moyenne même 1 674 euros de remboursement ! Essayez-le dès maintenant et obtenez votre remboursement d’impôt !

Le temps, c’est de l’argent – obtenez maintenant votre remboursement d’impôt

Et avec WISO Steuer, vous pouvez avoir les deux ! En effet, le programme prend en charge une grande partie du travail. Par exemple, toutes les données sont automatiquement saisies dans votre déclaration d’impôts grâce à la récupération des informations fiscales.

Et le meilleur : après chaque saisie, vous pouvez voir immédiatement combien d’impôts vous récupérez ou devez payer. Si vous n’êtes pas obligé de le faire, vous pouvez renoncer à soumettre votre déclaration en cas de remboursement calculé. Essayez-le gratuitement dès maintenant !

Source : Statistisches Bundesamt