Supprimer complètement Kaspersky de votre PC : les étapes à suivre

Comment supprimer kaspersky définitivement sur PC ?

Comment désinstaller Kaspersky de Windows ?

Pour vous débarrasser définitivement de Kaspersky sur votre PC, il est recommandé d’utiliser les outils intégrés à Windows. Voici comment procéder :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’antivirus située à droite de la barre des tâches.
  • Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur “Quitter”.
  • Ouvrez le Panneau de configuration, puis accédez à “Programmes et fonctionnalités” (ou utilisez le raccourci Windows + X, puis F).
  • Sélectionnez l’application Kaspersky et cliquez sur “Désinstaller/Modifier”.
  • Si le logiciel est protégé, saisissez votre identifiant et mot de passe.
  • Validez l’opération et suivez les instructions à l’écran.

Si votre programme Kaspersky est lié à votre compte en ligne, votre code d’activation sera enregistré automatiquement sur My Kaspersky. Sinon, vous devrez enregistrer manuellement la licence pour l’utiliser sur un autre appareil. L’application vous guidera tout au long de cette opération. Notez que cette étape n’est pas nécessaire si vous utilisez la formule Security Cloud.

Si vous souhaitez conserver certaines données, cochez les cases correspondantes. Sinon, vous pouvez également décocher la case près de “Paramètres de fonctionnement de l’application” pour supprimer vos préférences et informations personnelles. Il s’agit d’une méthode simple pour supprimer Kaspersky de manière définitive sur votre PC.

Une fois la désinstallation terminée, vous devrez confirmer la suppression du logiciel et des données associées sur votre ordinateur. Vous pouvez toujours annuler l’opération si vous changez d’avis. La procédure ne sera finalisée qu’après le redémarrage de votre appareil. Cela permettra au système d’exploitation d’assimiler les changements effectués et de supprimer les fichiers temporaires liés au programme. Kaspersky sera alors complètement désinstallé de votre PC.

À lire aussi  Comment libérer de l’espace sur votre iPhone ?
Supprimer Kaspersky définitivement sur PC

Comment vérifier que Kaspersky est bien supprimé de votre PC ?

Si vous souhaitez vous assurer que Kaspersky est définitivement supprimé de votre PC, vous pouvez utiliser l’outil dédié appelé “kavremover”. Contrairement à la simple désactivation d’Avast free antivirus, cette méthode va supprimer définitivement toutes les traces de l’application sur votre appareil. Elle est souvent nécessaire pour résoudre les conflits logiciels ou les problèmes de double licence.

Cependant, il est préférable de n’utiliser cet outil spécialisé qu’en dernier recours. Il est recommandé de privilégier d’abord les fonctionnalités intégrées de Windows. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors opter pour cette alternative. N’oubliez pas de consulter le support technique pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. Cela vous permettra de conserver vos avantages en tant que client et de protéger l’intégrité de votre système d’exploitation.

Avec “kavremover”, toutes les informations liées à la licence de l’antivirus seront supprimées. Assurez-vous donc d’avoir noté ou enregistré manuellement le code ou la clé d’activation du produit pour pouvoir l’utiliser ultérieurement sur un autre appareil. Pour éviter les oublis et les accidents, il est préférable de connecter systématiquement l’application au service en ligne My Kaspersky. Ainsi, votre licence sera automatiquement sauvegardée dans votre compte.

Cet utilitaire supprimera également les paramètres de configuration de l’antivirus. Vous devrez donc reconfigurer toutes les options en réinstallant le programme sur un nouvel appareil. Néanmoins, vous pouvez exporter ces informations pour les transférer facilement. Sachez toutefois que vous ne pouvez pas utiliser la même clé simultanément sur plusieurs appareils.

À lire aussi  Des Soins Palliatifs pour une Meilleure Qualité de Vie