Suivi Membre Gold: Les Secrets Pour Parier sur la NBA

Suivi Membre Gold: Les Secrets Pour Parier sur la NBA

Comment parier sur la NBA ? Le sport n’est pas une question de hasard : dire que Roger Federer a eu de la chance lors du dernier tournoi de l’Open d’Australie ou que sa carrière repose sur la chance est totalement faux.

Les paris sportifs ne sont pas un jeu de hasard : certes, dans certains événements, dans certains sports, on peut se dire que la chance existe, mais elle ne représente qu’une infime partie.

Pour essayer de vaincre ce “facteur chance” dans les paris, il faut analyser de la bonne manière. Je vais vous parler de la méthode que j’applique personnellement.

Pronostic NBA : Analyser pour Mieux Parier ?

Étape indispensable. Les paris ne sont à mes yeux, pas une simple histoire de “feeling”. Il y a une multitude de critères à prendre en considération. Il m’arrive d’analyser un match et de ne rien miser dessus car rien ne m’attire.

Ces analyses vont permettre de faire moins d’erreurs et d’expliquer une cote ou encore d’observer les absences/blessures. Le Tipster pourra donc dégager un déséquilibre en faveur d’une équipe ou montrer qu’un facteur est trop compliqué pour jouer ce pronostic.

Ne laissons donc pas la place au hasard et analysons nos pronostics…

Comment Analyser un Match de NBA et Définir un Pronostic NBA ?

Pour moi, l’analyse est primordiale avant un pari, jouer à l’instinct n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Une analyse va permettre de faire ressortir les bons comme les moins bons côtés du pari, mais aussi nous permettre de nous repérer par rapport à la cote.

À lire aussi  Gagner de l’argent en ligne sans investir : 14 astuces qui fonctionnent vraiment !

Dans une analyse, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs : blessés, calendrier, forme, temps si sport d’extérieur, etc.

La Journée Type d’un Tipster NBA qui Vit en France

L’exemple de Lucas :

  1. Au réveil, je regarde les résumés des matchs de la nuit (que je ne regarde pas tous) avant d’aller en cours.

  2. Par la suite, j’étudie les matchs de la soirée, je regarde lesquels m’inspirent le plus et tout ça sans regarder les cotes = c’est ma pré-analyse.

  3. Je reviens ensuite vers 17h/18h : les matchs sont le plus souvent dans la nuit donc j’essaie de ne pas analyser trop tôt pour ne pas qu’un absent de dernière minute vienne perturber mon pronostic (oui, c’est frustrant de construire un pari et 5 minutes avant le match voir qu’un joueur clé n’est finalement pas envoyé sur le terrain, mais bon on n’y peut pas grand-chose).

Parier sur la NBA : Ma Méthode d’Analyse

  1. Analyse des calendriers : si l’équipe est en B2B (quand une équipe a joué la veille) ou non, étudier les matchs à venir pour voir si le calendrier pour l’équipe est compliqué ou non (car en NBA la saison est longue avec énormément de matchs et parfois les équipes font des “non match”).

  2. Étude des derniers matchs des équipes, ainsi que leurs dernières confrontations. Je regarde le résumé du match. Cependant, il est vrai que H2H est relativement peu pertinent en NBA, les effectifs changeant tous les ans et les circonstances de match différentes. Ça peut “rassurer” mais en aucun cas conditionner un pari.

  3. Information sur la diffusion du match aux US : oui, un match diffusé sur une chaîne nationale sera pris plus au sérieux par une équipe qu’un match qui ne sera pas diffusé (enfin c’est mon point de vue).

  4. Lecture de la presse américaine, conférence de presse. Objectif : repérer l’état d’esprit et le vestiaire des équipes.

À lire aussi  La marque employeur : Comment se démarquer pour attirer les talents

Pronostic NBA : Les Statistiques à Prendre en Compte

  1. Comparaison des statistiques collectives des 2 équipes (attaque, défense, rebonds, passes, balles perdues).

Concernant les stats collectives, on peut s’en servir mais pas de tout et n’importe quoi, l’accent doit surtout être mis sur le nombre moyen de possessions par match (en gros savoir si une équipe préfère le jeu demi-terrain et va au bout des 24s pour construire une attaque ou si elle privilégie le jeu rapide), le nombre de points encaissés/marqués, etc. À la limite, pour conditionner les paris under/over.

Ce genre de stats est relativement accessoire quand on regarde pas mal de matchs ou de résumés qui permettent de maîtriser le style de jeu de chaque équipe.

  1. Comparaison des stats individuelles (je ne prends pas poste par poste mais stat par stat : Raquette / ailiers).

  2. État des lieux des équipes : je note les blessés et les incertains et c’est souvent le plus long car parfois un joueur est annoncé sur le terrain ou dans les tribunes seulement 30 minutes avant le match donc ce n’est pas toujours évident : c’est pour moi le facteur le plus compliqué à prendre en compte.

Ensuite et seulement maintenant, je regarde les cotes et je les compare à mes analyses.

  1. J’utilise un algorithme qui prend en compte mes analyses précédentes dans un calcul qui me permet de comparer la cote théorique à la cote sur le book pour voir s’il y a une value.

  2. Sélection de mon pari : avec une cote minimum de 1,60 en prebet (mais je préfère les cotes supérieures ou égales à 1,70).

À lire aussi  10 Exemples de Projet Professionnel pour Réussir Votre Carrière

Comment Suivre nos Pronostics NBA sur MediaPronos ?

Très simple, il suffit de prendre un abonnement Gold. Notre expert (13% de ROI sur 200 paris durant la saison régulière) propose régulièrement des pronostics NBA. Retrouvez les pronostics d’un expert NBA. Il a une préférence pour les paris de type “Prolongations incluses” mais de temps en temps, il s’autorise des paris “Performance joueurs” sur le nombre de points inscrits par le joueur, le nombre de passes décisives ou bien le nombre de rebonds.

Notre expert Marco a un grand QI Basket. Dans la vie, il gère un club et a été agent de joueurs. Ça aide beaucoup ! Ses résultats parlent pour lui !

Où Trouver les Meilleures Cotes en NBA ?

Vous pouvez utiliser le comparateur de cotes Coteur.com pour trouver les meilleures cotes disponibles sur le marché français ou le marché belge. De manière générale, Unibet possède les meilleures cotes pour les paris performances. Pour les paris “prolongations incluses”, Betclic semble être au-dessus du marché. Avant d’établir un pronostic NBA, pensez à avoir les meilleurs bookmakers !

Article rédigé principalement par Lucas avec la collaboration de Grec72.

Rappel : Les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs. “Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)”.