Stripe, un escroc ! Recherchons des personnes pour récupérer l’argent volé par cette entreprise.

Stripe, un escroc ! Recherchons des personnes pour récupérer l’argent volé par cette entreprise.

Salut les amis !

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous ma triste expérience avec Stripe et Stripe.com, le fournisseur de paiement en ligne. Accrochez-vous bien, car c’est du lourd !

Il y a trois mois, j’ai ouvert un compte chez Stripe pour accepter les paiements sur ma boutique Prestashop de motifs de broderie machines. Tout se passait bien au début, mais il y a une semaine, j’ai reçu un e-mail un peu bizarre…

Salut Marjorie,

Nous te remercions d’avoir pris contact avec nous. Malheureusement, nous ne pouvons plus accepter les paiements pour boutique.patchwork-passion.com. Après avoir examiné les informations que tu nous as fournies et ton site web, nous avons constaté que ton activité présente un niveau de risque trop élevé pour que nous puissions continuer à t’offrir nos services. Nous procéderons au remboursement des paiements dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Veuillez consulter ton tableau de bord pour voir la liste des paiements remboursés. Nous sommes désolés pour cette situation et te souhaitons bonne chance pour ton entreprise.

Cordialement,
Sloane

J’ai donc compris que mon compte avait été bloqué et que mes clients allaient être remboursés à cause d’un prétendu litige. Mais dans mon tableau de bord, pas la moindre trace de litige ! Alors j’ai décidé de leur envoyer un e-mail pour éclaircir la situation :

Je viens de recevoir un e-mail étrange de votre part et mon compte est bloqué ! Je n’ai aucun litige de paiement, et vous m’affirmez que j’en ai un ! Je ne peux plus accepter de paiements, merci de régler ce problème. J’ai lu des articles sur internet qui disent que vous désactivez les comptes des utilisateurs insuffisamment productifs, mais mes clients ont bien reçu leur commande et il est impossible de les rembourser… Tenez-moi au courant.

Leur réponse fut la même que celle reçue par de nombreux autres utilisateurs :

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir contacté Stripe, bien que j’aurais préféré que ce soit dans de meilleures circonstances. Je comprends votre confusion face à cette décision et je vais essayer de vous expliquer la situation. Sachez que Stripe est tenu, légalement, de réaliser une enquête “KYC” (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tous les nouveaux utilisateurs. Dans le cadre de cette enquête, nous devons étudier en détail chaque entreprise, y compris les produits ou services proposés, les conditions de vente, les descriptions des produits ou services, le site web, ainsi que de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour évaluer le niveau de risque associé à l’entreprise.

Lors de la vérification standard de votre compte et de votre site web, nous avons remarqué que votre entreprise présentait un risque de litiges de paiement supérieur à la moyenne. En tant que prestataire de services de paiement, nous avons fixé un niveau de risque maximal que nous pouvons accepter. Nous avons donc conclu que le risque associé à votre compte est trop élevé pour que nous puissions continuer à vous offrir nos services. Sachez cependant que cela ne signifie pas que nous considérons votre entreprise comme illégale. Quelques acteurs malveillants dans un secteur peuvent rendre l’ensemble du secteur risqué. Dans ce genre de situation, nous n’avons pas de marge de manœuvre.

Malheureusement, en raison du risque de litiges de paiement, nous avons décidé de rembourser les paiements figurant sur la page suivante aux titulaires de cartes bancaires : https://dashboard.stripe.com. Je suis consciente que cette réponse ne correspond peut-être pas à vos attentes, mais j’espère que vous comprendrez notre position. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j’espère que vous trouverez un autre prestataire de services de paiement mieux adapté à vos besoins. Bien sûr, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter.

Cordialement,
Emma

Excédée, j’ai décidé de leur répondre :

Merci de me communiquer l’adresse postale de votre bureau à Paris, comme indiqué sur votre site web. J’ai contacté internet-signalement.gouv sans succès, alors qu’ils prétendent que vous avez un bureau à Paris…

Et devinez quoi ? Voici leur réponse :

Bonjour,

Et là, le silence… C’est incroyable, non ?

LIRE  MaPrimeRénov’ : Puis-je bénéficier de l’aide après avoir signé un devis ?

Alors voilà, je voulais partager avec vous cette incroyable histoire de Stripe, une société de paiement en ligne qui bloque les comptes des entrepreneurs sans aucune explication valable. Si vous avez vécu la même situation, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. Ensemble, nous pouvons agir contre ces pratiques injustes !

À bientôt mes amis !