Supprimer un avis Google : les meilleures façons pour y arriver

Supprimer un avis Google: 3 étapes pour y arriver

En tant qu’entrepreneur soucieux de l’image de votre entreprise, vous êtes attentif aux commentaires laissés en ligne par vos clients. Vous souhaitez certainement gérer les avis négatifs, surtout sur Google, car c’est le site web le plus populaire en termes de trafic virtuel. En effet, près de 64% des consommateurs consultent les avis en ligne sur Google avant de faire affaire avec une entreprise. Dans cet article, je vais vous montrer les meilleures façons de gérer vos avis en ligne sans avoir à supprimer un avis sur Google !

Contrôler les avis négatifs

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez contrôler les avis négatifs. Un client mécontent a tendance à partager son expérience plus facilement, ce qui peut effrayer vos clients potentiels, nuire à l’image de votre entreprise et également affecter votre classement sur Google.

Option 1: Signaler un avis à Google

Il se peut que l’auteur d’un avis négatif ne soit pas un client de votre entreprise. Il pourrait s’agir d’une erreur, d’un concurrent ou de quelqu’un cherchant à nuire à votre entreprise. Néanmoins, il est souhaitable de répondre à cet avis pour montrer votre bonne volonté en mentionnant que vous ne trouvez pas le nom de ce client dans vos dossiers. Votre intervention pourrait avoir un impact positif sur vos autres clients, car de nombreux consommateurs lisent plusieurs avis avant de se faire une idée.

À lire aussi  Les 3 meilleurs logiciels de data visualisation

Voici comment signaler un avis à Google pour le supprimer ou le contester :

  1. Dans Google Maps, recherchez votre entreprise et cliquez pour voir tous vos avis.
    Supprimer un avis Google: 3 étapes pour y arriver
  2. Trouvez l’avis qui vous concerne et cliquez sur “Signaler comme inapproprié”.
    Signaler comme inapproprié
  3. Signalez le problème à Google.
    Signaler le problème à Google

Une fois l’avis signalé, une enquête sera menée. Si la plateforme estime que l’avis est effectivement inapproprié, il sera supprimé. C’est la seule façon de supprimer un avis Google sans que l’auteur le fasse lui-même.

Vous pouvez également contacter Google pour assurer le suivi de votre révision en vous rendant sur votre compte Google Mon Entreprise, puis en cliquant sur “Assistance” et “Communiquer avec nous”.

Option 2: Contacter le client

Il n’y a pas de bouton “supprimer” pour retirer un avis Google négatif. Cependant, il y a une opportunité pour un entrepreneur ambitieux de s’améliorer. Il ne faut pas ignorer cet avis, mais au contraire, y répondre rapidement et honnêtement, sans chercher d’excuses. Remerciez le client d’avoir partagé son expérience et assurez-lui que vous vous engagez à trouver une solution, car vous souhaitez offrir le meilleur service possible. Informez-vous sur le dossier en question afin de mieux le comprendre et de le traiter.

L’objectif est de renverser la situation pour que le client modifie son avis Google (par exemple, en passant de 1 étoile à 5 étoiles). Une fois le problème résolu, demandez-lui de modifier son commentaire pour qu’il soit positif. Cela permettra de satisfaire le client, d’améliorer votre image en ligne et de contrer le fait qu’il est difficile de supprimer un avis Google.

À lire aussi  Comment organiser son CV pour attirer l’attention des recruteurs

Option 3: Noyer le poisson

En plus de contacter Google, il existe une autre solution : noyer un avis négatif parmi une multitude d’avis positifs. Cela modifiera les données et augmentera votre moyenne d’étoiles, vous permettant d’atteindre les sommets des résultats de recherche Google. Pour cela, vous devez utiliser une méthode proactive pour solliciter vos clients et obtenir des avis élogieux, si précieux pour l’avenir de votre entreprise.

Il peut être bénéfique de ne pas avoir une note parfaite, car une entreprise qui n’a que des avis 5 étoiles et dont toute la communauté dit exactement la même chose est suspecte. Avoir des avis variés prouve l’authenticité de votre entreprise. Il vaut mieux collecter une variété d’avis que de supprimer un avis Google négatif.

Mieux vaut prévenir que guérir

Rappelez-vous qu’il n’est pas simple de supprimer un avis Google négatif, mais il existe d’autres moyens de résoudre le problème tout en améliorant votre positionnement. Je vous recommande d’utiliser une solution comme la nôtre (InputKit), qui permet de recueillir automatiquement des avis Google auprès de vos clients satisfaits et d’améliorer votre expérience client.

Un outil pour obtenir plus d’avis Google

Nous avons développé un logiciel moderne appelé InputKit pour aider les entreprises à augmenter et améliorer leurs avis en ligne. Avec InputKit, vous pouvez obtenir de 3 à 10 fois plus d’avis Google par mois et améliorer votre réputation en ligne.

Maintenant que vous connaissez les meilleures façons de gérer les avis négatifs sur Google, il est temps de mettre en pratique ces conseils pour maintenir une image positive de votre entreprise et attirer davantage de clients satisfaits.

À lire aussi  15 idées week-ends en famille en Normandie